Alors ça roule?

Ah merde j'étais déjà content lol

N’empêche que ça m’a bien secoué cette chute . J’ai presque plus mal le lendemain que sur le coup (dos, épaule, nuque...) .

Après prendre des traces de dh en tenue de xc c’est pas très malin. Se prendre une grosse boîte durant la pause de midi non plus.

Ça fait longtemps (depuis le @BadBike net) que je n’en metais pas mis une bonne.

Ma dernière grosse chute, même avec un intégral une branche à traversée la grille devant et s'est plantée juste au dessus de la lèvre sup faisant un trou ..
L'équipement sauve le coup par moments et d'autres bah .. Ça passe quand même!

J'vous l'dis, la brouette à bois, c'est moins dangereux ! :grin: (bon, j'y retourne ... :roll_eyes:)

2 « J'aime »

Sortie route, vite fait ce matin...juste pour faire tourner les jambes au soleil.

1 « J'aime »

Salut Fab,
Je vois bien le chemin dont tu parles, j'ai trouvé d'autres sentiers plus praticables au dessus de Miribel, on va faire un petit tour là bas un de ces quatres ?
Fred

Petit entraînement road bike sur la via rhona ce midi
Température et météo parfaite !
J'en ai profité pour faire un test grandeur nature d'un giant :arrow_right: vends canyon type performance
.

Hier soir session de fin de journée , belles lumières



Bon par contre la pénombre c’est traitre, je pensais y voir mais en fait j’y voyais rien. Obligé de m’arreter sortir la lampe (sur batterie donc vae :wink: ) que j’ai pensé à prendre.

C'était dans quel secteur de la Via les tofs ?

Pour ca que je roule le matin. Tu pars dans le noir mais tu fais aller que vers le mieux...
Après faut choisir ces descentes aussi, le matin tu privilégié d'abords les descentes a l'est..(enfin quand c'est possible)

Oui enfin ça caille le matin .
Il doit faire 9° à 7h et 28° à 18h

Hier il faisait entre 8 et 10° suivant les endroits et honntement c'est la temperature ideale pour rouler. Maillot court, short, on fait quand meme un peu de jus de casque mais c'est top niveau sensation.
En plus, le matin tu te poses pas la question des habits. Vu que al temperature entre le debut de la sortie et la fin de la sortie reste la meme, t'as pas de dilemme du trop froid / trop chaud (ou inversement).

T’es sur que t’es du sud ? :wink:
Pour moi le température idéale c’est 25°.

Pour moi 25° c'est vraiment la limite sup, au dessus je crève de chaud et n'ai plus trop de jambes.
l'idéal je le mettrais vers 17-18°, je peux pédaler sans dégouliner et en descente je ne prends pas froid.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai 25 c’est peut être un poil chaud, j’aurais du dire 20. Mais bon j’aime bien cette sensation d’avoir le soleil qui chauffe (sans que ça doit l’étuve)

22 degrés, légère brise, soleil, et une nouvelle trace marrante qui descend vers la mer...


1 « J'aime »

Avant j'avais un blocage avec les températures élevées pour moi c'était pas roulable puis après un passage dans le désert à Palm Desert ça ne me fait plus rien

C'est pareil pour le froid, une fois que l'on a connu - 50c, que l'on s'est gelé les doigts, les orteilles et les oreilles, un petit - 10c ne nous fait plus rien. :grin:

52° pendant 1 mois et le reste 40/45° de moyenne je reconnais que ça fait un bon trainning pour endurer l hiver ! :sob:

Petite sortie ce matin, pas de jambes, je sens clairement une grosse fatigue qui me bouffe de l'énergie, maux de tête en roulant, mais il faisait tellement beau, que c'était quand même fort agréable.


( faut zoomer sur le bas de la pancarte ..)

1 « J'aime »