Alors ça roule?

J’ai un bol de cocu, je ne sais pas ce que faisait ma femme quand je roulais :wink: . Super journée en montagne, à peine terminé la sortie qu’il se met à pleuvoir vache qui pisse. Ça tombe bien il n’avait plu que 20mm depuis le 1er juin (dire qu’on a eu de la boue au GreNet !)

A propos de vache et de pisse, je suis monté au col de la grande Vache, d’abord par une route forestière 800m d+

Puis arrivé au col de la Charmette, un portage un peu infâme pour rejoindre le col de la grande Vache : c’est une montée par paliers , à chaque replat je remontais sur le vélo, et tentais de passer à vélo un truc infranchissable. Une bonne séance de fractionné.

Mais bon voila au col de la grande Vache il y a plein de jolies descentes qui en partent. Donc le jeu en vaut la chandelle d’autant plus que c’est pas franchement moche

Je fais la descente du cul de lampe. Il y a 3 parties , d’abord en trace libre comme en ski au milieu d’un vallon

Ensuite ça devient plus technique, d’abord dans la caillasse qui pourrait être de sudiste


Puis une partie ou il faut chercher un peu le sentier.

Et on termine par de belles épingles ludiques. On se croirait meme parfois dans la Paute, avec des beaux enchainements d'épingles. (ça fait 4 parties en fait, mais bon on s'en fout)

Une fois le sentier descendu, je décide aller repérer un autre sentier. Je remonte 200m une piste puis 300m une mac. A 1200m je décide d’arrêter, le temps est en train de tourner et il reste encore 400m à remonter.
Autre sentier, plus ludique celui là mais plus étroit. Il se termine au pied de la cascade de la pisserote aux grollets (tu parles le hameau s’appelle les gros laids, mais les habitants ont fait changer l’orthographe :wink: )
Quoiqu’il en soit il faudra que je fasse cette descente en intégralité depuis le haut une autre fois. (L’accès est toujours aussi compliqué, comme toutes les descentes de la grande sure, ce qui en limite la fréquentation)

Après ça retour au point départ par des chemins plutôt sympa et puis ça s’est mis à pleuvoir

A part ça mon bash n'a pas trop aimé les caillasses, il en manque un morceau

1 « J'aime »

J ai un bash pour toi.

Mieux vaut te tourner vers un sabot fixé sur les plots iscg .. Le bash c'est trop année 90 ! :grin:

A part ça, sacrées photos ça fait carrément envie !

c'est joli tout ça :wink:

Nan le bash c'est environ 2010

Bash de quelle taille ?

C'est qui le pauvre garçon qui roule sur un cadre fêlé ? :smiley:

On dit pas "bash" on dit "coup" ou bien "bringue" :vtttong:

Il y avait une once d'ironie dans mon message !

Invité chez des amis en Isère, j'ai mis à profit cette journée à la campagne pour les rejoindre en VTT. En effet l'endroit se situe en bordure de l'Isle Crémieux, le territoire de chasse du célébrissime Albatros Team ! C'était donc séquence souvenir pour moi; je n'avais pas posé mes crampons sur certains chemins depuis presque 10 ans !

Accès en train, un peu de piste cyclable puis des chemins à tracteurs dans la plaine pour rejoindre le départ de la sortie. Le terrain est toujours aussi cassant par endroit et ça joue les montagnes russes.


Aprés l'étang de Moras, en route par la forêt pour aller chopper une trés belle descente sur Crémieux. Manque de bol j'ai fait une erreur de navigation et j'ai du faire un peu de bitume pour retrouver ma trace. Dommage, dans ma mémoire la descente était XXL et technique :angry:


Il y a qq semaines je suis passé par ce bel étang au fond d'une combe avec l'ami Erbi. Le niveau de l'eau y a encore baissé ! Pas de pluie depuis des semaines. Par contre la montée qui suit, elle, est intacte et elle pique !


A partir du village de Petit Meyzieu c'est séquence souvenirs sur les traces du Dauphiday, une sortie organisée par VTTnet il ya a....houuuuulalala .... Mon objectif étant d'aller au départ de la MAC de la Chapelle de la Sallette. La dernière fois que j'y suis venu elle était ruinée par les motos d'enduro. Là elle a était entièrement refaite et consolidée, avec des petits relevés et les coupes ont été bloquées. Départ toujours aussi technique et final plus rapide. Que du bonheur !

Bien rincé malgré le peu de kilomètres j'ai du affronter la dernière montée et la belle descente qui a suivi pour rejoindre mes amis et la bière qui m'attendant au frais :beer:

Brup : ton bash, tu le tournes d'un 1/4 de tour, il jouera encore pas trop mal son taf :wink:

Bravo à vous que de sorties extra :heart_eyes: pour ma part ce fut une petite sortie un peu plus loin dans la région St quentinoise un parcours super sympa concocté par une connaissance, que c’est bien de rouler chez les autres :grin:

1 « J'aime »

Le truc fixé sur l isgc j ai toujours trouvé ça bien si tu petes tout tu abîmé ton cadre alors que le bash tu abiles que le pédalier c'est achement moins drôle

1 « J'aime »

Moi je préfère le korn neuf trois au bash
Ok je sors

Ouais enfin bon flinguer le sabot à en baiser ton cadre ..

T'as pas encore tout vu :joy: je suis en train de démenager mon garage avec mes bout de cadre et je suis pas un bourrin !!!

Il doit bien me rester un. Bout de mon lapierre. Le vélo avec deux triangle et deux biellettes.... Sur le vélo il n'y avais plus que la biellette sup e'qui était d'origine !

J’avais déjà regardé car le bash était déjà fêlé , ca n’avait pas l’air possible, la « couronne de protection » a une encoche pour la manivelle.
Bon en fait , là maintenant avec les morceau qui manque la manivelle va se loger sans problème. Je vais essayer. Ça sera moche mais tant pis

Je t en ramène un il traine chez moi

1 « J'aime »