Je croyais que tu étais plus vers le Bugey ! Ok, la prochaine fois, je tâcherais de te faire signe... M’enfin, tu sais, je ne suis pas très organisé pour rouler : ça se décide au dernier moment, suivant l’envie, la motivation, le temps (météo), le temps (l’horloge), l’humeur, etc.
Non non je suis sur montluel mais ça m'est arrivé d'aller rouler dans le bugey. C'est pas loin et bien plus intéressant...
Même si ça se décide au dernier moment essaie quand même on sait jamais !
Je connais par coeur tout ces chemins en effet mais ça ne fait pas 70 km par contre ? Après ta trace est nomee depuis le parc de la tête d'or et quand j'ouvre ça commence vers montluel... Est ce normal ?
Descente par une mac hyper ludique, de bonnes sensations malgré une fourche qui semble trop dur. J’ai pas trop traîné.
La 2eme partie est plus engagée barres à mines pour soutenir le sentier, grosses pavasses ça donne pas envie de tomber.
Je passe rapidement à pied (pb de fourche n’aide pas)
Après un peu de liaison , une remontée ,je prends une dernière descente celle ci travaillée . Bon là par contre j’étais lent.
Va falloir que je fasse quelque chose à ma fourche, c’est pas gênant dans les mac , mais dans le cassant c’est pas génial.
Je me demande si je ne pourrais pas la reviser moi même, car à 150€ la révision ça fait un budget pour un vélo de 7 ans.
Ça reste quand même un endroit mythique la Molière ! Que de souvenirs là-bas ! Ça doit faire plus de dix ans que je n’ai pas roulé sur ce formidable terrain de jeux... Je me souviens d’un before DHnet dans l’été 2004 (ça calme...) et d’une sortie avec Xav’ !
Bref, c’était la séquence coup de vieux !!...
Tiens, pour la peine, Juillet 2004, sortie à la Molière, organisée par @Brup :
Sur mes photos, on voit aussi Biz’, Carole, Carbone, Toto, Xtof, Fabx, PAB, Francky, StephW... J’vous dis pas l’coup d’vieux ! Quoique... le matos a encore plus changé d’époque que nous !
Ah la vache ! .... Qu’il était beau le Jekyll avec les freins Mahmgura HS33 !!!
Bon, on va y retourner, tu feras la même photo au même endroit. Puis on ira boire pour oublier
Je ne sais pas ce que j’ai écrit comme conneries. C’est inquiétant à mon âge d’oublier des détails importants dès la rédaction du cr ... 4h après.
Il ny avait pas de problème de fourche, juste un souci de réglage : en bas de la descente, j’ai remarqué que la vis de réglage de la détente était vissée à fond , forcément elle n’avait pas le temps de remonter entre 2 chocs.
Là à l’instant, Je suis allé rapidement prendre un chemin (descente tout droit sans intérêt sauf être à 2 min de chez moi) pour vérifier le fonctionnement de la fourche RAS , et cette histoire de réglage de détente vient de me revenir ... pas de commentaire
Alors pourquoi le réglage bouge comme ça ? j’en sais rien . Déjà l’autre jour c’est la bague de blocage qui a bougé en pleine descente .
En tout cas ma fourche fonctionne. Ma sensation de fourche dure à la Molière était donc bien due au réglage qui avait bougé + pneus trop gonflé (je chassais le kom , je ne pouvais pas m’arrêter pour ajuster la pression et régler la fourche )
Donc je ne pense pas avoir plus d’arguments objectifs pour changer de vélo (et puis ça il faut le faire en début de saison pas sur la fin)
Tant que je ne suis pas fait voler mon vélo ou cassé le cadre, ou que je dois remplacer une pièce spécifique qui n’existera plus au moment où ça arrive, j’ai aucune raison valable de changer.
Ça roule en Creuse ! Terrain plutôt sympa pour la route, la voiture y est rare et la route petite et paysagée. Par contre le plat n'existe pas. Ici ça monte, ça descend et ça recommence. Cela doit être un beau spot pour le VTT, particulièrement dans les monts de Gueret.
Non franchement quelque soit le moyen que ce soit un 26, un 27.5 un 29 ou des skis j’ai le même plaisir à rouler.
Je vais peut être moins vite qu’avec un vélo moderne mais je m’en fous pour rouler seul ça ne change rien.
De toutes façons vu les prix délirants des vélos récents je ne suis pas prêt de changer