Alors ça roule?

Certes mais changer de vélo c’est pas encore ma priorité.

Bon c’est pas tout ça, mais aujourd’hui je suis allé faire ce qui s’apparente plus à du gravel bike .
En fait, il y avait une route permettant d’aller de chez moi à Autrans par le tunnel du mortier. Cette route s’est effondrée en 1992 et depuis le tunnel ainsi que la route au dessus du village de Montaud est reste à l’état d’abandon. (25 ans sans entretien)

Jusqu’à présent ça passait jusqu’à l’éboulement, sauf qu’il manque la moitié de l’enrobé trous de partout , ensuite il fallait traverser la draille en portage acrobatique . Le reste de route jusqu’au tunnel était jonché de pierres, donc inroulable même a vtt .
Quant au tunnel depuis une rave sauvage il avait été condamné.

Et puis j’ai eu des échos comme quoi l’acces en vélo serait de nouveau possible. Je suis allé voir de quoi il en retourne.
10km d’acces sur voie verte, puis vient la
montée de Montaud, je suis au taquet et il fait chaud au soleil. Par contre au dessus du village ça caille. Le revêtement n’est pas génial , il y a des portions en gravier ou des gros trous, mais en montée sans problème.
J’arrive enfin à l’éboulement en sortant de la forêt pour profiter de la vue

Le ciel est clair on voit même le bugey et notamment le grand colombier

La fin de la route

La nouvelle piste

En fait la partie réparée est assez courte, ensuite ils se sont contentés de passer le bulldozer pour chasser les pierres.
Et donc j’arrive sans encombres au tunnel plutôt lugubre dans son genre

Mais je préfère la vue sur la vallée. On voit même le glacier des 2 alpes (girose)

Ou belledonne

Je passe le tunnel en aller retour. J’avais pas forcément envie de redescendre par où j’étais monté avec un vélo de route, mais il était déjà 18h, j’aurais pu monter à la Molière par là par exemple.

La descente de la route défoncée avec un vélo de route c’est sport . Ah la fourche j’aurais bien aimé un peu d’amorti et puis les pneus de 23 gonflés à 7 bars un régal. Malgré tout je m’en sort pas trop mal ,le matériel je ne sais pas trop s’il aime . En tout cas les 4 seasons dans du defonce supportent très bien. Mes jantes (la roue mavic dont j’ai galere pour trouver comment resserre le moyeu) n’a pas bronché non plus.
Sinon dans la plaine il faisait meilleur qu’en haut (27 au lieu de 16)
En tout cas il fait super clair ce soir je vois le Grand Ferrand (Alpes du sud) depuis ma terrasse. C’est super rare de voir les alpes aussi bien

Tant que j’y suis j’ai d’autres photos du village de Montaud pris à la descente

La piste à la descente

2 « J'aime »

Nous avons profité d'avoir à aller rendre une visite pour y aller en vélo et faire un détour sous la forme d'une promenade bucolique dans les "montagnes russes" du Dauphiné. Soleil radieux mais le fond de l'air était frais pour la saison.

2 « J'aime »

FrigoTof a eu un Cannondale ???

C’était pas plutôt Xav ? C’est vrai que la ressemblance peut porter à confusion

Après une semaine à marcher, il me fallait finir sur deux roues ! Alors vendredi soir, j'ai suivi mon ami Christophe sur ses sentiers. Enfin ses sentiers ...... je l'ai mis en garde de suite ! Après un an sans réel roulage, et cette semaine de rando il fallait trouver du soft. Nous sommes donc partis rouler dans l'Albanais !

Retour sur un SR (que j'aime mon cuissard Fox ...) pour de jolis sentiers larges et roulants entre les cultures entrecoupés de singles techniques en forêt, un joyeux cocktail très agréable.
Seulement 12,5km, 250m de dénivelé certes mais ... tout juste ce qu'il me fallait pour rouler sans souffrir !

Promis l'an prochain je serai affûté :vttclin:

1 « J'aime »

Sortie avec Junior et Loïc (mon fils) : 40 bornes de sentiers ludiques, excellent !
Seul bémol, dans une descente, plus de frein à l'arrière d'un coup, levier qui vient au cintre. Au retour le verdict : durite percée sous le vélo, elle a dû prendre une pierre....

Sortie avec Erbi à Crémieu sur la Guido Track avec une petite variante sympa, que je dois au pote de Seb'. Toujours aussi bon comme sortie; au menu, montagnes russes, caillasses et dalles de pierre, tirage de bourre, coup de cul. On a du écourter pour éviter un incident diplomatique avec nos blondes mais on a quand même fait un passage dans notre rade préférée pour clôturer la sortie avec des spécialitées locales. Au final un petit 30 bornes et un quasi 800 D+, et surtout du plaisir.

1 « J'aime »

Aaahhhh les ursulines.... Mmmmmm...

Un fichier gpx de votre sortie ??

Ha mais toi aussi t'es en Rhône Alpes

Oui tu peux télécharger le parcours initial sur Openrunner, N° 3681023

Sortie sympa ce we avec @sebastien_t dans le Bugey. Le gars Seb' n'était, suivant ses dires, pas en forme... qu'est que cela aurait été si il avait été au taquet :vttclin: On a été tester des nouveaux chemins, on est allé voir une cascade, malheureusement à sec après cet été trés chaud, on a pas trouvé le départ d'un chemin et fait un peu de bitume (et c'était tant mieux) et on s'est tapé la bourre dans un terrain miné XXL. Une sortie bien physique, mais envie d'y retourner pour explorer les singles qu'on a vu sur notre chemin.

Après la 1ere montée, point de vue sur la vallée du Rhône d'où nous arrivons.

Seb dans les gorges du Buizin. On est allé voir la cascade de la fontaine noire mais il n'y avait pas d'eau :frowning:

Les gorges du Buizin vu d'en haut. On a tenté un chemin mais il a disparu...

Au final même pas 25km mais 1000m D+. J'ai bien dormi.

1 « J'aime »

Waaaa c'est joliiiii

On y retourne quaaaand ? :heart_eyes:

Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo de famille :slight_smile:

1 « J'aime »

Il est sympa Loïc, il est resté derrière pour la photo :grin:

A ce moment là, il mourait de faim depuis pas mal de kms ... on l'a pas mal attendu dans la montée en question.
A l'instant précis de la photo, on passe derrière un resto indien (en pleine forêt), ça sentait à donf' le poulet tandori !!!

Vélotaf ce matin sous un beau soleil et une tempèrature idéale.

!

Ça roule, ça roule enfin ..... plutôt tentative de roulage ....

Pas satisfait des sensations avec mon nouveau gant, faut que j'en change vite ...

J'ai loupé un truc, tu t'es cassé un truc ? une entorse ?

Non, option n°3 ! Overdose de travail .... tendinite :vttclin:

Arret