superbe !
(Si tu pousses un peu plus au sud, va faire un tour au musée Voxan à Issoire )
aaahh c'est là où je voudrais emmener le titus !!!!
amuse toi bien Fred
Je peut te dire que le Titus y est à l’aise autant que l’utilisateur c’est top
Merci
Merci je note @Carbone
Derniére étape, avec ce coup-ci une météo idéale, beau mais -enfin !- une chaleur modérée. Nous avons quitté le Bugey et ses vignes à Ambérieux
Pour retrouver le Rhône et la Via Rhôna à Jons avec un coup de TER entre les deux pour éviter un méchant parcours sur nationale. Retour sur Lyon par le Grand Large et son ambiance de bord de mer, avec une belle halte gourmande.
Au final 4 jours de bicyclette dans la nature, loin des bagnoles, à prendre son temps, visiter, rencontrer... Ressourçant.
Bravo super voyage à vélo merci de nous avoir fait partager
Avec plaisir ! Certe rien à voir avec vos sorties sportives et GM "poils aux pattes" mais ce fut une belle parenthèse conjuguée à la sauce "bicyclette".
PS : J'offre une chambre à air 26" à celui qui me donnera le parfum de la glace en photo dans mon petit CR.
Melon jaune ?
Verveine ?
Bourgogne Aligoté ?
Petite sortie ce matin pour les 10 000kms de plaisir avec le Titus
Je n’ai jamais roulé dans autant de caillasse et de sable que ce matin

Nan
Nan
Nan
Nan
Un indice : Lolo est dans un endroit qui en produit beaucoup ...
Marron ?
Châtaigner alors ?
Buisson du Bugey ?
Fab’
La glace châtaigne ça aurait une couleur marron donc c’est pas ça.
En Ardèche, il y a aussi du vin (viognier par exemple en blanc) , de la caillette (en glace je ne vois pas trop)
Lors de ma dernière sortie au Québec je vous montrais un chemin emporté accidentellement par le bris d'un barrage de castor, cette fois je vous montre une action délibérée de castors prenant possession d'un chemin :
Ce n'est que le début, ça va très certainement grossir. Et comme tout ce qui ressemble de près ou de loin à un castor est protégé, j'ai bien l'impression que le barrage va rester là. C'est leur piscine maintenant.
Sinon l'objectif de ma sortie aujourd'hui consistait à longer la rivière Ouareau:
Hier le temps était pas terrible sur l'Alpe d'Huez. On a Roule a la fin de la journee une fois sur la piste des vaches. Après on a travaille le skinnie en bas et Francesca a trouvé le moyen en 5min de maîtriser le skinny de 20 CMS de large pour 10m de long.....
Ce matin on voulait descendre sur Allemont mais le sentier était encore un peu trop mouillé pour elle (paravalanche) du coup entre la pente, les racines mouillés et l'adhérence moyenne, on a écourté en direction de Oz station. On a fini ensuite sur les pistes de l'Alpe d'Huez où elle s'entraîne a sauter de mieux en mieux et passer vite dans les relevés (et ça commence a bien venir la vitesse mais y a plein de moment où elle lâche les freins compktelent dans les relevés mais ne vas pas a mach 12 a cause de son poids plume)
Demain on s'est donne le défi de faire la méga de haut en bas.
hier soir première rencontre VTTNET pour moi.
roulage dans les monts du lyonnais au coucher du soleil avec Sébastien_t et badbike alias seb et thomas.
15km pour 700 de d+... autant dire que j'ai les cuisses qui fument aujourd'hui!
3 grosses cotes dont une des le début qui m'a flingué mais elle en valait la peine! j'ai pu me régaler! depuis 2 ans et demi que je roule c'est la première fois que j'emprunte de tel singles!!
rouelibre avait tord. seb est un avion et thomas... une fusée!
on dirait que le dénivelé n'a aucun effet sur seb toujours a la même vitesse! j'en profitais pour lui reprendre du terrain sur les rares parties planes... je tentais de le suivre dans les cotes en vain... toujours 50 metres d'avances sur moi arrivé au col... mes 90kg, mon manque de technique et d'entrainement surtout n'aidant pas
thomas monte en rebondissant de cailloux en cailloux et de racines en racines tel une libellule se balladant.
et en descente rien ne lui fait peur! scotché a la roue arrière de seb. saut de rocher ou descente de pente abrupte, tout est pour lui un jeu d'enfant!
j'essaie de poster les deux photos prise hier mais pour le moment le pc du taf ne me le permet pas.
encore merci seb pour nous avoir guidé.