Pour éviter la canicule il faut aller en yaute: averse tous les soirs, maximum 29 à 700m. Ça change des 40°
Les paysages de dingue !!!!!!!!!
Somptueux !
La prise de vue vers le bas de la dernière donne presque le vertige!
Moi ce matin c'était les montagnes autour de Santa Fe. Faut considérer que la ville sur le plateau désertique en bas est à 2200m. Je suis monté jusqu'à 3300m, mais à ce point là ça commence à être difficile de continuer à grimper vu le manque d'oxygène. J'essaierai de vous faire un petit CR sous peu.
Demain c'est Los Alamos. J'espère ne pas revenir de là radioactif.
C'est sympa, tu tests pleins de beaux vélos dans de supers coins !
J'hésite entre pleurer et pleurer. C'est beaaau
J2 sur la viarhôna. Sortie sympa, de beaux paysages même si on commence a quitter les reliefs. Invité surprise la pluie Au moins on a pas eu trop chaud pendant qq heures. Retour des 30deg++ dés le début d’aprem.
Eh bé la vache la collection de top photos en 5 jours ! superbes !
A mon tour !
Donc retour du grand we prolongé+++ à l'Alpe d'Huez (logement à Auris, OisansNet1 remember)
Donc y'avait le fiston et RL (au fond qui brocole). ça c'était samedi après-midi, avec des pistes quasi désertes
Le lendemain, on va aller voir comment c'est en bas là-bas. Pas vraiment plus de monde sur les pistes ... et pourtant c'est dimanche
Lundi, RL n'est plus là. Montée au Pic Blanc ... pas un vélo ! et juste une ou deux traces dans la neige. Sur l'ensemble de la descente, on ne verra que deux autres vélos. Etonnant (et sûrement inquiétant pour la station)
Il reste pas mal de neige cette année, mais très très molle
La descente de l'Alpe jusqu'à Allemont via le tracé de la Méga, Sardonne et le Boulangeard, on s'est éclatés ! tantôt ludique, tantôt bien technique avec des épingles bien serrées dans la pente.
Et mardi, on a fait un peu de pédalage : montée à Emparis depuis Besse. J'avais dû accumuler de la fatigue, j'en ai grave chié. Mon fils (qui déteste les montées et a roulé 2 fois avant note we) m'a collé 1/4 d'heure dans la montée ... c'est beau d'avoir 20 ans !
Partager ça avec son fiston, c'est trop bon (comme disent les jeunes). Loïc assure bien et progresse très vite (à 20 ans le cerveau apprend vite) : dans chaque type de diffficulté, il était en retrait à la première descente, puis devant ensuite....
Question matos, mes conclusions de ces 4 jours :
- les vélos ont énormément progressé en polyvalence ! nos 3 vélos étaient loin d'être à la ramasse sur les pistes de DH alors qu'ils pédalent très bien
- les disques pas flottants c'est des nids à emmerdes : les 2 miens, en 200, ont fini voilés au bout de 3 jours
- les Toro en 2.35 c'est de la balle, mais putain que c'est dur à traîner !
Tes photos valent bien les précédentes aussi !
Plutôt sympa d'avoir les ppds quasi pour soi.
C'est bizarre cette année, y'a pas mal d'endroits qui semblent attendre encore et/ou chercher leurs touristes habituels...
Les vttistes sont sur des VTTAE maintenant, z'ont plus besoin des remontées...
top tout ça
Jolies !: ) ça donne envi pi c'est pas si loin de chez moi...
Sympa ce coin ... J'y retournerai bien
... Possibilité vers le 20 août
NICool de se rincer les mirettes sur vos photos. De mon cotè nous continuons notre promenade sur la via Rhôna. Hier arrivé dans la canicule (37deg) en Isére, à Morestel, une belle cité médiévale.
Mais ce matin adieu canicule !
On s’est tapé la pluie sur tout le trajet. Arrêt en mode « à l’aide ! » à la station touristique de la Vallée Bleu dans une créperie désertée par les touristes mais qui a servie d’oasis à des cyclistes Allemands trempés comme nous. Artivée à St Sorlin en Bugey (lieu du Bugeynet) sous un orage.
On a quand même pu faire un peu de tourisme en soirée pendant que les tenues séchaient...
Voilà une journée qui vous restera.
Quand on en ch... un peu on s'en souvient mieux même si sur le moment c'est pas super agréable
Le vélo si on en chie pas un peu , ça perd tout son intérêt.
C'est clair que la balade compliquée à cause de la météo ou au alors d'un parcours peu cyclable, on s'en souvient plus que de la journée parfaite ou tout se passe bien.