Alors ça roule?

Ce matin sortie rapide avec depart a 6h05 pour un retour a 7h30.
On est censé etre en alerte temperature et pourtant il faisait que 17° donc plutot sympathique.
Petit tour rapide dans un sentier juste derriere chez moi que j'ai decouvert l'hiver dernier. A l'automne va falloir faire pas mal de travaux de debroussaillage a coup de debroussailleuse a lame, elageuse et taille haie car la vegetation est vraiment trop dense par endroit.
Bref, va falloir que je trouve des volontaire pour venir avec moi sinon ca va pas avancer bien vite.

1 « J'aime »

Logique : en été, plus tu vas au Nord, plus les jours sont longs.

Ici ce sont les chasseurs qui font le boulot (merci à eux ... :smiling_imp:)

Courte et rapide sortie hier soir, le temps d'aller vérifier deux petits spots du prochain randonet

Une petite descente bien technique comme on les aime.

Et une monotrace qui parfois devient une demi-monotrace tant la végétation se fait présente.

Tout va bien on pourra y passer. Ce sera sympa.
Il y a juste une partie qui a perdu un peu de son charme en raison d'une exploitation forestière qui ne se préoccupe pas beaucoup de bucolisme.

1 « J'aime »

ni de vttisme ...

Oula à 6h15 ça donne ça

Et je me rends compte que ça as bien raccourci quand je bosse du matin :frowning: On vas du mauvais côté ...

On est pas mal là..

1 « J'aime »

Ce matin sortie en groupe avec @Kroll, @Junior2, @Cedirc et Alex. Gros rythme d'un bout à l'autre, sur 45 bornes, avec un max de singles ludiques où on s'est tiré la bourre à Gogo !

Pincette pour moi à l'aller (la deuxième en 8 jours, le Xking ça a l'air de demander de rouler propre !)... et crevaison au retour (les rustines DKT autocollantes n'ont pas l'air de tenir plus d'une semaine)

La photo de la rustine décollée
Google Photos

Tubeless !!! :grinning:

++1

Oui, oui, liquide dégueu super collant qu'on se colle partout quand on change de pneu (ou en Lorraine on ne peut rouler toute l'année avec le même pneu, au moins à l'arrière), pneu qui reste collé si on le replie avec des traces de liquide dedans etc ...

Par contre, ma seconde paire de roues (celles d'origine), montées pour de la DH, avec des Toro 2.35 (énormes , ils passent tous juste), je les ai montées en tubeless.

Bonsoir à tous,

sortie sur 25 km today en ce beau dimanche matin.
M'étant ré-initié au vtt en juin de cette année, je suis novice (allez novice +) je m'améliore de semaine en semaine (enfin je crois lol) mais surtout je me fais plaisir.

Bon visionnage à vous, vous allez voir la 1ère côte me donne du fil à retordre lol.

Rigolo la vidéo. A mon avis c'est une 1ere sur ce fil de discussion. Le terrain a l'air méchament gras apérs les orages de samedi. Qq beaux singles, je vais regarder ta trace avec attention. C'est con cette semaine pas de créneau VTT disponible en after taf' :slightly_frowning_face:

Moi j'arrive pas a rouler :rage: Après la roue de mon vélotaf qui me lache, mon route au tapis avec le pneu HS, j'étais impatient de reprendre le vélotaf' ce matin justement avec mon route auquel j'ai remonté un boudin tout neuf vendredi. L'ancien avait tenu plus de 2000 km avec juste une seule crevaison (et encore une pincette sur un pneu sous gonflé), y compris en roulant sur la corde, et là, pneu neuf et crevé quand j'ai prix le vélo ce matin pour aller au taf' :face_with_symbols_over_mouth:

Merci Rouelibre :slight_smile:
Concernant les crevaisons perso zéro sur 900 km (Python 2 hardskin) Je touche du bois.

en gros, toutes les crevaisons avec des chambres à air ??? JDCJDR...

3 « J'aime »

On a bien limé les pistes ce dimanche entre Châtel et Champéry, faut que je mette mes photos en ligne ce soir, en attendant le lien Strava:

1 « J'aime »

Samedi, pendant que ma fille et sa copine faisait de l'accrobranche a la Mouliere, moi j'ai limé (17 fois meme) les pistes de la Mouliere avec un grip plutot tres bon pour la saison grace a l'orage du jeudi soir :slight_smile:
Dimanche, retour a la Mouliere avec ma fille ce coup ci pour aller se faire 5 runs dans la grosse demi journée.
Pour finir, ma fill a debuter le run sur une rouge pour finir ensuite sur une bleue :slight_smile: Ca progresse, ca progresse.

@Carquo: j'ai vu Sam qui roulait la haut aussi... Bon il a crevé genre 3 fois avec ses EXO :slight_smile:

Dis donc y'aurait pas matière à un enduroNet pour la saison prochaine ??

Je pense que oui, ca fait longtemps qu'on n'a plus fait de dhnet en juillet/août, ca marcherait.
2 jours ca passe trop vite, c'est frustrant.

Si il a fait que crever c’est déjà bien... il a déjà dû y laisser 2 roues, c’est un sanglier... et encore il m’a dit qu’il avait bricolé des mousses...