J’adore comme en Amérique du Nord, la notion des distances n’est pas la même qu’en Europe.
1h30 de route, soit 3h aller retour, ça reste acceptable, mais commence à faire pas mal sur une journée .
Bon ces derniers jours ça as roulé un peu que ce soit en VTT ou en vélo de route...
Profitons du soleil

Tiens le Val Joly, nostalgie...
Ce matin, premiere sortie avec l'enduro depuis le 27/06 (formation puis une semaine de conge en Italie)..
Le truc, c'est que ma fille m'a filé la creve juste a la fin de l'année ecolaire. C'est sur la fin, mais bon j'avais vraiment pas la forme.
Niveau temperature, 18/20 vers 6h du mat, mais tres humide (un peu de brouillard vers les sommets du coin meme). Total, ressenti assez chaud tout en restant quand meme supportable. On est loin de l'an dernier ou meme a 6h du mat, le sol rayonnait la chaleur de la veille. Cette année, y a encore meme des petites flaques qui restent ici et la suite a la pluie de lundi, tout est encore assez vert (rare voir du vert le 19 Juillet) et la chaleur le matin reste tres supportable meme si souvent assez lourde.
Au final, je me suis trainé sur 15 bornes et 473m de D+ en un minable 1h43...
Ca devrait aller mieux la semaine prochaine j'espere.
Faut dire qu'en ce moment on a loué un chalet dans la région pour les vacances afin d'en profiter. Sinon ça m'arrive de me taper cette distance dans la même journée juste pour rouler, mais disons que c'est pas mal le plus loin où je suis pret à aller.
Ton commentaire me fait penser à la réaction de notre voisine lorsque nous étions en Drôme. Quand je lui est dis que j'avais été roule à Buis-les-Baronnies : "Ah mon Dieu, vous allez loin...". Et pour Valdrôme, elle savait pas où c'est, puis quand je lui est expliqué : "J'ai jamais été aussi loin vers l'Est de toute ma vie."
Bahh je monte a la mouliere pour une grosse demi journée moi et j'ai 1h de voiture pour y aller.
1h30 ca va, ca reste bien acceptable.
Une chtite sortie ce soir : pas si chaud que ça, le vélo roulait tout seul (ou j'avais des jambes suite à la semaine en altitude ?), bien bon en tous cas. Par contre question coup de guidon, c'était pas ça, trajectoires assez brouillonnes
Ce matin j'étais libre, du coup j'en ai profité pour aller m'aérer. Pas trop de temps pour une grosse sortie VTT, je devais être de retour pour midi. Je suis aller voir les hérons et les bateaux et les plages. Comme un petit air de vacances avant l'heure.
Long fleuve tranquille le Rhône ? pas vraiment quand même
j'ai comme l'impression que nous apprécions les mêmes endroits qui sont si superbes dommage nous n'avons pas eut le temps d'y rouler ensembles !
Ben si, viens t'installer à Lyon
C'est pas la Rhône, c'est un canal du Rhône. Et la vie y est tranquille, la preuve, en aval c'est pleins de péniches comme ça
Là ça n'a pas trop roulé...
Réparation de ma roue et autres brocolages cycliste dans un atelier d'auto-réparation que je visitais pour la 1ere fois. Pas mal organisé du tout, ambiance très sympa.
Gravir un autre sommet avec vue panoramique : fait
Repérer une autre descente top top: fait
Sauter dans le lac au retour : fait
Ouvrir une bière froide: prochaine étape
Dites moi le lorsque vous en aurez assez des épinettes et des lacs parce qu'il me reste encore une bonne semaine de vacances...
C'est quoi un atelier d'auto réparation ? Si c'est un endroit où on repare soi même son vélo, c'est comme à la maison quoi...
Avec la convivialité et le partage en plus...
avec des gens pour te conseiller
avec des gens à conseiller
avec des outils que tu n'as pas
avec de la place pour ceux qui vivent en appart
avec ...
presque comme à la maison quoi
Ce matin ça roulait pas mais avec la pluie de la nuit il faisait frais.
Du coup, j'ai pris la débroussailleuse à fil et je me suis occupé de la LPT qui arrive chez moi avant avec toute cette flotte au printemps, l'herbe à poussait bien fort.
2h de taf et 1 litre de mélange plus tard, voilà un beau sentier tout nickel
Dingue ! c'est plus vert chez toi qu'ici ! ici l'herbe commence à être grillée en sous bois !!!
Saloperie de Nature...