Prêt pour attaquer la descente des névés !!!
Transition patrol il avait ce jeudi.
Ici, plus de neige, mais tout plein de bibittes (moustiques dans votre langue) sinon ça serait trop facile. Mais au moins c'est le temps des vacances et j'ai enfin le temps de rouler.
Nous avons loué un chalet "dans le nord" et pour la première sortie j'ai tenté de me rendre le plus loin de la civilisation possible. Je crois avoir réussit : j'ai roulé 50km sur des chemins de garnottes (chemin forestiers dans votre langue), croisé personne, et me suis rendu au lac "sauvage" qui se trouve en plein milieu de nulle part dans une zone difficile d'accès du parc du Mont Tremblant.
Une sortie plus roulante qu'à mon habitude mais être seul au monde en plein milieu de la forêt ça n'a pas de prix.
Woah .. la montagne ça vous gagneeeee
et après ça, il ne faudra plus dire que mes balades sont peu roulantes.
La semaine passée, col du Brévent (rando à pied) : on arrive au col, sur l'autre versant il y a un névé maousse costaud sur bien 100 m de deniv', et dedans un type qui grimpe vélo sur l'épaule ... une sorte de Brup++ quoi ...
Il enquille la suite derrière le Brévent avec passages de névés et d'échelles.
J'ai tapé la discut' avec des gens qui étaient montés depuis Chamonix jusqu'au refuge (Bel-Lachat) : le type est redescendu par là. De ce qu'ils m'ont dit, c'était du grand art.
Le lendemain, on a descendu par là où on l'avait vu monter (direction refuge Moede Anterne) : un petit 1000 m de deniv' ... vu le terrain, et le peu de roulabilité du sentier, il a dû porter 90% du temps.
J'ai pensé à toi Brup et d'un coup tes sorties m'ont parues faciles
Quand je vous dit que je suis un petit joueur en terme de vélo de montagne.
Énormes les photos !!! Vas-y, raconte nous ça !!
Fab’
Pourtant elle a l'air super facile cette épingle ....
La descente c’était guère mieux : crispé , pas de « flow » là où il faut juste lâcher les freins, un mois sans vtt et je suis au même point qu’en avril, même pire car en avril j’arrivais au moins à monter.
Déjà la veille en cap je me traînais grave.
La chaleur n'y est pas pour rien à mon avis (enfin j'espère). 29 à 34 sur ton gps, ça fait quand même pas mal .
Sur des sorties courtes que j'ai l'habitude d'enchainer, j'ai l'impression de sortir de maladie... Hier je suis même descendu du vélo dans une montée, la larme à l'oeil....
De mon côté j'ai découvert ce matin le single de la mort qui tue. Bon d'accord il faut d'abord le gravir, ce qui demande un peu de poussage, mais en descente on a droit à 450m de D- qui serpentent en forêt, des racines, des drops, des arbres couchés, des arbres sous lesquels il faut passer, tout ce qu'il faut pour être heureux quoi. Définitivement la plus belle descentes que j'ai trouvé au Québec jusqu'ici. Je me disais bien que ce petit pointillé sur la carte était prometteur.
Oui c’est vrai il a fait chaud, j’étais meme surpris parce que d’habitude même en période de canicule c’est pas trop gênant jusqu’à 13-14h, ensuite c’est invivable. Et là en fait à midi il a fait aussi chaud qu’en pleine après-midi. 34 c’est pas non plus énorme pour la région , ça monte facilement à 37-38.
L’autre point c’est que j’avais faim , même après avoir mangé mon sandwich. Le petit dej était un peu loin , et pour une sortie d’1h je ne prends pas de barres.
Tu es peut être juste fatigué ? La chaleur, et ton trip vélo. T'as plus 20 ans mon bon Brup
La vache comme c'est beau !!! et si j'ai bien compris c'est loin de tout...j'adore (sauf si c'est infecté de bibites )
C'est plutôt la saison des ours, ça pique juste un peu plus fort
Retour au jour tombant, juste quelques voitures sinon le silence et les paysages (et les vaches qui vont avec)...
De quoi dormir zen.
1h30 au nord de Montréal, donc pas si loin mais juste assez pour être dans le bois.
Pour les bibittes c'est en train de se calmer (la pire période est fin juin). Aujourd'hui il y avait du vent, donc rien du tout.