Alors ça roule?

Sortie matinale avant les chaleurs, beau temps, mer d’huile et cigales...

De mon côté j'ai pas eu trop le temps de rouler ces derniers semaines pour cause de travaux majeurs à la maison. Je me suis repris ce matin en m'attaquant à l'un de mes sentiers préférés des Laurentides, la Gillespie. En théorie c'est le sentier de ski de fond le plus difficile de la région. En vélo ça implique une suite sans fin de courtes montées et courtes descentes. Le tout se termine dans le Parc de Val-David où on trouve des sentiers aménagés pour le vélo, ce qui permet de vider ce qui reste de jus dans les jambes avant de rentrer à la voiture.

En ce moment c'est le festival des maringouins, mouches noires, brulots et autres insectes qui piquent. Mais j'ai aussi croisé quelques perdrix. Et en explorant une petite variante j'ai découvert une tale de bleuets géante. Dommage que ce ne soit pas encore la saison.

Ah ben si cest en décembre ok ! :grin:

Aujourd'hui c'était la première reco pour la Fagnet 2018, Roudou nous a préparé une superbe trace, les cuisses ont bien chauffé et les plaquettes un peu aussi :wink:

2 « J'aime »

La photo qui tue....

Fab'
:heart_eyes:

Un peu à l'image du WE :wink:

Vendredi: une petite sortie avant taf de 12 bornes histoire de bien transpirer.
Dimanche matin: faut que je sois rentré a la maison pour 10h, donc depart a 6h30. Fais un poil moins chaud, ca transpire pas mal au final mais ca reste largement respirable..
Cool, pour le debut de l'été on a des conditions de roulage qui sont pas mal du tout.

Cette semaine ca va etre 2 sorties avant taf, puis samedi matin a 5h30 je decolle pour les Orres histoire de me faire un WE DH la bas.. Et lundi une petite journée de DH a la Mouliere :slight_smile:

Ha ben pareil Dimanche, départ 6h45 car je devais être rentré à 10h45 et j'avais prévu 50km... J'ai eu froid, 13° sur les premiers sentiers, puis chaud dans les premières montées, puis froid après avoir suivi un single à l'ombre, à me prendre tous les buissons trempés de rosée dans la figure... Arrivé à la maison à 10h45m58s...

Et en parlant de La Moulière, c'est ouvert en semaine? Une connaissance qui vient d'être moniteur VTT voulait se servir de moi comme cobaye pour ses cours de VTT, le 12 Juillet à La Moulière.

C'est ouvert tous les jours du 1er juillet au 31 août..
Le reste c'est we et jours fériés et ponts.
Cette année ça a ouvert le 21 avril pour les 2 semaines de congés scolaires.
Ça ferme le dernier WE de septembre.

journée sur les Gets et Morzine

• morzine ya vraiment pas grand chose, une bleue famille et une rouge, typée DH, pas plaisante en enduro. Restent les liaisons pour les gets, finalement une bonne surprise avec du sentier presque naturel.
  • les gets, une bonne 10aine de pistes, de la bleue (ludique) à la noire avec des (trop) gros sauts. On s'est cantonné aux rouges le temps de quelques runs. C'est accessible à qui sait rouler en VTT, pas d'obstacle infranchissable, des virages relevés de partout, trop peu de racines et cailloux, des tables qui se sautent toutes seules (par contre j'ai pris trop de confiance et de vitesse en fin de journée... j'vais changer de cuissard :slight_smile: )

Le bike park, ça me va une journée, mais ça remplace pas le vrai sentier "naturel".
Faudra encore faire un tour à Chatel un jour pour voir comment le site a évolué depuis quelques années

A priori dans les portes du Soleil faut aller chercher les pistes non officielles qui ont étés traces par les locaux.
Tous ceux qui ont étés ont fait ça et c'est bcp mieux.
Châtel par contre paraît que y a du très gros et du très technique

Petite ballade en bicyclette avant que le soleil cogne :sun_with_face:

C'est boooo !

1 « J'aime »

Châtel c'est le top pour tous niveaux, les noires sont ouf, mais le reste passe bien.
Et tu es bien central pour profiter des pistes des Lindarets et Morgins aussi.
Effectivement les Gets c'est très surfait, faut pas compter sur les pistes officielles.

Je suis pas mal aux orres..

1 « J'aime »

Tu dînes aux Ores ?

Je suis déjà parti...:sunglasses:

5 « J'aime »

C'est ma vanne !!!

Un apercu des pistes des PDS.
Comme dans mes souvenirs, Morgins c'est top.

Tiens je me referais bien une Passportes en 2019...

1 « J'aime »

Bonjour,
retour rapide sur un super événement samedi soir à Gréoux les Bains (terre du VerdonNet 2017) : la Bike and Beer 2nde édition !
Le concept est simple : il s'agit de rouler de nuit sur les sentiers en emportant lampes et autres phares qui vont bien. Deux parcours étaient au choix : un 25 km (550 m D+) technique, un 10 km (160 m D+) ludique à souhait. J'ai choisi ce dernier ! :blush:
Au retour une pression bien fraîche et une part de pizza ! :yum:

J'ai écrit un article visible à cette adresse.

A bientôt

1 « J'aime »