Ça roule.....
Aujourd'hui, session bike park.
Hier c'était test grandeur nature du 24" de ma fille avec 400m de D- tout en sentier.
Avant hier c'était roulage mode enduro avec un canadien de Vancouver qui est dans la région pour quelques temps.
Bref dur la vie dans le sud
Beu si justement ça roule plutôt que de glander sur le forum
Face A
Face B
Passage tendu, faut prendre assez de vitesse pour surfer mais pas trop pour éviter l'otb !
Cryotherapie pour la récup
Une boule ça ne suffit pas par ce temps.
Moi j'ai pas roulé hier, mais les mini-Biz si.
La petite a marché pas mal, la grande a galéré avec le vélo que j'ai racheté à Lolo monté en pneus piste cyclable et s'est pris 2 pelles pendant le tour de reco des 9-10ans, plus technique que ce que je pensais. Bon l'avantage c'est que des pneus 26 j'en ai assez chez moi.
Ça a bien failli pas rouler aujourd’hui...
Mais finalement j’ai trouvé un poil de motivation pour aller chercher un coin de printemps... bah il a fallu aller sacrément loin (fait un temps à pas mettre un Hpman dehors

Et après une bonne journée de DH premier plouf de la saison dans une piscine sans chauffage à 23 degrés
Sortie avec @JeanPhi et @Karrde ce matin. Quasi reprise pour JeanPhi et gros mal de gorge pour moi. Mais finalement, une bien belle sortie sur un terrain sec : après 4 mois à glissouiller, rouler sur du sec donne l'impression d'être super bon, on peut prendre de l'angle, ça grippe de ouf. Découverte de nouveaux tracés vers chez JeanPhi, excellents !
Au final, 40 kms au compteur pour moi, 24° et la banane en rentrant !!
Au retour, j'ai cueilli qqs brins de muguet pour faire plaisir à ma chérie.
Et cet après-midi, cueillette d'ail des ours, une fois tout passé au mixer, il y en a bien 5 kilos. Reste à ajouter parmesan et noix ou amandes ...
t'as pas bien vu, ya mirabelle sous la framboise !
Par contre l'eau du lac est pas encore chaude, ça a bien fait travailler les muscles des jambes !
il y avait longtemps que je n'avais pas roulé mais là, avec le beau temps et une température douce c'était top.43 bornes, que 15km/h de moyenne, j'espérais 19-20 mais que du passage en sous-bois ou dans les vignes, très peu de liaison route. Des racines de partout, encore un peu de boue, de belles descentes, un épingle surprise au bout d'une descente que je n'ai pu négocier.
Bah non j'ai ressorti les skis...
Ouiap, j'ai vu ça, t'étais à Pralo qqs jours ?
Podium !!! C'est pas ta fille pour rien !
Oui 3 jours , bien sympa, des belles dans la tête..
Il y a encore un paquet de neige..
mode Carbone
(avec les bras qui s'agitent sur 12 mètres à la ronde...)
Woouououououhhh !! Wwwououououhhh ! T'as senti ? T'as senti ?? C'est de l'ail des ours !!!
/mode Carbone
mode Brup
Et comment tu fais pour savoir si c'est pas du muguet, toi ? Sinon, tu finis au cimetière direct !
/mode Brup
Fab'
Pfou, tu ferais mieux de venir par ici que je te montre, ça t'éviterait de dire des conneries L'ail des ours ça fleurit blanc ... et je suis en train de faire 4-5kgs de pesto maison avec
Je dirais que ce sont des jacinthes, c'est la saison.
Dans le bois de Hal dimanche c'était blindé de touristes qui venaient les voir, c'est un spot à jacinthes
Diantre ! Des botanistes en pagaille ! Avec l’âge, ça va finir en JardinNet
Fab’
Hier chtite sortie pour profiter du grand soleil avec @Kroll : belle sortie peinardos, bien agréable. Je me sentais vraiment à l'aise, détendu, cool ... jusqu'à ce que, paf, excès de décontraction, je me fasse une belle pincette dans une zone de caillasses le naze !!!
Sinon, les jambes commencent à revenir, c'est bien agréable
Ah, j'allais oublier, j'ai déniché tout un nid de nouveaux singles à explorer
Ce matin, sortie avant taf. Ca faisais 2 semaines que j'avais pas roulé avant le taf: la faute a une semaine de flotte puis la semaine d'apres ma femme etant a Reims pour taf, je devais garder ma fille.
Bref, du coup depart de jour a 6h25, petite montée de 15min pour sortir de chez moi et on commence par une double black diamond bien costaud sur la fin pour bien se reveiller avant d'arriver au village de Figanieres...
Ensuite on enchaine de la montée, de la descente en caillasse, l'A70 histoire de faire une autre double black diamond qui va bien et remontée sur route et final tout en descente pour revenir chez moi.
Du coup j'ai pu tester mon nouveau pneu pour conditions seches a l'arriere. C'est un Onza Lynx en 2.25... Alors entre le pneu 2.25 qui pese 720gr et le fait que j'ai pu re passer le tout en tubeless (mon Ibex etait plus tubeless suite a un eventrement en novembre), j'ai gagné 200gr sur le train roulant. Ajouter a ca, un profil qui roule mieux et un pneu plus etroit (2.25 au lieu de 2.4), bah y a pas a chier, ca roule mieux en montée. ca se sent dans les jambes et sur la moyenne finale.
Niveau grip, quand c'est sec, ca grip bien, mieux qu'un IBEX tout usé en tout cas. Par contre vu le profil des crampons, clairement pas un pneu fait pour des conditions humides ou il bourrera tres rapidement. Mais 7 mois de l'année ici, ce sera parfait.