Alors ça roule?

La bicyclette, ça ne s'oublie pas, le vélo de montagne à la Brup ... c'est une autre histoire.
Je compte bien aller faire une petite séance de révision vosgienne avant le GreNet :wink:

Je compatis cf ma première reco
La deuxième séance ça allait tout de suite mieux.
Enfin bon, c'est pas du jeu, je ne roule pas en semi remorque.

Elle a quel âge ta fille ? À quel âge elle a commencé le VTT?
En fait je dis ça mais je ne sais même pas où aller...

Elle va avoir 9 ans en Juin mais c'est un petit gabarit.
On a commencé le VTT vers 7 ans environ pas forcement de facon reguliere.
Disons que a 8 ans, elle a bien aimé les pistes de descentes vertes et bleue de l'alpe d'huez. Et elle a fait enormemement de progrés cette année en peu de temps.
Jusqu'a maintenant avec le 20 pouces sans vitesse mes parcours de pur VTT devaient avoir les criteres suivants:
1/ Une depose en navette possible
2/ Des montées a l'interieur des parcours courtes, pas plus de 30m de D+ d'une traite et de preference pas trop raide.
3/ Un terrain pas avec trop de cailloux et de pente tres prononcé pendant longtemps.
4/ Environ 1h de roulage (soit entre 7 et 10 Km suivant les parcours)

Avec le 24 pouces et les vitesses ca change la donne a savoir:

1/ Je peux envisager des boucles de 200m de D+ (on a fait 150m sans problemes la derniere fois) a condition que les montées soient pas trop longues ou pas trop raides (le pignon de 42 ca aide bien). Apres le D+ ca depennd pas mal je pense du gabarit de l'enfant et de sa motivation a grimper... Moi la mienne, elle a plutot des genes de descendeuses que de crosseuses.
2/ Je peux commencer a mettre plus de technique dans les cailloux avec les grosses roues et les suspentions.
3/ Je peux aussi accentuer la pente

ça reroule après 3 semaines sans ! :relaxed:

1 « J'aime »

J'ai fait comme Cyril j'ai été rouler avec ma fille (aînée).
Les roues de 16" en single speed (monovitesse pour les puristes) ça limite quand même pas mal les possibilités.

Avec David j'ai commencé à 8 ans avec des petites sorties roulantes. Au début il faut juste pas être pressé et être bien conscient que tu vas faire beaucoup de sur place. Mais suffit de les traîner régulièrement et ils progressent vite. L'automne dernier à 10 ans il était bon pour 25km moyennement technique, 750m de D+ . Même pour papa ça commence à être intéressant. On a fait de super belles sorties autour de Buis-les-Baronnies.

Cet hiver je lui ais acheté un Norco Storm usagé (format XS) qu'il a super hâte d'essayer sur les sentiers lorsqu'il n'y aura plus de neige. Il est encore un peu grand pour lui (j'ai du couper la tige de selle plus courte que le minimum...) mais à la vitesse à laquelle il grandit ça ne fera pas plus de 2 saisons.

bah d'ici que ça dégèle, il aura pris quelques cms :slight_smile:

Ils annoncent 10c en fin de semaine! Ça sent l'été...

Je viens d'acheter un santa cruz à la mienne. En taille xl. Tous va bien

On pourrait faire un sujet "Vos marmots roulent déjà ?"

Tiens ça me rappel quelque chose

1 « J'aime »

Nan dodo seulement

Bon, d'ici là faut être patient...

Rafraîchissant...

Ici en siberie
Plus au nord que kiwi je pense.

:sleepy::sleepy::sleepy:

Petite sortie en after taf' ce soir. A qq minutes de mon taf' il y a les 1ers singles. C'est trés étonant une telle zone sauvage quasi à coté du centre ville. On a remonté la vallée le long de la riviére et Fab' a concocté un parcours bien varié, histoire de tester un peu plus le vélo et salir un peu la carrosserie qui sent le neuf. Singles, montées, descentes, racines, passages à gué, le tout dans une forét et sous le soleil. Je vais bien dormir ce soir.

1 « J'aime »

Sortie donc très sympa hier en fin de journée. Depuis Lyon, je suis parti en spad pour récupérer RL à son taf. Décidément la sortie de Lyon avec les 10-12% de la montée du Gourguillon reste toujours un morceau de bravoure :muscle: Bref, il fait super beau, 26°, légère brise, les cuisses me brulent, ça fait longtemps que je n'ai pas grimpé une côte.
Départ du bureau, vers Francheville. Le YT est vraiment une belle machine, belle finition, rien à jeter dans l'équipement et pas si lourd que ça. Un petit morceau de goudron, à peine 1 km, et nous voilà plongé dans la vallée de l'Yzeron. C'est cool, ludique parfois, des petits sentiers serpentent, des devers, parfait pour une première prise en main. RL me suit, pour un type qui ne roule pas, il en a sous la pédale :wink: On remonte l'Yzeron, suivant le cours d'eau de près. Pas mal de promeneurs, pas mal de p'tits chiens qui promènent leur maître, des runners, pleins de jeunes qui profitent de l'endroit. C'est juste super joli avec ces verts intenses, les rayons du soleil qui passent à travers les feuilles, le clapotis de l'eau, et ce sentier paisible, c'est top :heart_eyes:
On teste un sentier grimpant, fait de caillasses et de racines, un peu fuyant, ça permet à RL de tester le grip. Arrivé en haut, on prends le sentier dans l'autre sens, c'est la première descente du YT. RL a la banane arrivé en bas, il est bien posé sur son vélo, semble trouver que, quand même, le 29" c'est juste une évidence. Retour par le même sentier et RL est conquis par sa belle machine.

Y'a plus qu'à installer le 28 dents, rouler un peu plus régulièrement, et je vous l'envoie bien préparer pour le GreNet :vttclin:

Fab'

1 « J'aime »

Dois-je en déduire que tu as piscine début juin ? tu ne viens pas ? :frowning: