Alors ça roule?

Première sortie VDM de l’année :grin: encore le même constat que d’habitude -> certains automobilistes sont fous et ne respectent rien au risque d'éclater Un cycliste :rage: pas une sortie sans qu’ il n’arrive un truc...

VDM ??? pour moi ce sigle signifie "vélo de montagne" . Pour toi ça veut dire quoi ?

Vélo de Macadam :wink:

A chaque je pense "Vie de Merde" et il me faut un peu de temps pour comprendre ...

c'est un peu la même chose non ??? :arrow_right:

+1 ... il est où le bouton pour faire la flèche ? ah oui, Koy' attend moiiiii :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

C'est sur que vélo de macadam (au sens routier sprinter flammand) et vélo de montagne (au sens gre) ça n'a rien à voir

Petite sortie du jour entre la Belgique et chez les chetemis :grin: et sous le soleil :sun_with_face:

Belle sortie aujourd’hui, entre Pierrefeu et Notre Dame des anges.

Beau temps, l’été approche (27 degrés par endroit), des points de vue sympas (neige d’un côté, mer de l’autre), une belle montée sous de grands chênes, un single hyper sympa et long, une jolie descente. Un coup de mou aussi, et la découverte d’une descente marrante à cause d’un gué qui m’a paru compliqué à traverser...

Oulala, la belle journée qui l’a fait à Lyon :heart_eyes: Ça faisait longtemps ! Du coup, j’ai sorti ma bicyclette pour faire un (grand) tour de promenade, petit rythme, la truffe à l’air, deux ou trois chemins ludiques, une pause au soleil, c’était le bonheur :sunglasses:

https://framapic.org/l89E89BavVdY/WpHV1VqTe5gy.jpeg

Au retour j’ai croisé ..chuuuttt... sur sa nouvelle bicyclette !!! Wwaaaaahhhoouuuu !!! La vache ! Qu’elle est belle ! :heart_eyes:

Fab’

Heureusement qu’il n’y a plus de douaniers, sinon tu passerais ton temps à montrer tes papiers, s’vou’plait ! :smiley:

Fab’
PS : n’empêche, je note que c’est tout sec par chez toi !!!!!!

1 « J'aime »

hein ???? et t'as pas fait signe ???
pfff j'aurais pu tester la dizzy :slight_smile:

1 « J'aime »

je viens de regarder le compteur.... punaise ça roule à taquet, j'ai multiplier par 3 mon kilométrage de l'année cette semaine :slight_smile:

1 « J'aime »

Temps magnifique aussi ici, single quasi secs, on s'est fait la rando locale de chez locale (1 km de la maison) avec Carole. Loger 35 kms sans quitter le plateau de Ludres, forcément y'avait un max de bouclettes mais aussi pas mal de singles nouveaux ou empruntés dans le sens inverse de mes habitudes. 850 m de deniv', beaucoup de bons singles, on avait notre compte à la fin : Carole sort d'une grippe (il y a 10 jours) et d'une tourista (retour du Maroc) et moi vendredi matin gastro avec 38.5°. Mais c'était bien bon !
Cet après-midi sieste et jardinage peinardos.

Alors vu que ma femme est partie pour une semaine dans le lointain Nord pour le boulot (limite Siberie occidentale... comprendre Reims) je suis tout seul avec ma fille donc rando navette impossible.
Du coup, on a sortie le tout nouveau 24" sur un parcours autour du plateau de la pale pour faire du pas trop dur en montée pour elle (c'est le plateau avec la vue sur les gorges de Chateaudouble que l'on fait le samedi au VarNet).
Comme c'etait aussi le WE du Figabike, notre point de depart etait egalement le point d'un ravito special Halloween sur le Figabike.. Plutot marrant comme ambiance.
Sinon pour le tour, un petit 10 bornes et 150m de D+ avec quelques passages bien caillouteux, quelques petits singles technique aussi.
Rien a dire le passage du 20 au 24" fait une enorme difference. Ca roule bien mieux sur les cailloux, les suspensions travaillent, le vélo est stable et avec les 11v, les montées deviennent faisables meme a 9 ans.
Bref elle adore ce nouveau bike :slight_smile:
Cet été, c'est road trip avec elle dans les stations du sud des alpes pour bouffer du bike park :slight_smile:

C'est ça, courrez vous acheter un nouveau casque, taille S, faut bien cela pour vos esprits étroits :grin::vttclin::vttclin::vttclin:

1 « J'aime »

Fallait que je teste mon nouveau jouet. Sortie "réglage" du coté de Miribel. J'ai croisé le Fab de retour de sa sortie. J'ai du essuyer le cadre tout neuf de mon vélo tellement qu'il avait bavé dessus :grin: Sortie un peu embouteillé par les nombreux promeneurs dehors par ce beau temps. Il a fallu aller cherche le calme loin au fond du parc naturel. Les pifpafs du parc sont toujours aussi amusants. par contre retour au moral avec une grosse crampe. Vu la distance et le D+ va falloir sérieusement s'entraîner.

Et elles sont où les photos de Fab' en train de s'astiquer, euh baver sur ton nouveau jouet ? et tes impressions dans le post que je t'avais préparé exeprès ?
Au GreNet, ça va déchirer sa race avec un tel outil !

Point de photos pour immortaliser cette conversation mondaine au soleil printanier.

Faut que je les écrive

Un rapport entre "outil" et "astiquer" ??? :rofl:

Déchirer, vu mon niveau actuel, est un peu exagéré :vtthi:. J'ai regardé les photos de Brup et j'ai eu des sueurs froides. Qui a dit que la bicyclette ça ne s'oublie pas ?

c'est prévu ce soir, RDV chez le bouclard :slight_smile: