Alors ça roule?

Ouais bon, le jour où il n'y aura plus assez d'utilisateurs, ils les arrêteront et ça fera encore moins de consommation d'énergie :wink:

[mode languedepute]Mais ouuuiiiiiii....on dit çaaaaaa....Ca commence comme ça....et puis....enfin j'me comprend comme dirait l'humble randonneur himself... On passe ni vu ni connu à l'atomique. L''Brup c'est l'ombre de lui même j'vous dis, la preuve il se met à la route....le Koy, une suédoise qui passe par là, les violons, M'sieur l'curé, 2 moutards et un peu de grasdubide plus tard et zouuu !!!!Il ira prendre le spad chez BMC et il nous expliqueras qu'il fait des tests...enfin hein, jdcjdr :wink:))) [/mode languedepute]

RL :wink:
Moqueur

Ah nan je ferais comme les autres, je commencerais par le e-velotaf :slight_smile:

Ah ah ah ah ! Fab' à un Ironman, autant s'imaginer Brup sur un vélo de route :stuck_out_tongue:
A la vitesse à laquelle je cours, je risque pas de me blesser, hein, et puis faut pas s'enthousiasmer sur mes 2 ou 3 sorties hebdomadaires, c'est de l'utra-humble course à pieds. Limite, je pourrais faire du shopping en même temps :slight_smile:

Quand tu bosses comme un con, courir c'est quand même le seul truc sympa, pratique, que tu cases sans crainte entre 2 trucs qui gavent. Mais tu as raison, si je cours le jeudi ou le vendredi, la sortie du samedi est bien raide. L'idéal serait de courir le mercredi.... Mais bon, je fais ce que je peux avec mon agenda :slight_smile:

Fab'
ps : à propos de courir et de Strava : autant Strava fonctionne bien en vélo, enfin à la précision du GPS c'est pas tout à fait ça (car il y a pleins de segments où je passe que Strava ne compte pas car mon gps ne semble pas assez précis), autant en course à pied c'est la cata : la plupart du temps, Strava et le GPS ne fixent pas... Conclusion : je rentre et j'ai 15 dernières minutes, ou alors, il m'en manque la moitié, etc. Ca fait ça à d'autres ??

Non, non, je ne suis pas encore complétement neuneu :wink: J'ai commencé à courir tranquilou en juin, puis un peu plus souvent, puis un peu plus longtemps. Début Août, en Auvergne, je courrais dans les volcans, j'ai trouvé ça top :slight_smile: Et toujours en maintenant 1 ou 2 sorties de VTT par semaine, et en maintenant 5 jours de vélotaf (hors début août)... J'y suis donc allé progressivement.... Enfin, je crois :slight_smile:

Salut

Ce Week end sortie au mont thoux avec le second vttiste du projet mont ventoux;)
Départ de Neuville sur Saône avec un de ses amis. Début d'ascension par la route(très passante jusqu'à Curis au mont d'or) puis nous avons bifurqué sur une départementale beaucoup plus calme avec une très belle vue sur... les nuages et probablement la pluie : (, dommage la vue aurai sûrement été jolie.
Je suivais mes compagnons de route qui ont déjà fait cette sortie. Aprè l'échauffement nous attaquons la suite de la montée sur un agréable chemin creux. les pourcentages augmentent mais pas de difficultés spéciales. Quelques petites pauses plus loin le chemin devient Un peu plus technique sans pour autant nécessiter de pousser. la fin de la montée s'achève en arrivant a une Caborne(cabane en pierre sèche aux alentours de Lyon). durant la montée les collègues discutent d'un moyen de rendre plus "VTT" et ludique l'ensemble du parcours. nous finissons donc la montée par quelques mètres sur un single nous conduisant a la croix rampeau. nous avons à cet endroit une très jolie vue qui ne nous fait pas regretter d'avoir bien transpiré. Dommage que la météo reste bouchée. Nous descendons sur un très beau single qui serpente au milieu des arbres... Le plaisir a cette fois vraiment pris le dessus sur l'effort (pas non plus désagréable)!!! plutôt que suivre le gros chemin nous navigons a la carte pour profiter pleinement des singles a notre disposition... Du pur bonheur. un passage un peu technique par ci un virage serre par là.... On se régale mais les monts d'or ce n'est pas les alpes et la descente est vite avalée. Nous avons a cet endroits la possibilité de rejoindre le haut de poleymieux ou directement le bas. nous prenons l'option de la montée par un joli chemin un peu physique plutot que de rouler a plat sur une piste. Ce détour de 100m de d+ permet de traverser poleymieux,très beau village un peu du style des villages des pierres dorées connus dans le beaujolais. La liaison entre poleymieux et le hameau de rivière se fait par un chemin en marches inégales assez serrées. nous n'avons pas oser s'y essayer vraiment :/...
Vient ensuite le temps de la remontée vers le mont thoux. On prendra l'inverse d'une descente déjà emprunté par mes compagnons qui se rappellent que"c'est raide"... il s'agit d'un escalier!!! qui se descend très bien, mais en montée.... Puis s'enchaîne une section un peu technique et pentue que je ne passerai qu'a 50℅sur le vélo... Mes compagnons n'ayant pas essayés pour s'économiser. la suite n'est pas très difficile mais bien agréable. Sur une longue partie de la montée, on devine en //un single attirant pour la descente... on finira par la route, la dernière portion raide ayant fait un peu peur a un collègue. arrivé en haut du mont thoux la météo s'est éclaircie légèrement. Nous fîmes une bonne pause avant de partir a la recherche du single descendant. Première partie légèrement technique et très agréable. Second morceau très roulant mais tout aussi agréable. nous prenons enfin le départ du single//...finalement cette trace artificielle n'est pas la plus intéressante. Elle longe a flanc de pente. Un de mes compagnons tombera amoureux d'un arbre dans un passage technique sans trop de gravité heureusement. Puis fin de la descente par la partie que je n'ai pas passé sur le vélo a l'aller, volée de marches... Enfin retour par la route pour des raisons de timing d'un des membres de notre équipée. Ce fut une bien belle sortie malgré le paysage bouché. D' autres options de descentes sont envisageables depuis le mont thoux mais nous etions attirés par ce que nous avions vu a la montée et nous étions pressés par le temps...
Seb'

ah je ne savais pas que Fab était venu avec vous

MDR !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Hehehe, non ca n'est pas lui.

Séb'

Sortie de ce We, j'ai sali le maillot ^^

Images Owncloud

Petite sortie sur la pause déjeuner ce midi. Bin, il fait chaud!

Sortie avec JeanPhi ce soir : 15 bornes taquet (avec JeanPhi), 5 bornes au même rythme puis plus rien dans les jambes et 10 bornes 30% moins vite ...

Petite sortie en mode pseudo-Velotaf ce matin, comme d'hab. Sur que cette fois il y aimait un changement bien agréable: j'était accompagné de mon épouse.

En effet, depuis les vacances elle veutse mettre au vélo, pour compléter la course a pied quelle pratique régulièrement depuis un an. Nous avion pris la décision de lui acheter un vélo de route, mais cette achat a du être reporté a cause de la casse de mon cadre. Du coup, elle a voulu re-sortir son vieux Specialized FSR. Je l'avait révisé ce week-end, et sou.

Je dois dire quelle m'as agréablement surpris. Si au début elle c'est bien mélanger dans les vitesse, elle a vite pris le coup. Elle a fait le parcours prévus en s'en tirant avec les honneurs. Elle manque de technique sur le vélo ( moi aussi du reste, j'en ai perdu beaucoup) mais elle a bien suivit. Au retour, elle a même voulut continuer un peu sur la route ( j'aurais bien continuer aussi, mais faut bien bosser...). Au final, elle trouvé cela sympa, mais voudrait faire le cette boude deux fois la prochaine foi... :smiley:

Cool, à deux et à fortiori en couple, le vélo c'est toujours mieux. Si elle court régulièrement, avec le vélo elle va chopper de la puissance et là, mon gars Tophee, tu ne la suivras plus .... :smiley:

Cela ne m'étonnerai pas...

et bien c'est cool tout ça ? tophee tu as avancé sur le canyon ?

aller hop on va rouler
DSCF5742 by romain_teschner, on Flickr

Elle est jolie ta photo !

(dans ta signature, tu te définis comme une sorte de Colt Seavers mais qui arriverait comme les carabiniers :mrgreen: )

et celle ci elle est pas belle !
DSCF5721 by romain_teschner, on Flickr

Pas beaucoup. J'attend la livraison de pièces nouvelles qui me sont indispensable, comme les câbles/gaines, le boitier de pédalier. Je change aussi le cintre... A propos, oublie pas que j'attends toujours des infos de ta part pour t'envoyer les sous....

'culé :wink: