Alors ça roule?

+1 Ou alors des marcheurs ! :wink: C'est quand la prochaine sortie Brupienne ?
Tu vas mieux kiwi ?
Seb'

Belle balade ! Et beau ce
Seb'

Pour ma part,
Une petite sortie ludique nocturne a Pollionnay​ mercredi soir avec un groupe fb, c'était trop bon !

Malheureusement,je pense que je l'ai payée​ hier(samedi) !
Hier, sortie à Pollionnay (dans les monts du Lyonnais) dans le but de faire un peu de technique, un peu de physique, et un peu d'exploration. Les jambes n'étaient pas vraiment là, ni les sensations... Malgré cela la sortie était bien agréable dommage de n'avoir pu rouler avec Fab'!
J'ai trouvé 2-3 chemins inconnus, que je n'ai pas encore explorer !

Toujours mal aux côtes mais ok pour rouler. J'attends toujours ma pièce de rechange par contre. Avec un peu de chance elle sera dans la boite à lettres demain.

Si tu pense à une sortie la fin de semaine prochaine je ne dis pas non.

45 km et une bière à 10°, ça me tente presque :wink:

Super cr Brup !

Je suis content d'être devenu un qualificatif pour sentier :grin:

À défaut de pouvoir ty emmener....

Alors hier j'ai emprunté le Spe Levo de mon pere vu que ma fourche est toujours pas opérationnelle.
Le programme de la sortie, en faire le plus possible et tester un peu ce que ce VAE a dans le ventre sur une vraie sortie avec des vrais belles descentes, du technique, du rapide etc etc.

Pour commencer, quelques chiffres: 40.3 Kms avec 1600m de D+ bouclé en 4h13 de pedalage ce qui m'a permis d'etre rentré pour 11h alors que la grosse chaleur commencait a arriver. Ma moyenne etait de 12.5 Km/h quand avec mon Spartan je tourne en generale aux environ de 10.3 Kmh.
Niveau autonomie, il me reste grosso modo un peu moins de 20% de batterie en sachant que j'ai pas fait vraiment a l'economie. Seule une montée a été faite en mode 10%, le reste des montées en mode 20%.

Niveau sensation, j'ai autant forcé sur mon velo sec mais j'allais nettement plus vite en coté. D'ailleurs le VAE c'est l'arme absolue quand il fait chaud. Le fait de monter les cotes les plus raides a 10/12 Kmh au lieu de 7/8 Kmh ca donne un leger souffle d'air qui limite grandement l'echauffement du corps. C'est d'ailleurs assez impressionnant la difference de ressenti.
Question adaptation du pedalage au moteur, quand on se met dans la tete que l'on va forcer comme sur un vélo tradi, il n'y en a pas. On pédale normalement mais on va juste plus vite. L'effet coup d’accélérateur du moteur a gerer en passage technique ne vaut que lorsque l'on force pas bcp sur les pedales.

Ensuite niveau sensations, on est clairement sur un VTT, pas une moto. Le surpoids ne se fait pas vraiment sentir hormis sur les sauts. J'ai pas eu l'impression que le vélo etait bcp plus pataud qu'un spad traditionnel y compris dans passages serres. Par contre sur l'angle le vélo est plus stable.
Les pneus fatties de 3 pouces, j'ai un retour mitigé. C'est impressionnant dans les portions cassantes avec des petites pierres, ca gomme enormement le terrain. Par contre dans les appuis de cochons, c'est plus fou. Idem quand ca se met a tabasser un peu severe a vitesse soutenue, ca rebondit un chouia et au final c'est moins precis et un peu moins securisant je trouve.
Niveau position, je me suis de suite trouvé bien sur le vélo. Le suel truc qui me derangeait un peu c'etait le cintre. J'aurais aimé un cintre un peu plus relevé car je trouve l'avant un poil bas a mon gout.
Les freins Guide R pourtant basiques font le job. La progressité est OK, la puissance aussi et le toucher pas mal (pour le moment bien sur, on verra dans le temps). Seul bemol, impossible de tourner la molette de reglage de garde a la main, obliger de le faire avec une pince (trop dure).
Sa selle specialized est pas super confortable et apres 1000 bornes environ, elle craque ce qui est assez enervant.
Bonne surprise au niveau de la fourche: La Yari pourtant avec une cartouche Motion Control de base et un piston de base est vraiment pas mal. Pas totalement au niveau de la Pike quand ca va vite, mais franchement pour le prix, rien a redire. C'est a mon sens une excellente base pas cher pour ameliorer. J'ai vu que en Allemagne on trouvait des Yari 120mm a 350€. En sachant que l'on paux changer le kit air pour moins de 40€, kit a mettre un splug ca peux faire une fourche au top pour pas cher du tout.
D'ailleurs si on veux reduire la plongée a mi course est ce que qqun sait si il faut rajouter des tokens ou en enlever?

Au final, je me suis régalé sur cette sortie, je suis arrivé autant cramé que d'habitude mais j'ai pu en faire plus et j'ai eu moins chaud. Pis ca fait drole de monter a 15 /18 Kmh et en fait d'augmenter sa vitesse moyenne dans les montées et la diminuer dans les descentes.

4kg d'écart entre les 2 mais on les sens pas dans les coups de cul à 25% !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Le Spé à Badbike c'est un 29" ?

Hello petite sortie chez mes voisins Belges


pour une ballade à bicyclette super sympa vers froidchapelle :heart_eyes: le soleil présent :sun_with_face:un parcours avec des passages géniaux !!! Et la joie et une super bonne humeur des organisateurs !!!
Plus les ravitos avec soupe, frites, omelettes, cakes et pleins de gâteaux fait maison, glaces...





(Pour la récupération et juste pour ca :grin:).
Sont forts les Belges !!! Sont tres tres forts !!! Nous avons été tres content d'y croiser Fab'lob, J-F et leurs amis :wink:on se voit sûrement à Surice (je mets des jus d'orange au frais :grin:)
Le raid des sorcières c'est un lundi ? Férié en belgique ???

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Yes !

Et manifestement il a trouvé le vélo qui lui colle au mieux heheh

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Faudrait qu il essai une autre marque de vélo... C est pas objectif tout ça

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

Ce qui est objectif c'est qu'il est passé du 27"5+ au 29" dans la même marque, le même vélo, même génération :wink:
Après il vend du Spé, pas facile d'acheter autre chose.

Bonsoir,
ce soir petite sortie vélo imprévue avec Madame. Au départ ce devait être 1h30 de VTT avec un copain mais un empêchement de dernière minute nous aura fait sortir les 2 Giant Escape !
Longues voies cyclables, cheminement tortueux dans le vieux pertuis, boucle dans les vignes avec une vue imprenable sur la Sainte Victoire et fin à l'ombre au bord du canal.
Au final 16 km et une chouette sortie à 2 que j'aimerais voir à 5 au bord de la Loire par exemple. Ou mieux en Hollande !

PS: pour le casque pas moyen de lui faire mettre. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé ! :cry:

Oui sûrement pour Surice, nickel pour le jus d'orange :wink:
Le raid des sorcières c'est le 02/07 et en Belgique c'est un dimanche :wink:

Oui le successeur du stump est un enduro expert 29 !
C'est exactement le principe et même le 27.5 (louenet) comme ça je sais ce que je vend et ce que ça vaut j'ai pas besoin de comparer aux autres marques.
Et oui je vais pas acheter un trek si je suis revendeur spé !

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

c 'est vraiment dommage d'etre enfermé dans une marque, cela dit c 'est pas ton shop, ils sont quand même pas mal fort les markéteu...

On a bmc aussi, déjà essayées la gamme est très complète c'est déjà long de conseiller quelqu'un quand on a 2 marques, je vois pas l'interêt d'en avoir 5 ou plus comme les culture vélo. Et pour le coup il ne s'agit plus de marketing mais de ressenti personnel vu que j'ai essayé tous les vélos des 2 marques

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

c est pas uniquement de toi que je parle, le mec qui avait spé a nancy n'avais que ce nom a la bouche... bon apres tu bosses la bas pour le moment c 'est bien mais peu etre qu un jours tu bosseras dans ta structure et c 'est bien d'avoir une vision globale.