Alors ça roule?

Que c'est beau ! Vivement la fin du CR?!!!
Seb'

top les sorties Brup et Chaney (enfin sauf la chute :wink: )

Tient, on dirait l'Isère. Ah oui c'est bien l'Isère. :wink:

le suite...
Bon je suis à Velanne, au bas de 2 vallons symétriques, l'un versant Nord (à ma gauche) direction le col de la Sure, l'autre versant Sud (à ma droite) direction le col d'Hurtières. Je suis à la sortie de la forêt au pied d'un alpage. Je suis pas trop motivé pour continuer en arrivant, mais bon c'est un peu dommage de faire 1/2 tour au moment où ça se dégage.
Il y a un panneau qui indique à gauche col de la Sure 1km (pour 200m de d+) ... en plus ça a l'air bien raide ...
A droite, refuge d'Hurtières 800m pour 50m de d+.

Au bout d'un petit moment, le temps de bien récupérer de cette montée ardue, je me dis qu'en prenant à droite, je dois pouvoir récupérer un sentier qui passe flanc de façon à rejoindre le col de la Sure. Ca me motive, car je ne voulais pas me faire encore un portage droit dans la pente.
L'idée est bonne, malheureusement l'alpage n'est absolument pas roulant: dans la terre, les traces sont creusées et les pédales touchent (ça monte). Et autrement, il y a plein de grosses pierres qui ressortent. Le terrain bien piégeux par excellence.

Malgré tout en poussant et pédalant la montée au col de la Sure via le refuge d'Hurtières se passe bien. Le paysage est fleuri, rhodos (pourtant je ne croyais que ça ne poussait pas dans le calcaire) , troles (non pas le troll), gentianes bleues (les petites et les grandes bleues) . Quelques oiseaux (qui fait tac-tac tout en bougeant les ailes)

Au col de la Sure, à gauche le sommet (300m de d+ , c'est pas la peine de prendre le vélo, c'est inroulable), à droite encore un autre col 50m au dessus. Je prends à droite et en 10min j'arrive au col de la Grande Vache. La vue est décevante car les Belledonne est tout dans les nuages.

Nouvelle pause.
J'entends des bêlements dans le vallon plus bas. Au bout d'un moment, je me rends compte que ce sont des mouflons, pas des moutons.

2 options pour la descente: soit par où je suis monté, l'avantage c'est que c'est direct, soit la jolie descente qui part de l'autre côté du col, mais avec un retour long, comportant certes une 2ème belle descente, et comme je suis parti tard et que j'ai pas mal trainé, c'est pas très sage.
Pour une fois je suis raisonnable, et je redescends par l'itinéraire de montée.
Je prends juste la coupe pour aller à Velanne (sans faire le tour par le refuge d'Hurtières), c'est pas vraiment roulant et piégeux par endroit - je traverse un prairie remplie de grosses pierres fixes à pied . A ce moment là je découvre un autre troupeau de mouflons. Ils n'ont pas la peau aussi foncée qu'à l'automne.

Ensuite je rejoins la descente. Départ bien technique avec une trace dans des graviers fins qui slalome entre des grosse pavasses (correspondant au dernier portage).
Ensuite ça devient plus roulant.
Juste d'avant d'arriver à la section spéciale Jean Phi, des chutes de pierres coupent le single, (un chamois peut etre qui a eu peur de moi?) Je me réfugie derrière un gros arbre, le temps que ça passe. Ensuite, traversée de la section spéciale JeanPhi, c'est bête parce que c'est super roulant à cet endroit, mais je passe à pied.

Après ça, l'exposition baisse, et ça devient une belle descente, encore bien technique au début après le point de vue, et puis ensuite une jolie mac avec des épingles faciles.

Pour la fin, c'était soit je remontais 200-300m chercher une belle màc (celle que j'ai faite avec Seb)... j'ai un peu la flemme, je choisis la descente la plus directe.

Par ici, c'est plus calme que les sorties brupiennes ! Hier, je suis allé dans les monts du Lyonnais. Autant la semaine passée, j'avais des sensations de merde, autant hier c'était le bonheur : des jambes, du rythme, de l'envie :relaxed: Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas senti aussi bien en roulant. Un de peu de D+, un peu de singles sympas, quelques parties techniques. Si on c'était mieux démerder avec le Séb', on aurait pu se croiser. J'ai pas vu foule à part une pléthore de VTTae conduit par des mecs de 30-40 ans ! :thinking:
Ce matin, sortie cool de récup' avec RL au parc de Miribel-Jonage. Pas mal de singles, de pifs, de pafs....et.... des ronces !!!

Bon dimanche,
Fab'

Sortie rapide pour profiter de mes dernières sortie en ubaye.

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

au moins y'a pas de vae dans les sorties brupiennes.

Brp, tu nous fais toujours des photos superbes !

Mon expérience c'est qu'on ne croise pas grand monde en général dans les sortie brupiennes... :grinning:

Bravo à tous pour vos dernières sorties !!! Que de magnifiques endroits :heart_eyes: pour ma part je vous poste quelques photos de mes dernières ballades en VTT dans la région :relaxed:

À la vôtre :wink:( pour la récupération bien sur :relaxed:).

Ce matin aux lacs de l'eau d'heure ou j'ai eut plaisir d'y croiser Fab'lob Et J-F Et de boire un jus d'orange avec eux :relaxed:

Bonne semaine et sorties VTT à tous :wink:

Le preuve en image pour les jus d'orange :wink:

SInon trop bizarre d'avoir fini la rando à 10H40 avec seulement 45 kms, heureusement que j'avais fait de la route la veille :wink:
Encore merci pour la Maredsous 10 Fred , ça calme... :pinte:

Avec plaisir Fab'lob :wink: j'avais jamais goûté a ce breuvage et bien c'est drôlement bon :relaxed:

Si j'ai croisé beaucoup de randoneurs.

Belle perspective

Le 29' SR ?

Certaines bières sont parfumées avec de l'écorce d'orange amère. C'est peut-être le cas de la Maredsous après tout :wink:

Ha ben si j'avais su que le 50 n'en faisait que 45, peut-être bien que je ne me serais pas contenté du 38.
C'est le Manu qui donnait le tempo. Et il n'est pas du genre à vouloir faire du tourisme.
Du coup je n'en rapporte qu'une seule photo au moment ou l'on n'étaient plus sous son emprise.
Comme paysage il y mieux, j'en conviens.

C'est magnifique un sobre j'ai bien fait de garder mon cadre :heart_eyes:

Le.miens viens de.faire probablment ces dernier tours de roue en ubaye

J'imagine que tu le garde pour rouler ailleurs ton magnifique DAD ?

Tout à fait fréd.... Direction imminente vers de nouveaux horrizons... Ici ça n'est pas une région "montagnarde". j'ai pris du grade sévèrement, je passe à autre chose.