Alors ça roule?

Petite sortie rapide ce matin, 35 bornes à bon rythme, et quelques perfs Strava :wink:
Encore quelques progrès pour accrocher des KOM ...

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Il est pas mal ton vélo Carbone !

Ouaip, il est parfait pour tenir les murets 8)

Tes pas le seul à faire des performances cette fin de semaine, y a aussi Carquo qui va chercher des KOM en catimini. En plus sur un parcours avec 1600m de D+. Ça roule fort dans le coin de Hyère. Bravo!

Hello, quelques petits tours de manivelles ce matin pour profiter de ce temps super appréciable :slight_smile:

Bonne semaine à tous :wink:

Première belle gamelle avec mon kona unit... Un peu sonnée j ai du rentrer par le chemin de hallage à proximité. Du coup, j ai pris des photos :smiley:

Je m'apprêtais à partir rouler sur quand ma grande fille me dit qu'elle veut que je lui apprenne le VTT. Houla ! On va éviter le portage brupien, les épingles au bord du vide.
Du coup ma sortie de VTT s'est transformée en vélo cool direction le pump track ( euh la je vais avoir du mal à traduire ça dans la langue de Molière)
Aller et retour

C'était un entraînement à la chaleur pour le Verdon :slight_smile:
Sortie roulante, qui enchaîne les montées sur piste large et quelques singles en descente. Mais faisait chaud, plus d'eau au 2/3... heureusement en passant près d'un golf, je me suis fais payer un coca. Y'a des fois c'est bon ce machin !

Salut Fred02, tu fais des superbes photos !!

Salut VTT1954, Merci sympa :wink: c'est la région qui est surtout très belle :heart_eyes:

Mon expérience avec le coca c'est que ça fait du bien sûr le coup mais ensuite tu te retrouve avec la bouche toute sèche. :disappointed:

La semaine dernière je manquais d'eau en fin de sortie et j'ai pu remplir à une source de montagne à 1300m. Ah... y a pas mieux que remplacer de la vieille eau chaude qui goûte le plastique par de l'eau de source glacée. Ça m'a motivé suffisamment pour attaquer une montée de plus! :grinning:

ah, un pump track pres de chez ! c'est genial. il est en dur ou en terre ?

sinon (circuit de pompage) :slight_smile:

J'en ai un entre terre (enfin gravier fin) à 5km, sinon celui de st pierre en dur.

les québecois traduisent ça par "piste à rouleaux"
Autant parlant qu'un joug, une élévation,... pour parler d'un yoke ou du stack.... c'est bien pratique quand même ces termes anglophones :mrgreen:

Je reprends : celui en dur de st pierre est moins évident, il faut déjà toucher au VTT pour le prendre, tout en dévers (pas forcément naturel), de la pente. J'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais c'est l'impression que ça donne.
À côté de chez moi il y a 2 pistes l'une avec des grosses bosses, l'autre plus ludique est accessible à des jeunes enfants, mais aussi à des pratiquants réguliers.

Un petit 800m de d+ ce midi.

Ce matin un petit tour avec le mulet et ce coup ci c'est la cartouche de la Fox qui a rendu l'ame.... Plus de detente...
Je suis verni avec les fourches en ce moment, 2 cartouches explosées en 8 jours :frowning:

Bonne sortie sur Remiremont !

Un arbre sauvage m'a chopé l'épaule et m'a fait tomber.. encre un peu le vélo descendait de 5m bordel

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Sortie en montagne.
Je suis parti de la maison, du coup ça limite un peu le choix
Ça sera grande sure.

À la base j'avais prévu de faire un peu de plaine genre 5 km histoire d'arriver à Voreppe, monter par une route raidasse , puis prendre une piste qui longe la montagne à flanc pour terminer par un peu de portage.

Sauf que je me dis "et si j'allaise faire tel single ?" Ça me fait monter un peu.
Plus loin "il fait chaud alors plutôt que de redescendre je vais monter encore un peu contourner la colline par le nord.
Donc je monte par des gorges au frais. J'arrive au dessus du col de la placette.

Mais là je me rend compte qu'il va tout falloir descendre. En plus c'est​ pas un sentier qui vaut le détour.
Tant pis je remonterai le sentier de descente (qui arrive à cet endroit).
Début ça va , ça roule même entre les épingles. J'ai du passer une épingle en montée sur le vélo :wink:
Après ça se corse et il faut porter le vélo.
J'arrive relativement vite au point de vue.

Je mange un peu. Ensuite il y a un passage Jean phi approved (50cm entre la rocher et le vide). J'ai pas le vertige, (sinon je ne serais pas venu là) mais bon je préfère marcher avec le vélo sur le côté vide (jamais faire le contraire)

Et là je retrouve le sentier que j'avais prévu de prendre initialement.
Je m'attendais à une portion roulante.
Oui il y a eu une portion roulante, mais aussi du portage. Ah bah tiens le portage arrive.
J'ai envie de faire 1/2tour mais c'est bête s'arrêter au milieu de nulle part. alors je reprends ma croix sur le dos et je termine ce portage.
J'arrive dans une prairie au pied de 2 vallons symétriques.
Je m'arrete un bon 1/4h pour reprendre mes forces. Pas trop motivé pour continuer...
[À suivre]

Idyllique..

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk