Alors ça roule?

De mon côté j'ai décidé d'aller faire travailler les jambes du côté des Monts d'Ardèche. Ça s'est terminé avec 60km et 1900m de D+. Je suis crevé...

belle perf pour aujourd'hui Kiwi :wink:

c'est quand l'ardechnet ? :unamused: :smiley:

C'était en 1997, trop tard, tu l'as loupé de peu :wink:

Kiwi t'es crevé OK, mais si le vélo ne l'est pas c'est bien !!

Si toi et le vélo vous auriez été crevés cela aurait moins bien ! :unamused: :mrgreen: :smiley:

Petite sortie matinale par un par temps très frais,presque hivernal, dans des chemins très humides :résultat 31.9km 860m 15.0km/h de moyenne.
C'est quand l'été?.Heureusement ça c'est dégagé dans la journée ,mais hélas, j'étais rentré..

le 21 juin nan ?

hop, il a fallu gratter les vitres de la voiture ce matin :mrgreen:

Les vitres de la quoi?

la voiture, ce gros tas de tôle, de plastique, de verre,... :frowning:

C'est vrai qu'il y a le printemps avant d'habitude!, je l'avais oublié :confused: car pas remarqué!...il arrivera peut être en été. :unamused:

Les Saints de glace ça commence demain pour se terminer samedi. Après c'est officiel il ne peut plus geler :wink:

Bonjour,
je ne sais pas si c'est l'endroit je vous relate vite fait la sortie de ce matin avec 50 élèves de CM1-CM2 ! En premier lieu c'est quand même impressionnant, ça fait du monde à déplacer. Il y avait une bonne dizaine de parents et 2 instits, ce qui fait en gros une soixantaine de vélos en déplacement !

Cette matinée était encore un entraînement : vérification des passages de vitesse, des hauteurs de selle, de l'état des vélos de chacun(e). Les enfants sont ravis et ça fait plaisir à voir !
Le directeur avait un joli attelage : un vélo de randonnée Décathlon assez rare et une remorque monoroue Bob avec deux bidons d'eau et quelques outils.
Image Owncloud

Les autres parents roulaient sur des vélos plus basiques sauf deux avec qui on a projeté de sortir prochainement à VTT ! :mrgreen:
Le Lapierre n'est pas adapté sur ces portions goudronnées, je languis de commander mon vélo de randonnée et de rééquiper ma remorque 2 roues en "assistance serre-fil" (celui qui ferme la marche, apporte assistance et assure les passages des rond-points, croisements...etc.).
Image Owncloud

Au final nous avons fait 13 kms à une allure de ministre traversant des paysages vraiment sympas tels que ces coquelicots.
Image Owncloud

Déjà le retour, une longue file s'est formée à l'entrée de Pertuis !

Prochaine sortie le 31 mai et ce sera pour la journée.

Le printemps cette année à commencé le 1 et janvier, ensuite il y a eu l été en mars et maintenant c'est l'automne. Vous avez rien compris :wink:

C'est génial ce genre d'initiatives. Vers 1990 c'est comme ça que j'ai découvert le "vélo de montagne", grâce à un prof d'éducation physique motivé qui avait organisé une fin de semaine dans le Parc du Mont Tremblant avec une 20e d'élèves.

Bravo.

Ca doit être sympa une sortie comme ça !

bon comme je sais pas répondre dans le sujet bohanet, je réponds ici :slight_smile:
c'est qui le mec inscrit en N°4 Fablob ? :slight_smile:

On dirait que c'est toi, j'ai rien dit :wink:

Merci Kiwilefruit pour ton retour.
Oui difficile à retransmettre ici mais c'est vraiment sympa comme projet d'école (voyage de fin d'année). En plus le Parc du Luberon est intervenu (pour l'étude de la faune et de la flore rencontrées), différents acteurs aident à la réalisation, les parents se mobilisent pour transporter les affaires, préparer les repas...etc. C'est vraiment complet comme action pédagogique.
Puis voir un gamin faire du vélo, je trouve qu'il n'y a rien de mieux ! :mrgreen:

En aparté je t'ai inscrit pour le VerdonNet, merci pour le remplissage du formulaire ! :wink:

:laughing: Petite sortie matinale a travers les gouttes ,mais le temps était très doux ,cela compensait le terrain détrempé, au final 34k et plus de 1100m de D+
La douceur viens, il y aura peut être le soleil!