C'est nul cette nouvelle tendance à porter plainte, c'est un peu vouloir faire reconnaître au monde entier comme préjudice la moindre contrariété...
Malheureusement je pense que c'est pas un problème du Sud ni même de la France.
A force de faire croire aux gens à des fins mercantiles qu'ils méritent tous leurs 15 minutes de célébrité , ils finissent par perdre le bon sens qui leur dirait qu'ils ne peuvent pas se soigner les dents tout seul...
Monte dans le nord t'installer on feras de superbes sorties VTT
On iras même boire des chimay à Chimay (a l'okaz) tout en revenant par la foret...
Tu as des randos du tonnerre en Belgique et très régulièrement dans les départements voisins, bon îl n'y a pas la montagne mais des terrils a L' okaz avec de supers terrains de jeux autours : olhain...
Petite photo de la dernière sortie :
Comment dire Fred ... hum ... tant que tu nous parlais Chimay, retour en vélo, ça le faisait, mais la photo avec le bourbier à sangliers derrière toi, là, c'est plus vendeur du tout
chui contente, j'ai fait des temps sympa autant avec le Decath' 9.1 qu'avec le Meta. et je me languie de les tester avec mon futur Mondraker Level bref une semaine de vacances sportive
bien tout ça.
Ton ressenti pour le meta Amandine ? Je me tâte à prendre ce vélo en version trail 2016, 27 pouces et 160mm je sais pas, c'est peut-être too much.
c'est un velo tres amusant. il est relativement stable et tres prevenant. il est aussi facile a alleger, une "bonne" paire de roues et tu gagne deja 1 kilo! bon apres c'est un SR, et dans le cassant ca tabasse pas mal. le miens est en 140mm, et je ne ressent pas le besoin de passer a plus. ceci dit le cadre accepteras une 160 sans probleme. j'ajouterais que le miens est en 26p, et que je pense que les version 27, doivent un peu gagner en confort derriere, puisque les bases sont un poil plus longues. il grimpe bien meme s'il est en monoplateau de 32, la position est tres relever (d'autent que j'ai ajouter 10Mm sous la potence), et le cintre est tres large. pour ma part je l'ai recouper de 20Mm.
je te parle du velo complet parce que je suis sur un Meta HT SX de 2015, et qu'il est livrer avec une Xfusion velvet (qui fait tres bien le taf) et du matos bas de gamme mais qui marche bien (Sram X5, roues et perif' Alpharide, et pedalier chinois) apres les seuls trucs que je me suis senti vraiment obliger de changer dessus c'est la selle qui est vraiment.... mais alors vraiment.... difficile a digérer et les freins DB1 qui freiner bien, mais manquer un poil de puissance
Merci!!!
Aujourd'hui du coup c'etait repos avant la reprise.... meme si rester enfermer c'etait horrible xD (oui j'etait prete a repartir faire 30 ou 35 bornes )
Tu habites où Oualigator ? C'est cassant par chez toi ? parce qu'une 160 devant faut en avoir l'usage, sinon tu vas te ballader 2 gros kilos de fourche pour pas grand chose. Pour Amandinee, c'est différent, là où elle vit c'est caillasse land.
A mon avis en semi rigide ludique, il y a plus polyvalent, chez Sobre par exemple....
Je suis en Charente Maritime mais amené à déménager régulièrement.
Ce qui me plaisait c'était son prix abordable mais je lorgne à nouveau sur un cannondale fsi 2 (le 1 serait mieux mais les 500 roros de plus sont affectés pour du matos ordi, faut bien geeker aussi !)
Y'a un monde entre ces deux vélos ! l'un (le commençal) est fait pour jouer, sauter, franchir, l'autre est nettement plus une machine à pédaler, à aller vite. Compare les géométries (l'angle de fourche par exemple).
Faut savoir ce que tu cherches pour ne pas être déçu.