Ca y est. Bien qu'il se camoufle sous un faux nom, j'ai trouvé sa cachette.
Eh bé, deux sorties ce week-end pour moi : une en mode "avion" avec deux jeunes furieux de 18 ans : heureusement qu'il y avait du terrain technique/ludique pour les mater (et que sans moi ils eussent été bien perdus dans la forêt ), et en mode recup/reco hier matin, où j'ai enfin trouvé le départ d'une descente dont je ne voyais jamais que la fin : après moult recherches, j'ai finalement choisi de la remonter complètement : ça va être du tout bon à descendre (long (125m de D-, c'est long ici) et bien varié)
En tout cas on ne les voit pas sur la photo
Non elles sont plus à gauche et peu visibles ce jour là à cause de la chaleur.
Et un Bretagne net ? Ça vous dit pas en mode chemin !
Pour y avoir déjà roulè un peu en VTT j'ai trouvé qu'il y avait de très beaux coins, circuits balisés bien sympas
Pour y avoir roulé sur les sentiers interdits (sentier des douaniers), j'ai trouvé ça ENORME !
La Bretagne, ça vous gagne
En me rasant ce Matin je me disais qu un randonet de reprise du côté de quiberon avec peu de d + du roulant de la belle vue ce serait pas mal
Les presqu'iles semblent de bons endroits pour le VTT. Moi c'était à Crozon : singles techniques et portages à gogo.
Crozon c est énorme !! Et c eSt beau
Mais bon entre Quiberon et la ria d etel tu en prend plein les yeux
Crozon c est énorme !! Et c eSt beau
Crozon ça sent le cochon
Ça rime et c'est le souvenir que m'a laissé la presqu'île l'année dernière (on n'était même pas allé en bord de mer, il pleuviotait, on était resté au sec sous la tente).
Sinon c'est super joli la Bretagne.
Un randonet itinérant alors...
J'ARRIVE!!!
J'ai été rouler ce matin.
Le sentier technique avec du raide et des épingles le plus proche de chez moi est ravagé.
Déjà que c'était chaud et qu'il fallait serrer les fesses dans les toboggans, maintenant c'est double noire coupe du monde.
Le pire dans cette histoire, c'est ni des bucherons, ni des chasseurs, ni des sangliers, ni des piétons qui l'ont bouffé, mais des engins à 2 roues et pédales....
Je pense aussi que la météo de m... du printemps y est aussi pour quelque chose, mais c'est pas une excuse suffisante.
Et la si on se met à la place du piéton qui avait l'habitude de randonner sur ce sentier , on pense quoi ?
Je fais faire mon enquête
Sinon c'était ultra sec, 0 grip. Et j'étais pas trop en confiance. J'ai pas mal marché

Sinon c'est super joli la Bretagne.
Un randonet itinérant alors...
Ça serait extra
Vendredi matin après avoir laissé ma fille en 6ème à Brassac (81) je me dis que je me ferais bien une belle boucle sur des sentiers que j'ai pratiqués 7 ans mais que j'ai un peu oubliés.
Après quelques discut par ci par là je m'élance bien plus tard que prévu. Le tour n'en sera que plus court. Et à 15h30 j'ai promis d'amener mon fils Sacha faire une balade VTT !
Je me rends au départ des circuits (centre ffc) et décide de suivre le n° 5. Je commence par une belle montée en single puis continue par une piste roulante et enfin une portion goudronnée.
La campagne est magnifique mais très sèche. De que l'on roule un nuage de poussières suit le vélo, selon la vitesse il peut être important !
Nouvelle piste puis une petite route et me voilà à Soulègre.
Pour la suite je galère pas mal pour retrouver la trace. Je n'ai pas pris la carte des circuits et le téléphone ne capte pas. Lorsqu'ils y sont encore les panneaux sont difficiles à voir.
Finalement après avoir trouvé une aide providentielle je suis de nouveau dans la bonne direction.
Le sentier devient superbe. Malheureusement il n'est plus entretenu.
Le circuit se poursuit par une piste à tracteurs mega raide. Je me lance un challenge : ne pas poser le pied et tout monter sur le vélo ! Les jambes ont chauffé mais le pari est réussi !
Longue descente sur une piste bien roulante. Je change de vallon, la montée continue sur la route.
Enfin nouvelle piste avec des panoramas superbes !
Le retour au village se fait en partie sur le tracé enduro qui a lieu au mois d'octobre. Je mets les watts le format trail 29 pouces du Lapierre fait merveille. Longue descente en mono-trace. J'arrive à l'école 5 min avant le rendez-vous !
28 km, 780 m+.
Sacha se change et on repart sur les chemins. Au programme 2 montées 2 descentes pour lui faire travailler le technique avant la reprise de l'école vtt samedi 10/9. Il monte sans problème les deux raidillons et s'éclate dans les portions à profil négatif.
8 km, 250 m+.
Retour au collège pour prendre Lucie, la cloche sonne à notre arrivée !
Très bonnes sensations, deux bons moments passés seul et avec mon fils.
Bonne journée.
Pierre.
Super CR et sortie piera5, ça as l'air super beau...
Hello,
Ce matin, premier dimanche de septembre. Comme tous les premiers dimanches de septembre, c'est la rando des Blanchisseurs organisé par le club de vélo de Craponne, situé au pied des monts du lyonnais. J'y vais presque chaque année, les circuits sont plutôt sympas et je fais toujours des découvertes. Nous avions prévu d'y aller avec Séb et RL' mais ce dernier, en pleine préparation pour les afters houblonnés et les nocturnes alcoolisés de l'AG, a préféré cuver son vin
On se retrouve avec Séb' à Craponne à 8h30. Je suis monté en vélo depuis Lyon, ça va me rajouter 24km et environ 500m de D+ sur l'a/r...
On file sur le circuit de 42km et 1000m de D+. Visiblement, c'est la même trace que l'an passé. Super joli circuit, très complet en vtt, avec des violents coups de cul, des longues montées, des petits sentiers joueurs, des descentes propre aux arsouilles. Y'a pas mal de monde, beaucoup de Spé, en particulier des S'Works ! et pas mal de VTTae pilotés par des mecs d'une quarantaine d'années... Les ravitos sont assez moyens : sirop de menthe ou grenadine, banane, orange, pain d'épices, chocolat. Un peu de salé serait bienvenue.
Le Séb' roule fort, j'ai serré les dents dans la deuxième partie sur la partie du retour du LyonNet, avec cette montée velue ex-voie romaine.
Un fois de plus c'était sympa de rouler avec un pote et de faire cette rando.
Selfie de fin de rando :
Et le plateau pique-nique de la fin
Fab'