bon après je vois pas la pente en effet, mais l'interet du long top tube c'est de gagner en stabilité, le 29 te fais gagner en adhérence, avec tous cela si tu restes trop sur l'arr, tu vas perdre en maniabilité.
l’intérêt justement et de faire confiance au grip de l'a roue avant de recentrer ton poids sur l'avant, et d'engager plus ton vélo dans la courbe.
enfin tout ceci est à pondérer comme tu le dis je n'ai pas la pente sous les yeux !
à mon avis c'est la membrane de la pike, donc pièce d'origine
et sur une pike, novypart ne remplace pas la cartouche hydraulique, juste quelques pièces modifiées, mais pas le s-plug comme pour les autres fourches (sid, reba, révélation,...)
sentier Victor Mimi ou celui qui descend au lac de blanchemer ?
parce qu'autant depuis la route vers le lac, ouais ya 2 épingles avec de la pente, mais dans la victor mimi ???????
C'est Victor Mimi (qui était ce garçon d'ailleurs): dans la partie basse, il y en a qqs unes bien chaudasses avec pas mal de pente quand même. De plus, depuis qu'un paquet de furieux zigotos soit passé pour y jouer du chrono, le sentier est ravagé : marches, racines qui ressortent de partout, coupes dans les épingles etc ... et ça pour des dizaines d'années. Je me mets à la place des randonneurs à pied, marcher là, maintenant, n'est plus du tout agréable. Avant le sentier était un doux tapis d'aiguilles de sapins
petit tour ce matin dans la forêt de Benon au nord du département (17).
Je m'attendais à mieux du style les forêts de mon enfance dans l'Oise avec des sentiers à gogo (forêt d'Halatte and co).
C'est bien mais pas exceptionnel, on se retrouve vite au bord d'une route.
J'ai quand même pris plaisir à rouler (jusqu'à ce que mon dérailleur fasse des siennes ) DSC_0011 by damien oualigator, sur Flickr DSC_0010 by damien oualigator, sur Flickr
Je rentre de 4 jours de gros vélo j'ai quelques belles photos et vidéos de ride aussi.
Dimanche à Verbier en suisse ( DH ) et du lundi à ce soir, Tignes/Val d'isère en enduro avec le Foxy ( qui lui est arrivé quelques mésaventures ! )
Aller je balance en vrac pour le plaisir des paranomas ! Oubliez pas de cliquer sur les photos pour les voir en grand !
Franchement j'en ai pris plein les yeux, surtout à Verbier..
Hier sur squamish j'ai pu tester ce que peux faire une commune quand elle investit dans le vtt de façon sérieuse pour le tourisme.
Des sentiers magnifiques, entretenus, du technique et du Sentier a flow.
Half Nelson, comment dire: 222m de D- en 2 kms. Une succession de tables, de transfert, d'énormes relevés, de pif paf, le tôt construit à la machine et sans aucuns trous de freinage. Du bonheur aussi bien pour les débutants que pour les experts qui peuvent pomper et sauter sur toutes les variations de terrain. Du coup, on touche presque jamais aux freins.
Autre perle du coin: somewhere over there. Un Sentier crée à la main qui réunit à peu près tout: des dalles Rocheuses, des skinnis en bois, des roller coaster en bois, du technique dans les racines, des relevés, bref encore un Trail de presque 2 kms ou on touche presque pas aux freins.
Par contre certaines dalles étaient bien grosses et chaude. Première dalle, environ 8m de haut mais ça passe tranquille. Vu que c'est une simple black diamond (et pas une double) je me méfie pas trop. Un peu plus bas une très grosse dalle est la. Un bon 10m de haut. Je m'engage dessus sans trop regarder et une fois arrivé à la moitie je m'aperçois qu'en bas la transition est assez abrupte avec un petit pont de bois. Trop tard, e suis dedans et vu comme c'est raide, impossible de s'arrêter donc va bien falloir l'absorber la transition. 2m avant je lache tous les freins pour pas planter, me colle bien sûr l'arrière. Ca tape un peu dans les bras, je met La Fourche a 1cm du fond mais ça passera sans se faire peur.
Suis pas sûr de la refaire quand même.
Ca roule, ça roule, faut le dire vite .... Hier levé dés potron minet afin d'éviter la grosse chaleur. Le Fab étant sur le départ je tape l'incruste. On est vite dans le vif du sujet, le Fab a une forme !! Arrivé à Miribel il enquille à fond dans les singles. C'est hyper roulant, et je peine dans les relance au point de le voir disparaître de ma visio. L'enfer pour le suivre
Retour par le Grand Large où je gagne le droit de ma faire offrir la bière à l'arrivée ... et ron et ron petit pataton
Sur le chemin du retour j'explose total en vol. Je sens que je vais gerber mon 4H et je lâche l'affaire pour me traîner comme une loque jusqu'à la terrasse pour la bière. Belle sortie mais mauvaises sensations.
Ce matin, réveil tôt pour une sortie récupération route. Azimut de nouveau le parc de Miribel par la voie verte, puis montée sur les hauteurs de Miribel. Petite pause au campanile pour admirer la vue. De là on voit les Alpes.
On peut aussi prendre note de l'inspiration du prêtre local qui a fait construite le campanile et la statue qui va avec...
Retour par la plaine maraichaire de Vancia et ses petites routes désertes. Puis la voie verte où je me tire la bourre avec un cycloX. On arrive sur le plateau de la Croix Rousse en plein marché du Dimanche. Je résiste aux terrasses avant de glisser sur le bords de Saône où je repêche un couple de cyclo-voyageurs en perdition. Petite sortie sympa et cool sous un soleil tempéré par le vent, 100 bornes dans le WE, de quoi faire un peu de fond en prévision de l'Alsace.
L'histoire de notre sortie d'hier matin racontée par RL :
L'historie racontée par votre humble serviteur :
Samedi, je me lève cool vers 7h histoire d'aller chercher du D+ dans les monts du lyonnais. Ballade du p'tit chien puis je m'affaire tranquillou. En plein p'tit déj', SMS de RL qui propose de rouler. Changement de programme : ça sera le parc de Miribel. RV pris à 8h30 devant la Passagère. À peine parti, le RL attaque fort, je m'en étonne. Je lui propose de rouler moins vite pour gérer sa reprise...et me permettre de m'échauffer... On roule peinard jusqu'à Grand Large et on visite quelques singles bien sympas, des pifs et des pafs. J'y vais vraiment cool pour pas perdre RL. Ça me permet de mieux repérer les sentiers pour la prochaine fois La boucle faite, pause à Grand Large pour taper la discut', faire des photos et lui raconter une blague. Bien qu'il ait ri comme une dinde, il réclame une bière en dédommagement !
Retour tranquilou, je crois que RL compte les rayons en roulant tellement il.... Bref, c'est la reprise. Arrivé à Lyon, bière pour RL, panaché-Biz' style pour moi.
C'est fini, je ne roulerais plus que tout seul, solitaire, esseulé, tel le singleton vététesque. Fini ! je ne bouletiserais plus personne et je tenterais désespérément de faire mentir ma réputation de boulet avant de mourir un beau matin seul dans un fossé, telle une pauvre loque cycliste ...Ou alors je me met à la pétanque !