Retour vélotaf sous le soleil , mais avec un vent changeant, on peut pas tout avoir.
Arrivé à Ronquière, j'ai pris l'ancien canal pour changer un peu, et ensuite direction Seneffe, ça fait une petite boucle en plus mais c'est moins monotone que le halage.
Une petite sortie route de presque 100km principalement en Belgique.
Et en passant à proximité du parc d'attraction Plopsaland, qui s'appelait Meli Park dans les années 80 et était sur la thématique de abeilles, j'ai eu droit à une belle piqure sur la cuisse !
J'ai bien dégusté pendant la demi heure qui a suivi !
Départ ce matin. A peine 500m avant de rejoindre la piste cyclable au bord du Rhône. Malgré l'heure matinale il y a déjà du monde; vélotafeurs, joggeurs et même des touristes Chinois...
Il reste bien la piste de bmx de l'UCI, réplique du parcours des JO de Rio... Mais elle est trop dure, on doit se contenter du pumptrack à côté. C'est pas plus mal vu les pétées qu'on se prend sur la version simple
Le temps étant menaçant ce matin sortie dés potron minet pour éviter la pluie. Clin d’œil et sourire place Bellecour :
Aujourd'hui c'est un mélange bitume, voies vertes, chemins roulants, juste pour faire tourner les jambes.
Arrèt devant une petite gargote du coin :
Petit single en bords de Saône :
Tout ça c'était avant le drame bien sur...Orage XXL. Les arbres qui bordent le fleuve sont rapidement dépassés. Demi tour et retour en cata avec 2 vététistes en mode "éponge". Je trouve un abris sous une avancé de toit dans les faubourgs de la ville la plus proche. Juste de quoi déclancher la balise de détresse de l'appli TER.
chouette photos RL,
pour ma part petite sortie improvise en montagne avec un ami auj, pour mesurer une fois de plus la chance que j'ai de pouvoir aller défier les singles sud alpin, à deux pas de chez moi !
Après 6 jours de formation pour devenir moniteur cycliste, 6 jours de théorie, de pratique, de VTT, 6 jours à fond de 7 à plus de 21h.... petit tour de 2000m de D- avec Krachy dans ses "secrets spots".
L'air un peu ailleurs...
[cloud8]eb675ba6386d267c95755bfd2e7e342f[/cloud8]
Mais beaucoup de plaisir dans des sentiers rendus très glissants par la "petite pluie"
Des épingles, des racines, des cailloux, des toboggans naturels pour VTT,... le top le Chablais et le Valais !!!
@Koy' : c'est la première fois que je te vois fatigué sur un vélo !!!!!!!! C'était bien ton stage ? Tu nous racontes un peu ça ? On se paye un Koy' Tour chez VTTnet l'an prochain ??
@RL : superbes photos. Avec ton spad, il te manque une culotte bouffante, des moustaches à la Lolo et des richelieus avec cales SPD
Pour moi, je suis allé rouler samedi matin.... Une misère... Très fatigué par une semaine harassante de boulot, un peu courbaturé parce que je me suis mis à courir tous les 2-3 jours, un peu saoulé par le vent, par la chaleur... Mauvaises sensations, sortie à ranger aux oubliettes. Vivement les vacances, j'en peux plus.
moi pas
mais là j'étais déjà fatigué avant de monter sur le VTT. Alors ça compte pas
super intéressant. Ce sont les bases de l'apprentissage du VTT aux jeunes (et moins jeunes ). un peu de technique, de la méthodologie, de la pédagogie, une ouverture d'esprit.
Comme j'ai bien réussi, je peux continuer sur la formation 100% technique pour prêcher la bonne parole du VTT ludique aux enfants. 3j avec des experts en bunny up, wheeling, épingles,...
Je pense que ça pourra servir pendant des RandoNets
Attention, c'était une formation de moniteur, pas de guide
Mais vous êtes les bienvenus par chez moi pour un grand WE alpin ou jurassien.
J'y réfléchis pour un RandoNet... faut juste que j'arrive à optimiser le rapport prix / prestation parce que ça reste la suisse
Repose toi bien, pour être en forme pour les vacances
C'était une boutade, je ne me vois pas porter ce truc là. Rapha ??? Pas le moyens mon Ami de m'acheter des maillots à 200 Eur. Et puis là c'est pas la moustache qu'il faut laisser pousser mais la barbe On One éventuellement propose de temps en temps des maillots sympas en séries limités.
Ici c'est les vacances en Bretagne alors c'est mer/velo/rando. Aujourd'hui 100km de balade, au programme départ de Plougonvelin dans le Finistère vers le nord par les terres pour redescendre par la côte.
J'avoue... j'ai un maillot Rapha. En solde, ça devenait presque raisonnable
Et bien c'est cher, mais c'est top. Plein de détails super sympa aussi bien techniques que de finition.
En tout cas, ça me donnerait presqu'envie d'essayer un cuissard de chez eux pour mes grosses sorties route. C'est quasi le même prix qu'un Assos.