Alors ça roule?

Dimanche c'était rando tranquille vers la motte avec un groupe de collègue, leurs épouses et une copine avec son fils de 7 ans et évidement Francesca.
12 bornes, seulement 170m de D+, du facile et Francesca qui montre aux autres filles comment on passe dans le technique et sur les marches.
Y avait une zone un peu technique sur des rochers et des marches. On voit Francesca qui prend une trace qui se finit par une petite marche 40cms environ, on a pas le temps de l'avertir (on croyait qu'elle s'était trompé de trace) qu'elle nous passe la marche comme une lettre a la poste. En fait c'était pas une erreur mais bien volontaire et refait 3 ou 4 fois après.
Les roues de 27.5 ca lui donne des ailes par rapport au 24.

3 « J'aime »

Y'a du beau vélo pour un groupe de collègues, dis.

Des potes de vélo, pas de travail => d'ou les velos.

Samedi je prends le e-velotaf pour faire une course. Arrivé à destination, je pose le vélo et j’entends un sifflement .
Tiens il y a une fuite de gaz .... ah non c’est mon pneu.
La bonne nouvelle c’est que c’était la roue avant, la mauvaise c’est que j’avais rien pour réparer . J’ai du appeler ma femme pour qu’elle m’apporte de quoi réparer .
Pendant la réparation, un clochard vient m’emmerder . J’avais tellement envie qu’il me laisse tranquille que je lui ai filé 10€ (javais rien d’autre)

Dimanche tour en vtt . Alors je ne sais pas si c’est l’effet vae , mais j’ai eu l’impression de me traîner .
En fait non, une bosse que j’ai passe toujours sur le vélo.et bien je l’ai passé à pied .
A la descente, je me prends une branche dans le derailleur : ressort de tension de chaîne cassé.
J’ai du rentrer en croisant la chaîne pour avoir de la tension . Dernière bosse à pied.

La bonne nouvelle , c’est que j’ai conservé le dérailleur d’origine (meme modèle) . J’avais cassé sa chape, perdu les galets, mais avec les pièces de 2 dérailleurs j’ai réussi à en assembler un de correct . En plus, il semble avoir moins de jeu que celui qui a cassé .

J'ai loupé un épisode moi. .. t'as un spadatonic ???:astonished:

oui enfin j'ai mis un kit roue arrière 250W (mais débridé) sur mon vélotaf.

Déjà fait 200km depuis le début de l'année avec.

Impressions:

• je gagne 15 min par rapport à mon temps de vélotaf musculaire (50min par rapport à 1h05), avec beaucoup moins de variabilité sur le temps de trajet.
    En vélotaf musculaire, un coup de vent de face et je mets 1h20, alors que s'il est dans le dos, je mets le meme temps qu'avec moteur. En VAE, le vent va jouer sur le niveau de la batterie à l'arrivée, mais pas vraiment sur le temps (à 2 minutes près)

• je suis large au niveau batterie pour faire un aller simple, mais je dois être ric rac pour arriver à faire l'aller retour sur une seule charge.
    En plein hiver, avec le retour de nuit, j'ai pas envie de tester si ça tient :wink:

• pour l'instant je vélotaf en vetements de vélo, douche à l'arrivée, meme si je ne transpire pas beaucoup.. Tout ça, les vetements de rechange, le chargeur (et la batterie à monter dans l'open space /bureau "paysager"), ça fait beaucoup de choses à trimbaler. Quand il fera un peu moins froid, j'essayerais de ne changer que le haut.

• les mains à 35km/h par 0°C (et de nuit)... j'ai du sortir les gros gants d'alpi. Ceux de ski de fond était trop légers.

Décidément quand ça veut pas.. :sweat_smile:

C'est pas ça, tu te traînes, c'est tout :rofl:

Tu verras dès qu'il fera plus de 15°C, ça changera nettement (en mieux :slight_smile:
C'est pour être tranquille que j'ai pris une grosse batterie au départ (elle tenait 3AR au départ en étant un peu économe) pour qu'avec le vieillissement elle tienne encore 1AR en hiver (trop chiant de démonter la batterie au taf' et de trimballer le chargeur).

Aujourd’hui je tente sans charger au taf, on verra si ça tient .
Au pire je termine juste par une montée.... je suis joueur.

Le matin avec le soleil c’est sympa . Par contre le soir de nuit , ça l’est beaucoup moins . Surtout tous les défauts sur le revêtement de la piste cyclable que je n’arrive pas trop à anticiper de nuit (pneus de 25).

Vivement qu’il y ait de nouveau des trains le soir que je ne puisse faire que l’aller .

Petite balade de reprise si on peut dire en Gros (:joy:) l'après fêtes ce n'est pas toujours facile :angry: certains reconnaîtrons ce magnifique endroit où nous avons roulè, profitè...

On n'a pas la même notion derrière le mot petite à mon avis...

Premiere sortie de l'année pour moi et depuis 3 mois. J'en chie à un point... #Jesuisàlarue pour ne pas dire pire...

Monts du Cantal d'un côté...

Sancy de l'autre.

2 « J'aime »

Un petit coin de mer pour changer de vos montagnes :slight_smile:

3 « J'aime »

le pont d'avignon ???

Plutôt la vallée de la Semois (ou Semoy selon le côté de la frontière ou l'on se tient).
C'est le "pont cassé" de Bohan que les Français ont fait péter en 1940 pensant avec un peu d'optimisme que ça arrêterait les teutons.

1 « J'aime »

La preuve que ça marche : quand est-ce qu'un teuton y est passé la dernière fois sur ce pont ? hein ?
:stuck_out_tongue_closed_eyes:

3 « J'aime »

Jolie petite sortie ce Dimanche, avec un début de répérage pour un VarNet :vtttong: .
Les écarts de températures sont rigolos en ce moment. On est à parti à pas loin de 0° vu la glace dans les flaques.

Et en milieu de journée, c'était plage et baignade...

Petite reprise aussi pour moi... Fin d’année 2019 très chargée en taf et en mauvais temps, début d’année 2020 avec gastro puis tendinite... Je suis sorti paisiblement, voire péniblement... Bah y’a du boulot... :roll_eyes: Mais ça reviendra, y’a pas de raison :blush:

image

Bonne semaine,
Fab’

2 « J'aime »

Un peu comme Fab', retour sur le vélo avec une douleur aux côtes qui diminue tout doucement.
28 bornes sur du très roulant, juste pour faire tourner les jambes.

L'ONF prévient des chutes de branches dues aux arbres qui souffrent de la sécheresse, pas rassurant sur l'avenir de la forêt ...

Sécheresse ? C’est quoi à gauche de la photo ? Ça n’a pas l’air très sec . On dirait une flaque

Mais sinon oui c’est plutôt sec en ce moment
3.4mm de précipitations depuis le début du mois, pour un mois de janvier c’est pas beaucoup