Alors ça roule?

On sent que tu as été sevré de force pendant quelques mois Fred, ça roule partout tout le temps depuis.
T'essaie de rattraper le temps perdu ? :wink:

1 « J'aime »

205 km, 2500 de D+, "effort historique" selon Strava. Wow...

1 « J'aime »

Je ne pense pas que le temps perdu puisse se rattraper par contre je continue à profiter en faisant des sorties dans des coins magnifiques et ça ça me plaît vraiment, rouler dans des coins nouveaux (VTT ou VDM), voir de nouvelles choses ça j’adore :heart_eyes: sinon l’effort est la mais il n’y as aucune moyenne, je me ballade quoi :grin:

Les allers retours c'était pour aller me baigner :grinning:

Vu que mon vélo est out pour un temps inconnu,

@BadBike m'a super gentiment offert son vélo pour une journée
Mais quel vélo ? Un spé of course, le stump comp carbone millésime 2018 dans sa livrée noir et toptube violet bleuté pailletté digne d'un Troylee design et accessoirement en 29

Les conditions, une nuit de grosses pluie sur un terrain hypra sec et poussiéreux, forcément c'est jackpot y'a zéro grip c'est génial j'adore ça les racines glissent de partout c'est une tuerie

Le vélo ? Bluffant. Mais pas que
Ça monte au train avec une aisance de dingue, les grandes roues aident malgré que je n'ai pas pédalé depuis 3 4 semaines.
On test avec un pote une portion type voie romaine hyper humide. J'adore ça c'est technique et compliqué mais ça monte le stump passe easy !

La courbe s'inverse.
Une sapiniere, LA sapiniere.
La c'est pas le Banshee rune ! Y'a pas photo le stump descend moins bien qu'il monte, le terrain très galère arrange rien mais ça reste un stump ( j'irai dire ça à jared graves hehehe )

Conclusion sur 20.25km a un rythme de fou,
Je suis super heureux d'avoir posé mon dévolu sur un 29 pour prochain vélo je suis pas inquiet du touuut

Le stump c'est vraiment un bike fun à souhait !

1 « J'aime »

Petit délire de fin de vacances, me suis dit que j'allais rentrer à vélo à la maison, de Ramatuelle à Hyères... Ben c'était plutôt sympa, un départ sous la pluie,

suivie des crêtes au dessus de la mer, avec un détour par la chartreuse de la Verne, un monastère perdu dans la colline entretenu et habité par des moines qui ont fait voeux de silence :shushing_face:

Pas mal de pistes pour assurer le coup, mais j'avais repéré quelques singles le long du parcours, histoire de me motiver à avancer...

Bref 90km, 1800 de D+, 22 vtt croisés, 21 à moteur... On va vraiment finir par avoir l'air con sans moteur...

1 « J'aime »

Wah belle sortie ! t'as la caisse dis !

Et hop une sortie de plus...La 7 ème en 10 jours. Vive les vacances :grinning:

Là il roulait... :grinning:

1 « J'aime »

Mais où est Charly ???

Session photo dans les terres noires

2 « J'aime »

Mercredi un eptit tour de 20 bornes avec une casse de rayon.
Mercredi soir: a la recherche du rayon.. Premier magasin de vélo, il regarde mon rayon (un coudé tout ce qu'il y a de plus classique) et me dit direct qu'il a pas sans le mesurer ou quoi que ce soit. Il me demande sur quelle type de roue. Moyeux Hope avec jante Spank, il me dit simplement de contacter Hope pour le rayon, il fait pas cette marque.... ??????? WTF, quel genre de bouclard n'a meme pas des rayons coudés tout ce qu'il y a de plus classique en stock. Serieux???? Apres ils se plaignent de la concurrence d'internet.
Bref, j'ai fini par trouver mon rayon dans un second magasin.
Le soir, brocolage sur le spad:

1/ Changer les roulement du moyeu arriere Hope... Bah je me disais que ca faisiat un drole de bruit, quand j'ai tapé sur le roulement pour l'extraire, il a litteralement explosé. Bref demontage, remontage, c'est simple facile et rapide a faire sur du Hope.
2/ Changement du rayon ensuite.... pas trop comlpiqué mais en retendant mes rayons je detruit une autre tete de rayon. Enfer et damnation, obliger de demonter le pneu, percer le socth d'etanchiete tubeless, remettre une tete de rayon. Essayer de refaire l'etanchiete avec un autre bout de sotch. Ca marche pas... Obliger de tout redemonter, prendre un autre morceau de scotch, encoller le tout avec de la patex, re coller le tout, remettre quelques couches de chaterton par dessus pour enfin avoir une etancheitte correcte... bref j'ai passe 4 fois plus de temps sur mon probleme de rayon que sur le changement des roulements.

Jeudi, de l'orage est annoncé mais je monte quand meme a la Mouliere. La je vais rouler non stop de 10h a 14h30 avec un chouia moins de 4000m de D- davalé. Vu qu'il pleut toute les apres midi depuis plus de 7 jours, le terrain etait gras et glissant. Seulement 4 pistes etaient roulables sans se faire trop peur sur les cailloux mouilles... mais au debut d'apres midi, sur la bleue ca tenait pas mal et glissait unpeu mais j'avais l'impression d'etre champion du monde :slight_smile: Je remballe a 15h environ, juste au moment ou la pluie arrive.

Vendredi matin: un petit tour de 1h derriere chez moi avant le taf, c'est bien mouillé encore (mais pas boueux). C'est pas etonnant vu la pluie qu'on s'est chopé hier en fin d'apres midi...

rarement vu un printemps aussi pluvieux. On a droit a de la flotte toutes les fins d'apres midi depuis plus de 7 jours.

1 « J'aime »

C'est une épingle en dessous ... ou une sortie de single ? (là, pourtant, y'a pas de quoi)

Brup ! sors de ce corps !!! :slight_smile:

je penche pour l'hypothèse #2, mais sans voir les racines dans la courbe précédente, c'est impossible de dire qu'il 'y avait pas de raison de sortir le pneu avant du sentier :wink:

Il y a des arbres serrés entre la sortie de la courbe et ton pote : s'il est passé à travers, waoh ! :open_mouth:

En même temps, vu où est SON vélo (et non le tien comme je l'avais pensé), il a du faire une belle roulade !

De ce dont je me souviens : La roue avant est sortie, petit otb, glissade sur le ventre le long du sentier, puis glissade sur le côté pour me retrouver a glisser sur les fesses dans le ravin jusqu'à ce qu'un buis veuille bien m'arrêter.

c'est exactement a quoi je pensais quand j'etais les mains dans le preventif a essayer de faire une etanchiete qui ne voulait pas venir.

Rhoooooo ! Le beau sentier !! Ca doit être fichtrement agréable !! Par contre, t’as pas fait semblant avec ta sortie... :muscle:

Fab’

Tu t’es pas fait mal au moins ?
Joli sentier à part ça :wink:

Fab’

ce sont des chemins qui donnent envie de rouler.