Alors ça roule?

En 50x15 :expressionless:

Il se dit qu’elle a eu une panne de batterie de son Di2. À confirmer. Perso, j’aurais jeté le vélo à la goule du patron de Shimano :rofl::rofl::rofl::rofl:

C'est étonnant comme les sorties (ultra-)longues distances sont à la mode, en particulier sur les réseaux sociaux. Ca concerne la route, mais surtout le gravel où les "courses" de 200 ou 300 km, voire plus, paraissent être la norme.
D'ailleurs je me demandais si le magazine 200 ne porte pas ce nom à cause de la distance de 200 km qu'il faut faire au minimum pour être considérer comme une sortie digne d'intérêt.

C'est peut-être un retour aux sources du cyclisme, comme les étapes du premier Tour de France en 1903 qui faisaient entre 250 et 500 km sur des routes non goudronnées.
Ca explique aussi le développement du bikepacking pour pouvoir emmener de quoi bivouaquer sur de tels raids.

Je trouve ça sympa, mais j'ai peur que ça soit un peu trop élitiste. Ca fait passer une sortie de 100 km pour une banale balade dont plus personne ne peut être fier.
Z'en pensez quoi ?

De notre côté pas de feu, mais toujours des pans de forêts couchés sur nos sentiers. Il y de plus en plus de sections nettoyées, et il commence à y avoir des montagnes de bois coupé le long des chemins. C'est déprimant de voir tout ce qui est tombé, mais au moins ça recommence à passer en forêt. Aujourd'hui on a essayé la Gilespie que je fais au moins une fois chaque été. On a du modifier le parcours quelques fois et y ajouter un peu de route pour arriver à destination.

Et plutôt que de mesurer notre puissance, on a profité des fruits de dame nature.

1 « J'aime »

Ah bah si c'est en électrique, c'est plus facile évidemment!

:vttdoor:

1 « J'aime »

J'ai créé un sujet sur l'incendie à Gre : Grenoble's burning
(Pour le titre, les fans des Clash comprendront)


Belle sortie ce matin en Ardèche.

3 « J'aime »

t'as le même vélo que Fab' ? Toujours fatigué, couché sur le sentier :frowning:

1 « J'aime »

Aprés presque 1 mois passé en BC, j'ai roulé un peu, bcp, enormement. Bref au total 17 jours de descentes en Bike Park dont 3 avec ma fille. Au programme un road trip qui nous aura emmené a Silverstar, Sun Peaks, Whistler, North Vancouver et Squamish.
625 Kms de DH avalés, paires de plaquette arriere et une paire avant flingué ainsi que 1 pneu arriere.
0 chutes, 0 casses mecanique.
Grosse progression sur les sauts, a force d'en faire, ca rentre (genre une piste de 5 kms qui a 61 sauts dessus). J'ai repris du niveau sur les drops mais je me suis ch*** dessus sur une grande dalle a Whistler d'une bonne quinzaine de mètre de haut et bien bien verticale sur la fin.
Bonne progression sur les skinnies étroit et qui montent, même si ma fille m'a ridiculisé en le réussissant du premier coup sans hésiter alors qu'il m'a fallu 3 tentatives pour le réussir.
Bref la BC, c'est vraiment le paradis du VTT, y a que la bas ou l'on trouve des sauts aussi bien faits, du technique qui va bien, des dalles rocheuses a rider en veux tu, en voila..
Les bike parks Francais paraissent bien fades (et souvent mal faits / dangereux) en comparaison.

En maintenant avec la chaleur ici, j'ai pas une grosse motivation a rouler en fait.

3 « J'aime »

Heureusement que Vergier, Bruni, Daprela, Coulanges et Pierron ne roulent pas toute l'année sur des pistes shapées trop proprement :wink:

En vacances près d'Autrans, j'ai eu la chance d'avoir eu @Brup pour guide ce dimanche, histoires de pas avoir à chercher des traces. Super sentiers et panorama !

Puis @Jul m'a rejoint dimanche soir pour un tour le Lundi. Sur les conseils du local Brup, on devait faire 2 descentes sur les 3 à faire ds le coin. Comme on n'a pas réussi à choisir, on a prévu une trace pour faire les 3. Mais j'y croyais moyen. Bon, vu comme j'ai tiré la langue pour suivre @Jul sur la première montée, j'ai compris que la journée serait longue :stuck_out_tongue: . Après la deuxième montée, bien raide, je voyais pas trop comment en refaire une de montée. Sauf en allant un poil plus loin pour chopper un télésiège que j'avais pris la veille avec la famille. Mais il était fermé... bon ben Go la montée. M'a paru loooonnngue...

Mais arrivé en haut, au gîte de la Molière, la tarte et la limonade maison, après presque 2000 de D+... ce pied... et après la dernière descente... cette sieste...

7 « J'aime »

Joliiii !
C'est sûr qu'avec ces deux guides là, t'as dû bien dormir ensuite :slight_smile:

(bon, y'a vraiment que dans les Vosges qu'on sait faire de la tarte aux myrtilles ? C'était déjà pareil en Auvergne : des ersatz de tartes aux myrtilles. Sur la tarte, c'est simple, il ne doit y avoir QUE des myrtilles - pas de crème, pas d'oeuf - et beaucoup !!! ça doit aller jusqu'en haut du bord :slight_smile: Alors c'est sûr de l'oeuf et de la crème c'est vachement moins cher que les myrtilles ... mais ça n'a pas de goût, enfin pas celui des myrtilles ... d'ailleurs dans les Vosges, c'est pas des myrtilles mais des brimbelles)

3 « J'aime »

Vous avez fait quelles descentes du coup ?

Combettes (top), Pichieres (technique les épingles) puis Bellecombe (bien sympa qd tu la connais en fait, mais pas mal de monde dedans).

1 « J'aime »

Ah oui je viens de voir ta trace.
Donc 1e montée comme nous hier
2e montée : vous avez pris le sentier hyper raide . Ça passe ? (Je l’ai pris qu’à la descente )
3e montée : jamais monté par là. Ça passe bien ?

En fait pour monter depuis Autrans, je ne connais que la route par la station de ski .

En fin de compte il y a vraiment de quoi faire.

La 2ème, ça passe pour @jul . Pour moi, c'est passé mais en souffrance.
La 3ème ca suit la route en fait, piste forestiere large, peu raide donc facile mais longue. Le plus raide c'est la fin de route.

Et alors, après avoir fait les 4 descentes tu préfère laquelle ?

C’est comme les tartiflettes ou ils mettent de la crème parce que c’est moins cher que le reblochon.

Mais de toutes façons, les myrtilles à moins de 2000m d’altitude c’est pas des myrtilles (peut être des brimbales )

Bah toutes?
La descente sur Lans, à refaire parce qu'il y a du boulot pour apprendre à se faufiler entre les arbres.
Les Pichieres pour s'entraîner ds les épingles marioles.
Les combettes pour s'entraîner dans les épingles.
Bellecombe pour s'amuser. Quand tu la connais y'a des passages bien funs.

A 2000 de D+, ranapété de savoir si les myrtilles sont bien alignées comme il faut. :wink:

3 « J'aime »