Alors ça roule?

Hier le temps s'est maintenu, c'était l'okaz pour aller rendre visite aux voisins :grin:

C'est agréable de rouler au sec :grin: et en plus sur ce tapis de muguet bleu c'est splendide :heart_eyes:

2 « J'aime »

Ça ressemble plutôt à des campanules que du muguet .
J’aime bien ta notion de « sec », sur la dernière photo , ça a l’air plutôt bien gras, vu les traces faites par les engins .

Je suis sorti hier aprem. Après 96h de flotte, je m’attendais au pire et puis en fait non , ça a relativement bien absorbé (ça dépend des endroits en fait)
J’ai continué mon exploration un peu plus au nord de la où je vais d’habitude. Parcours un peu plus cross country (ok biz va râler , je vais dire vtt sportif avec un profil montagnes valloné, globalement montant ).
Je reprends le haut d’une descente repérée il y a un mois , le haut est ludique . Au milieu il y a un échappatoire que j’emprunte pour éviter la partie basse : des marches, des dalles a éviter après la pluie .
L’échappatoire descends un peu trop tout droit à mon goût , mais ça tombe bien évite une remontée pour le retour .
Au retour, et si j’essayais ce sentier , je suis à 4km de la maison et celui la je ne le connaissais pas, car je ne passe jamais par la .
Des branches en travers , il va falloir faire 1/2 tour ? A non 2 épingles ont été tracées pour éviter tout ça. Et ça arrive quelques mètres plus bas , sur un chemin que je prends régulièrement à la montée .

Là je peux rentrer direct, ou remonter pour exploiter au mieux le d-.
Je remonte prendre un sentier un peu technique dans les grosses caillasses, suivi d’un joli sentier par lequel j’aime bien terminer les sorties .

Au niveau température, en haut 13°, de retour à la maison 20°. 7 degrés sur une amplitude de 500m.
Là avec avec un petit coupe vent c’était gerable .

3 « J'aime »

Par chez nous, c'est du sec... :wink:

1 « J'aime »

Non c'est bel et bien du muguet bleu->
https://www.google.com/search?q=muguet+bleu&oq=muguet+bleu+&aqs=chrome..69i57.6149j0j7&client=ms-android-huawei-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8

C'est splendide a cette période :heart_eyes: (surtout avec cette selle magnifique :joy:).
Non je t'assure c'est super sec :ok_hand:t2: ça change, c'est cool !! (c'est juste que les engins sont passés).

Vous avez été téméraire de sortir un pneu sur les chemins... Après toutes cette pluie je n'ai pas osé. Un petit 50 km de route.

1 « J'aime »

Pareil pour moi ... J'ai même réussi à me prendre une belle averse 15 minutes après être parti. Et au final, petite sortie route, un petit 50 km... Il faisait frais et humide... Et avec le temps prévu cette semaine, je ne suis pas là d'aller rouler dans les sous bois... :sob:

1 « J'aime »

J'ai fait rouler les autres :rofl:

3 « J'aime »

Ah mais c’est un terme local à chez toi , un peu comme le chicon/endives .
Je ne connaissais pas l’appellation muguet bleu pour cette jacinthe.
En tout cas, j’avais faux pour la campanule .

1 « J'aime »

C'est peut-être bien possible aussi :thinking:
J'ai profité de la dernière journée au sec pour refaire tourner un peu mes roues du coup...

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas, il n'y en a pas ici, ça ne doit pas aimer les mêmes sols. J'en avais vu lors du dernier Fagnet. C'est très joli.

Petit sortie tranquillou avec le fiston après le boulot.


Je suis pas encore un super reporter, mais en partant d'aussi bas, je peux que m'améliorer :grin:

4 « J'aime »

Vu d'ici, ça donne une impression de vacances cette photo, d'odeur de pin au soleil, j'entends quasi les cigales :slight_smile:

Ce matin j’arrivais pas à dormir.
4h ... il fait nuit, j’attends encore un peu
6h ... cette fois c’est bon il fait jour.
Je pars rouler à la fraîche (c’est le cas de le dire, entre 7 et 9 deg,)
2h de vtt qui ont fait du bien. Je rentre pile pour une journée de taf en télétravail. Ça manque un peu le velotaf, mais bon là c’était quand même autre chose, du vtt avec 3 petites descentes (650-700m de déniv)

Bon après ça, je suis bien éclaté, mais au moins je devrais pas avoir de mal à dormir cette nuit .

Finalement c’est ma montre gps qui s’est couchée en premier , pour une raison qui m’échappe l’enregistrement s’est arrêté dans la première descente.

Ah oui c’est sûr à 6h30 du mat , pas besoin de prendre 1l de flotte :wink:
D’habitude je roule toujours l’aprem

3 « J'aime »

Tu vois, rouler avant le TAF c'est le top :slight_smile:

Petite balade de 25km avec le club du fiston.
Départ 9h sous un beau soleil (enfin !) et 14° au thermomètre. Une boucle bien sympa, plutôt roulante avec quelques passage technique, quelques grimpettes, des descentes, passage le long des rivières et bien adaptée pour les minots.
Bon après vers 10h30 quand tu commence à sortir un peu de la forêt ça tape, mais on va pas se pleindre.

2 « J'aime »

Polionnay ce matin avec @sebastien_t et un copain du groupe Facebook Alpina. On s'est régalé! ! :slight_smile:

7 « J'aime »

Seb persévère, il va bien réussir à l'user son t-shirt :grinning:

3 « J'aime »

Je suis allé vagabonder dans les Monts du Lyonnais aujourd’hui pour une sortie de 60km / 4h / 1000m D+ :hugs: Départ de Lyon, montée par la vallée de l’Yzeron, passage bucolique qui serpente, aucune difficulté à part un passage casse gueule avec des racines humide :-/ Je continue vers Vaugneray, ça commence à grimper sévère…. J’attaque la longue montée du camping direction St Bonnet le Froid.
Au sommet, magnifique vue sur les contreforts du Massif Central. J’en profite pour manger une barre :muscle:

De l’autre côté, l’arrivée sur Lyon :

Je file vers le col de Malval, je bascule de l’autre côté et je remonte vers le col de la Luère ! J’attaque un single descendant qu’on avait pris au LyonNet ! Le vélo répond super bien, les cuisses me brûlent, ça va passer :sunglasses:
J’arrive sur Pollionay et je rentre à la maison à travers des chemins, de petits singles et un peu de route.
Trop trop bon :hugs::star_struck::star_struck::star_struck:

Une photo qui rappellera un passage de ce LyonNet :

9 « J'aime »

jdcjdr mais dans 1 mois t'es largement prêt pour le raid vauban, et tu n'auras pas le regret de ne pas l''avoir fait !
(on regrette que ce qu'on a pas fait hein :wink: )