Alors, ça roule toujours?

Petite sortie ce midi avec le Crumble, vers l’Ouest, dans la tranquille vallée de l’Yzeron. Sortie paisible, à un rythme hivernal, sans trop de monde, sur un sol gelé. De magnifiques couleurs, c’était chouette, une belle façon de commencer l’année :vttlike:

[edit : j'ai enfin réussi à ajouter une photo]

1 « J'aime »

Des fois ça fait ça quand elles sont trop belles, pour éviter que les Varois soient jaloux :smiling_face:, euh, quand elles sont trop grosses.

Sortie de nuit hier soir, également le long de l’Yzeron, également sur sol gelé (ça évite de rentrer trop crotté sur ces terrains habituellement super gras), avec un tapis de neige recouvrant les sentiers.
Sortie “tranquille” en regardant bien où je mettais les roues : depuis le temps que je voulais tenter une sortie de nuit, je n’ai pas été déçu ! :vttlike:

7 « J'aime »

Sur les restes de glace, merci les GB car c'est une belle bouillasse sur sentiers/routes.

1 « J'aime »

Samedi, neige lourde et épaisse, bien physique

Google Photos

Il est joli mon vélo enneigé :slight_smile:

Google Photos

6 « J'aime »

Ça roule pas mais ça croise des têtes connues

IMG_7009

4 « J'aime »

c’est un salon de geeks ?

2 « J'aime »

Le monde est petit dans l'informatique :vttnet:

En 2026 on ne dit plus “geek”, en tout cas pas pour parler de ces métiers. Certains disent “' experts en Cyber’ ” , mais je trouve ça cul-cul. L’important c’est que ce soit devenu un vrai sujet sérieux, donc le métier aussi le devient.

Bon sinon, oui, je roule toujours, mais moins à VTT qu’avant. Je fais toujours mes trajets vélotaf (~20 bornes entre chez moi et Sophia-Antipolis) et mes déplacements du quotidien à vélo, mais maintenant c’est en vélo dit “trekking” - un VAE à mi-chemin entre le VTC et le cyclo-tourisme.

Gardes-boue (enfin, plutôt gardes-crottes : c’est la côte d’azur), porte-bagages, béquille, sacoches (des fontes, pour les wallons), et toujours des pédales time. Pas le meilleur vélo pour les sentiers accidentés, mais comme utilitaire c’est vachement bien. Vu mon âge avancé on dira que c’est le choix de la sagesse, et pis c’est tout.

Je n’ai que celui-là en assisté, et c’est très bien comme ça ; mes autres sont tous des vélos secs. En tout terrain azuréen, j’aime trop enrouler avec un vélo joueur, comme mon Santa Cruz Nomad, et avoir la liberté d’aller aussi loin que je veux sans surveiller un niveau de charge, pour m’embêter avec moteurs et batteries.

2 « J'aime »

En passant, ici aussi, ça roule toujours.

Viendez, fait beau !

2 « J'aime »

Petite session de pédalage autour de Tallinn, Estonie, à l'occasion d'un déplacement d'affaire. C'est plat, mais c'est beau. Ma trace préparée de Montréal à été validée par une cycliste locale avant le départ, ce qui confirme que les trucs de @deik fonctionnent. D'ailleurs c'est un pays pour lui :

Mal préparé, je n'avais malheureusement pas de frisbee. Le reste ressemblait à ça:

4 « J'aime »

La patrie de Kristin Tattar, une des plus grandes joueuses pro de disc golf !

Sacrée erreur de débutant ... toujours prendre un frisbee lorsqu'on fait du vélo ...

Ah parce qu'il y a des pros dans ce sport. Dingue :grinning_face_with_smiling_eyes:

Le freesbee de secours c'est pour distraire les chiens vélophobes ?

2 « J'aime »

À l'aéroport en quittant, il y avait une vidéo promotionnelle des activités sportives en Estonie et dans le lot il y avait une femme qui lançait un frisbee. J'imagine que c'est elle que j'ai vu en action.

Une pensée pour deik pendant ma sortie de hier

Je croyais toujours qu'il nous parlait d'un truc qu'il avait dans la tête, mais à priori ça existe vraiment :scream:

'tention, Deik c'est du disc-golf, pas le même sport. A moins de se servir des 2 roues de ton vélo comme disque :grin:

Ca se répend pas mal d'ailleurs :

Tiens je ne connaissais pas le VeloGolf, mais pourquoi pas, plus sportif que la voiturette elec.

Kiffy, Le golf à vélo - GOLFSTARS

Répend répend, c'est relatif tout de même, ici on a du mal à avoir de nouveaux joueurs.

Passage par les Highlands entre un évènement à Glasgow et une autre à Londres la semaine prochaine. Il pleut trop et fait trop froid pour monter en altitude, alors j'ai fait du chemin en fond de vallée pour me retrouver à la gare de Corrour. C'est la station juste avant celle de la fameuse scène dans Trainspotting. Même impression que dans le film, on se demande pourquoi il y une voie, et surtout une gare, à cet endroit perdu au milieu des montagnes. Il y a un seul bâtiment et bien entendu il sert de pub.

À 13:00 un samedi les quelques locaux étaient déjà pas mal saouls. Un d'entre eux avait le nez plein de sang séché, probablement une bagarre un peu plus tôt. On m'a raconté plein de trucs que j'ai pas tout compris vu le gros accent écossais. Ils n'aimaient clairement pas beaucoup les français... mais quand ils ont compris que je suis canadien-français, ça a beaucoup aidé. Ce fut un beau moment d'échanges culturels et je n'ai été mêlé à aucune bagarre.

3 « J'aime »

Tout ca parce qu'on les bat régulièrement au rugby... :wink:
Kiwi t'es adepte des immersions insolites :slightly_smiling_face: