Après les randonets y a plus rien pour m'émouvoir.
Sinon en fouillant le web hier soir, j'ai appris que la gare de Corrour est bien celle de Trainspotting. Soit j'ai rien compris à ce qu'ils me disaient, soit ils me menaient en bateau en voyant que je n'avais aucune idée où j'étais arrivé...
Aujourd'hui en tout cas, j'ai pu faire du vrai vélo de montagne. Devil's Staircase au départ de Kinlochleven c'est top. Et comme vous pouvez le constater, c'est pas tout le monde qui en revient.
Dans la neige ça devait être plus facile, tous les obstacles des sections techniques devaient juste disparaître sous la couche blanche...
Autour de Ben Nevis c'était prévu pour hier, mais la météo en a voulu autrement. Demain c'est malheureusement retour à Glasgow puis le train pour Londres.
Ça roule à Bansko, Bulgarie, de mon côté. Ça fait six semaines que je roule ma bosse en Europe, d'abord pour le travail et ensuite pour les vacances. Justin et moi terminons avec 3 jours dans les montagnes Pirin, au Sud Ouest du pays.
Ça a un peu mal commencé avec la boutique (Inter Bansko) qui n'était pas au fait de ma réservation passée il y a environ un mois. Pas de XL pour moi, je dois faire avec un L. Les tiges de selles qui remontent toute seules, les amortisseurs trop mous qui manquent d'air. Bon, après 3 semaines en Bulgarie, je commence à être habitué. Tout fini par plus ou moins s'arranger à force d'insister et d'intervenir.
Pour la suite ce fut une belle grosse journée en montagne. Départ de la station à environ 900m, montée par les chemins d'accès de la station de ski, lunch à un chalet de montagne à 1800m, pour terminer par une descente variant tous les types de terrains. Du single track bien pentu à la piste en prairie alpine, on a vu un peu de tout. Il y a un bon choix de sentiers balisés pour le VTT, je dirais une 20e d'options de descentes différentes. Tout ce qu'on a roulé aujourd'hui était de type old school comme je l'aime, pas de virages relevés ou sauts aménagés à l'horizon pour l'instant.
J'avais un peu peur pour la capacité de Justin à absorber le D+ vu qu'on avait encore rien fait d'aussi intense cette saison. Mais finalement il a tout monté sans problème. À 15 ans, pas mal tout passe si le moral est là. On remet ça demain avec un autre itinéraire à partir de la station.
Deuxième journée plus tranquille aujourd'hui. Montée par des pistes puis la route pour deux descentes en single track bien amusantes. On s'est même fait un ami à quatre pattes... un chien errant nous a accompagné sur le 3/4 de la journée. Bizarrement il y a pleins de chiens en liberté un peu partout ici. Ils ont tous un tag sur l'oreille et se promènent à leur guise.