Alors, ça roule toujours?

Bon j’ai pas bcp posté depuis le Vercors Net mais j’ai roulé.

Debut d’été difficile en Juin avec la temperature tres chaude pour la saison. Mais heureusement, c’etait Juin donc les matins sont restés assez frais tout au moins jusqu’a 9h ce qui m’a permis de pouvoir rouler correctement meme si ca restait assez court.

Juillet: apres le Vercors, la temperature a nettement baissé et on a passé un mois de Juillet anormalement frais pour la saison. temperature fraiches le matin et roulage OK jusqu’a un bon 10h du matin.

Aout: premiere semaine, c’etait une semaine dans la vallée d’aoste en Italie pour rider Pila, Cervinia et la Thuile. Excellent, enfin des bikes parks avec une grosse majorité de sentiers et pas simplement des pistes au tractopelle.

Seconde semaine d’aout: arrivée de la canicule et j’ai donc pas fait grand chose d’autre que la piscine chez moi.

Troisieme semaine: Alpe d’Huez… Bah toujours aussi bon et j’ai encore trouvé moyen de découvrir 2 sentiers que je ne connaissais pas (enfin un est une nouvelle trace ouverte).

Puis retour au boulot pour la quatrieme semaine, canicule disparue, temperature relatovement fraiche pour la saison donc le pedalage a repris sans souffrir.

Bref cet été a été assez atypique avec une grosse chaleur en Juin mais des matins qui restaient frais, un mois de Juillet vraiment frais, 10 jours de canicule en Aout (mais rien d’exceptionnel) et une fin Aout qui ressemble plutot a un mois de Septembre.

1 « J'aime »

Des photos ! :smiley:

Hier soir, avant de crever cette m*** de pneu :wink:

2 « J'aime »

Tu devrais acheter des Maxxis, tu sais, c’est des très bons pneus, tu connais ?

2 « J'aime »

Moi, j’en connais qui crève, même avec des Maxxis, je dis ça, je dis rien !

2 « J'aime »

Cafteur ! :wink:

Bah oui, ils crèvent. Quand j'essaye de suivre un avion...
Mais au moins je peux les réparer. Pas les conti. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est normal que tu crèves si t’as le nez en l’air, faut regarder où tu vas :grin:

3 « J'aime »

Décidément on a tous des photos quelqu'un qui crève en Maxxis.

En l'occurrence c’est moi.

1 « J'aime »

Tient ça serait chouette de faire un album photo par membres de vttnet, par les membres de vttnet.

1 « J'aime »

@koyote, je peux spoiler ton nouveau vtt de la mort qui tue ? :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Ça c’est quand tu tente les épingles en bunny ?

Me souviens pu trop, je dirais plutôt erreur de trajectoire..

C'est le temps des couleurs et il fait chaud. Le réchauffement climatique n'a pas que des mauvais côtés.

5 « J'aime »

De ce côté ci de l'Atlantique, le réchauffement s'en est allé, à part Koy, tout le monde a roulé avec deux ou trois couches…

Enfin vous êtes allés en Laponie aussi

1 « J'aime »

Après plus d’1an sans vtt, j’ai ressorti le Singlespeed pour un classique en forêt de Rennes.

Et bah ça fait sacrément du bien de retrouver les marécages :vttlike:

2 « J'aime »

Un beau tour à la journée dans le Haut Verdon :slightly_smiling_face:

13 « J'aime »

J'ai passé le we dernier aux Contamines Montjoux, au pied des premiers glacier du massif du Mt Blanc. Le but du we était de faire quelques travaux au chalet gèré par le CAF (Club Alpin Français) et de profiter des alentours.

Le dimanche j'ai pu faire une belle boucle d'une trentaine de km et près de 1800m D+

Je commence par rejoindre le Col Joly. La montée est très sympa : un peu raide mais le chemin est en excellent état. J’admire le paysage automnale qui avec les premiers rayons de soleil est magnifique.

Arrivée au col, petite photo insta, une barre, j’enfile une veste et j’attaque la première descente vers le lac de Roselette, les chalets du même nom, puis le refuge de Nant Borrant. Le départ de cette descente emprunte une piste puis, à partir du lac, un magnifique sentier à travers les alpages et la forêt.

Au refuge de Nant Borrand, les choses sérieuses commencent : la montée de la voie romaine. Chaîne tout à gauche, le chemin est raide et le grip étaient ... comment dire ... fuyant. C’est long mais le décors splendide. Après quelques poussages, j’arrive au carrefour qui à gauche m’emmène aux lacs Jovets.

Les choses très sérieuses commencent. Il est hors de question de monter sur le vélo. Le sentier est raide avec des pierres dans tous les sens. Il est tant d’inverser les rôles avec mon destrier à deux roues. Hop, vélo sur les épaules c’est parti pour 1,5km de marche. Heureusement, vers la fin, à la faveur d’un replat je peux remonter sur le vélo. Au premier lac, je casse la croûte. Les paysages sont dingues, les montagnes au alentour ont les dents acérées, le mélanges des couleurs est superbes, gris, vert, marron, jaune, rouge... J’en prends plein les yeux.

Sandwich avalé, j’attaque la grosse descente jusqu’au chalet du CAF. La première partie, comme à la montée, sur le sentier plein de pierres. Le grip est bon est j’arrive plus ou moins à guider mon vélo dans la bonne direction. Plutôt que de descendre par la voie romaine, je prend une variante par le refuges des Près. Le début de la trace est une traversée jusqu’au refuge des Prés puis petite descente sur piste jusqu’aux chalets du même nom. Et là, le chemin se rétréci et zig-zag dans la forêt. C’est raide, et j’arrive rapidement en bas, à ND de la Gorge. La voiture n'est plus très loin.

11 « J'aime »

Super CR, efficace, photos de dingues !

Moi je dis que ça mérite la une de VTTnet, non ?

La photo avec la cascade est juste magnifique :heart_eyes:

(Les autres aussi mais gros coup de coeur pour celle ci)