Alors, ça roule toujours?

C’était dentaire ton problème de santé ? Cool que ça aille mieux

1 « J'aime »

Ça fait plaisir de lire que tu vas mieux Dom, on va te revoir sur les sentiers alors :star_struck:

Bien entendu !

2 « J'aime »

Alors ce WE c'etait 3 jours de ride dans 2 stations avec mon pere et ma fille.
On a fait 2 jours a la Sauze d'Oulx en Italie. Pour ceux qui se demande ou c'est, on va a Briancon, on prend le col de Montgenevre (et la station du même nom), on descend coté Italien et c'est la.
Cette station est au top. la plupart des pistes ressemblent plus a des sentiers qu'a des pistes faite a la mini pelle. C'est bourré de mouvements de terrain, une pente pas raide, des partis techniques, d'autres plus flowy.... Franchement extremement plaisant a rouler. Sur la Tippy's Witch, on se croirait au Canada tellement y a de roller et que la piste est bien faite. Il n'y a que 600m de D-, mais alors les pistes durent super longtemps et quand on commence a connaître un peu, on a l'impression d'etre un champion du monde tellement ca tombe naturellement sous les roues.
Lundi 14, depart un peu tot de la Sauze d'Oulx pour un stop d'une demi journée a Puy Saint Vincent avant le retour.

Et bien Puy Saint Vincent c'est toujours aussi bien. Les pistes sont extremement bien shapés et avec l'ajout du second telesiege (pour presque 900m de D- en tout), le domaine c'est grandement agrandi (pratiquement doublé en taille). Le haut on trouve une bleu qui s'enroule tranquille, courte rouge bien technique, une noire facon sentier naturel un peu costaud par endroit et une autre rouge appellée "Canada Draille" qui ressemble vraiment a une piste Canadienne avec des tables et des transfert extremement bien réalisés.
Sur le bas, une verte, une bleu tres tres ludique et 2 rouges.

En tout cas, pour une journée, c'est tres bien. Pour un debutant c'est egalement tres bien. Cette station voit surtout des touristes en vélo de location, assez peu de public averti et pourtant la qualité des pistes est bien supérieure a pas mal d'autres stations plus reputées.

Maintenant, c'est retour dans la chaleur :frowning:

J'ai cru voir un @francky :grin:

8 « J'aime »

Une vidéo de la rando ... full singles !

Comme quoi des singles "à plat" ça peut être marrant

Alors ici ca roule... Le WE ca roule en DH a la Mouliere.
Avec le boulot qu'ils ont fait, c'est impressionnant, y a plus de pierre qui roulent sur les pistes, c'est du bonheur. Ca reste technique mais on a l'impression d'etre bon sur certaines pistes tellement ca tape de façon fluide (j'adore ce concept de flow de technique).
Et en semaine ca roule autour de la maison le matin tot.
Cette année la météo est etrange. Il a fait anormalement chaud en Juin mais avec des temperature matinales pratiquement toujours en dessous de 20 donc roulable le matin tot sans trop souffrir.
Et en Juillet honnetement pour le moment on a globalement des temperatures plutot fraiche pour la saison. C'est deja la deuxieme semaine de ce moi ou les temperatures sont plus basses que la normale.
Et le matin, pareil qu'en Juin, toujours en dessous de 20 ou presque avec meme 13 hier matin.
Pour le moment, je n'ai jamais eu la sensation de chaleur qui reverbere du sol le matin tres tot.

1 « J'aime »

T’étais pas censé aller en Oisans ?

Oula d'abord dans la vallée d'aoste le 02/08 puis l'alpe d'huez c'est pas avant le 16/08

Je suis retourné rouler en chartreuse , pour changer du Vercors. J’ai eu une idee ( a la con) de parcours , je me lance dedans sans trop réfléchir à la longueur et au dénivelée .

Je pars de saint pierre de chartreuse. Alors déjà je commence fort : oubli de casque, heureusement j’en loue un au bouclard dans le village(vu dans l’état où est mon casque c’est pas plus mal ).

Ensuite je monte par une longue piste forestière (comme une dfci), pour atteindre un première fois le col du coq.

Je passe sur la chute à la con en pleine montée.

Première descente technique en épingles, à l’ancienne . Le sentier est relativement étroit et y’a du gaz sur les côtes . J’y arrivais mieux il y a 20 ans . Là j’étais un peu tendu.

Bon les épingles pareil, il y a 2-3 qui m’ont résisté et autant que j’ai du recommencer.

Ensuite le bas, c’est sans intérêt, sauf qu’il faut rejoindre la montée .
La paysage a changé

Maintenant j’ai plus le choix, il faut monter au moins 1000m de d+ pour revenir au point de départ.

Deuxième montée à 75% sur route . D’abord sur de la route large . Ça se passe pas trop mal, je me fais déposer par les guidons tordus, j’arrive à discuter avec lun d’entre eux , mais je dois lâcher car je ne tiens pas le rythme. Le plus pénible c’est les voitures qui font du rallye sur route ouverte, ou la moto qui avait toute la place à gauche pour le doubler mais qui a choisi de passer au plus près . Bref je comprends pourquoi je fais du vtt.
La route emprunte un passage de tunnels et entre les
Tunnels il y a un peu de vue

Dès que je peux , je reprends un sentier . Il passe relativement bien à vélo, moyennant un poussage au milieu et je rejoins la route (mais avec beaucoup moins de circulation) plus haut.

La fin est dominée par la dent de Crolles.

Les bornes kilométriques indiquent les pourcentage 9% mais je commence à être sec.

Je m’arrête au bar du col boire une bière locale +omelette + une tarte à la rhubarbe que n’emporterais

Je pensais avoir récupéré, la reprise sur le vélo fait mal aux jambes.
Au col , je me décide à faire un bonus brupien, pravouta.une bonne partie pourrait passer sur le vélo,
Mais y’a plus d’énergie dans mes jambons . La montée finit en portage.

Au sommet , je déguste la tarte devant la dent de
Crolles

Descente assez inégale : un départ limite trialisant, sur une crête mi herbeuse, mi caillouteuse, puis roulant , un long passage technique intéressant entrecoupé par une partie inroulable et la fin sur chemin de débardage (heureusement sec ).

Retour à saint pierre

Au final j’aurais fait plus de 2000m de d+ en 2 montées .

11 « J'aime »

J'ai failli participer à une petite course en Forêt Noire en reprenant la place d'un collègue malade, quand 19 mais min avant le départ je me suis rendu compte que j'ai pris les mauvaises chaussures, les cales Hope et Time ne sont pas compatibles.
Heureusement les salons de thé sont monstrueux ici :grinning_face:

6 « J'aime »

Y’a de la forêt noire au moins ?

De mon côté, fini la Suisse et ses montagnes folles, c'est retour sur le bon vieux Bouclier Canadien. Sortie avec Justin seulement car son grand frère est parti faire un road trip en Gaspésie avec ses amis. Je plains les grands-parents qui ont accepté d'héberger les 4 jeunes de 18 ans qui sont tous TDAH... Ils n'auront pas vu d'action comme ça depuis longtemps.

Sinon, les falaises qui surplombe l'eau c'est presque comme en Norvège, mais avec moins de navires de croisière. Je me demande bien pourquoi je suis allé là-bas en vacances. :joy:

La péripétie de la journée c'est que j'ai réussis à percer une jante en roulant tout doucement en attendant Justin. :hushed_face:

J'imagine que je peux continuer à rouler dessus?

:rofl:

Le trou était certainement déjà là. C'est pour la fabrication (évacuation des gaz à la soudure) et éviter que l'humidité reste dans la jante et corrode l'alu

1 « J'aime »

Tu as bien raison, il y a un trou similaire sur ma jante arrière. Mais celui là il est symétrique et il n'y a pas un gros éclat de métal d'arraché. :sweat_smile:

En zoomant, on voit que le trou n'est pas rond et qu'il ressemble justement à de l'alu corrodé.

Sortie du jour a coup de telesiege mais en partie en dehors du bike park du Pila (aosta).
Y a des choses magnifiques qui demandent juste 15min de poussage pour atteindre le depart (et encore j'ai pousse parce que un DH ca monte pas super bien).

3 « J'aime »

Qui a piraté le compte de @hpman83 ? :wink:

3 « J'aime »

Bon j'ai survécu a la DH de la Thuile (world cup).
Juste un passage que j'ai fait a pieds car trop raide, trop defonce et gros virage en bas.
En tout ca, c'est vraiment super raide.... ca passe, mais pour moi limite au ralenti alors qu'eux vont a bloc la dedans (et en plus c'est tout sauf lisse et question grip on est dans la poudre de haut en bas).
Les freins sentaient severe le chaud... tu m'etonnes, 600m a descendre en moins de 2kms.

600m en 2 kms ! C'est de la chute libre !!!
Et toi qui aime quand ça descend longtemps et pas fort ... :grinning_face_with_smiling_eyes: