J'ai un collègue qui fait du vélo en regardant des séries sur ton téléphone. Ca peut être une idée ![]()
L'horreur...
Nan, moi, tu me mets juste la vitesse sur l'écran, au bout de 30mn je suis sec et je rentre.
Il y en a bien qui conduisent Une voiture en regardant une série.
En fait quand je fais du vélo je n’aime déjà pas les écouteurs ;
- Jaime bien écouter l’ambiance de la nature en vélo (oiseaux , vent , ruisseaux )
-
- et sur route / ville , je préfère entendre les autre usagers arriver
Alors la vidéo ? ![]()
Regardez qui est sorti aujourd’hui ![]()
Bon ca ne l’a pas bien dépoussiéré, mais ca m’a permis de me redire que ce cintre est vraiment trop large, que ma tige de selle est encore à peine trop longue et que pour bien faire, j’aurais dû acheter un XS, il m’aurait paru plus joueur.
Je ne savais même pas que tu avais un VTT ![]()
J’en ai 2, je garde mon sobre, j’ai dû mal à le laisser partir.
Hier mardi, un tout de vélo le matin a 6h a la fraiche.
Les temperatures sont nettement tombés avec 15 au petit matin. Agreable, on peux enfin rouler sans souffrir.
Et ce matin, re belotte, mais ce coup ci avec 10°c de temperature minimum (il parait que dans le Haut Var au pieds du Lachesn il a fait 0.3°c). Le top, arrivée a 9h environ sans avoir chaud.
En tout cas, ce qui est sur c'est que jusqu'a 8h30 environ, on est jamais vraiment beaucoup au soleil. Le relief et la vegetation fait que meme sur DFCI, on reste a l'ombre.
Ici c'est balade sur l'île de Ré.
C'était top même si la saison est là, beaucoup de trafic/néo cyclistes sur les pistes cyclables mais ya pire dans la vie.
Terminé par une glace et bière ![]()
Ouais pareil, ce matin j’ai sorti le bonnet et j’ai dû mettre ma chemise de Gravel (enfin chemise de bûcheron à carreaux) que j’avais emporté comme gilet pour résister à cette saloperie de Clim - par dessus le coupe vent tellement ça caillait .
Perso j’étais mieux à 25 ![]()
Bon alors si je fais du velotaf avec sacoches , pneus fins , guidon plat, mais chemise à carreaux et barbe est ce que c’est du Gravel ?
Allez je suis sympa je réponds à ton troll.
Cyclotouriste, n'oublie pas les sandales SPD.
désolé mais il y a une photo qui fait tache.... ![]()
J'aurais dû prendre une limonade c'est plus représentatif de vttnet c'est vrai ![]()
@francky parlait du brompton ![]()
Un quoi ? Je vois un SR sur des cailloux, dans le topic.
Salut,
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.
Le weekend dernier, avec quatre potes, on a parcouru la King Alfred's Way, dans le sud-ouest de l'Angleterre, plus précisément autour de Winchester, dans le Hampshire.
Mode bikepaking avec un mix bivouac sauvage/ camping. Le parcours est top, avec certains passages qui relevaient bien plus du VTT que du gravel, surtout chargés.
Au total 350 km et 5000m de D+, le tout en 3 jours.
Toujours sympa d'aller les rouler de l'autre côté de la Manche, bien depaysant.
Et aujourd'hui, une chouette rando gravel en Belgique, du côté de Gand...
Petit mistral cette semaine et un orage ce matin, température presque ok, et presque du grip. Cool de pouvoir un peu rouler sur les sentiers...
Hier sortie vosgienne avec Loïc. J'ai choisi une sortie que je connais bien, assez technique qui devrait lui plaire : monter au sommet du Rainkopf par la route des Américains depuis la Bresse, puis descente au dessus de la tourbière de Machais et descente par le lac des Corbeaux avec des variantes possibles en fonction de nos envies.
Partis un peu après 10h, il faisait bien chaud en bas, mais au sommet pour manger, il faisait presque frais avec le vent. Comme toujours la vue était chouette.
https://photos.app.goo.gl/Zy1LAkFM1kdLXMSu7
https://photos.app.goo.gl/Hmo3P6EdHVZhaMdN6
https://photos.app.goo.gl/x6iE8iofady7JiVR7
A la descente, on a tenté un sentier que je n'avais jamais essayé, qui descend vers la vallée de la Thur : excellent ! on perd 250 m d'altitude sur un sentier avec des épingles de bon, voire très bon niveau. Le sentier est en parfait état, très agréable, étroit, varié. Il y a juste une portion de piste au milieu où Loïc a crevé à force de faire le guignol à mac2 dans les cailloux ![]()
Remontée par la route du col de Bramont, assez long et chaud. De là, nous sommes montés au col de la Vierge (j'ai pensé à toi @deik, pas pour la vierge, hein, pour les cols) et continué jusqu'au collet Mansuy (ça compte les collets ?).
De là le sentier est classiquement bien technique avec des traversées de pierriers ... mais là, depuis le passage d'un trail (encore balisé) et à priori d'une course d'enduro, c'est inroulable tellement les rochers sont maintenant à vif et le sol fuyant. J'ai failli m'en mettre une grosse, la pédale droite a accroché un rocher, la roue avant est partie dans le dévers et le vélo en demi OTB et moi projeté sur l'avant ![]()
Loîc aussi s'est fait une grosse frayeur.
Des trailers nous ont félicité, mais ça n'a pas suffi à rendre le sentier agréable.
Idem pour la partie sous le lac, là aussi c'est devenu quasi inroulable ... le sport de masse ça nique les sentiers !
Au final 25 kms, 1100 de D+, on a terminé à une terrasse avec une tarte aux myrtilles (comme seuls les vosgiens savent en faire .... ) en regardant le GP moto (chiant) ![]()
Ça fait plaisir de lire que tu roules à nouveau en VTT et que tu y prends du plaisir
![]()
J'ai vu un bricoleur dentaire de génie, depuis ça va beaucoup mieux, un certain @BigJim ![]()
Tiens les photos d'un compte gmail ne s'affichent plus ...