Moi ca tourne en ce moment autour de 31/33 en journée et 18 le matin.
Ah ben ça, c'est tout à fait supportable, si peu qu'il y ait un peu de vent et que l'air ne soit pas trop humide.
Pour encore combien de temps ? Quand même plus qu'inquiétant, des canicules avant l'été.
Même ici à 1000m je ne suis pas sorti rouler hier midi, un vrai four (pour raccrocher au sujet...).
moi qui etait motivé pour reprendre cette année, je n'ai fais qu'une sortie VTT. mis a part mes sorties roulage pour reprendre progressivement. rien qu'a l'idée de porter la tenue de vtt j'ai deja trop chaud...
T'es sacrément ridé mafois.
Le probleme c'est que le matin il y a en general plus de 90% d'humidité. Apres la temperature monte tres vite avec deja 27 a 10h.
Et surtout le soleil est tres chaud, y a pas d'air et en VTT on va trop lentement pour se faire du vent (contrairement a la route).
Mais bon ce type de temperature pour fin juin, c'est pas anormal non plus. Juste que cette annee ca a debute un peu plus tot que d'habitude (debut juin).
C'est sa jambe de bois, normal ![]()
C'est ta jambe, une fois que les midges ont fini de te bouffer la viande !
Nous 38 en fin d’aprem et un bon 23-24 le matin.
Pour le Vercors net , s’il fait 38 /23 en bas de la montagne ,(Grenoble )il faudra prévoir 30/18 au max à 1000m. (Gîte ) Et 23/15 au sommet de la Moliere
On visera l’ombre
Y'a tellement de soleil, que même ton vélo a pris un sacré coup de soleil tellement il est rouge !
![]()
Il était pas tout seul à être rouge ![]()
Le boulot m'avait gonflé, je voulais prendre l'air pour me désénerver... J'ai fini pire qu'au départ.
J'ai voulu remettre en route le GPS sur le vélo, il m'a rendu zinzin, impossible de lancer une activité... j'ai tout essayé pendant la première montée, en cliquant sur tous les boutons, double cliquer, longtemps... jusqu'à la réinitialisation totale du GPS. Et va refaire les réglages, connexions etc en plein cagnard, avec le tactile qui marche pas sur le téléphone parce que les gants mouillés, le GPS qui bippe pour rien... il a fini dans le fossé... mais pris de remord, je l'ai récupéré pour pas polluer.
Puis 0 grip ds les descentes, patinoire. Et le vélo qui craque que je sais toujours pas pourquoi. Enfin si, là, y'avait la selle, entre autres choses. Du jeu dans la direction, un abruti qui a fermé un chemin avec un tas de caillou de plus d'1m de haut, des motos qui tournaient en me cassant les oreilles...
Et en arrivant chez moi, en voulant attaquer le GPS avec un marteau, je (re)découvre qu'il y avait 2 boutons sur le bas de l'appareil dont un pour... lancer les activités.
Bref, pas la sortie défoulante que je voulais... On va dire qu'au dessus de 30°, vaut mieux rester à l'ombre avec un pastis.
Des fois quand ça veut pas, ça veut pas et persister en espérant une amélioration aboutit souvent à pire (des trucs encore plus cassés, des doigts amochés, une chute, une engueulade etc etc ...).
Mais c'est pas toujours évident de savoir se dire : laisse tomber, passe à autre chose.
![]()
Parfois il vaut mieux courir c'est plus simple.
Argh
Ca, c'est rude. Le truc qui me sauve souvent, c'est de pouvoir me réfugier sous un casque audio et écouter quelques morceaux de rap, du oud, ou je ne sais pas quoi car c'est pas toujours facile de caser une sortie de vélo défouloir ![]()
Par contre, pourquoi vouloir remettre le GPS ? Tu ne te sers plus de ta montre pour rouler ?
Perso quand je roule, je me sers du vélo ... pas vous ?
![]()
Bah c'est juste qu'à la dernière rando de mon asso, on m'a confié le guidage, sur un terrain que je ne connaissais pas à fond... et évidemment, le matin, je trouvais plus le GPS, qd je l'ai trouvé il était pas chargé, qu'une fois chargé il était pas à jour etc... bref. En prévision d'en avoir besoin, je me suis dit qu'il fallait lui faire prendre l'air de temps en temps.
Puis comme maintenant j'ai un vélo route, et que sur la route, on s'emmerde, et qu'il va me falloir trouver à me motiver, je me suis dit aussi que j'allais lui mettre le GPS pour avoir un truc à regarder, voir essayer de me servir des outils d'entrainement par curiosité (mais là faut un capteur de puissance, une blinde je crois).
Puis je voulais avoir une idée de la température supportable, ou pas, en cours de sortie. Et la montre pour ça, elle est bidon.
tu as fait une brup ???
brup, je t'aime bien hein ![]()
Nan, y'en avait un qui "savait". Mais heureusement que j'avais la montre quand même pour ramener les brebis égarées
.