Alors, ça roule toujours?

Faut juste se mettre d'accord sur qui a la trace. Ce we, sur 20 musculaires, personne avait la trace en pensant que le copain l'aurait. J'ai dû me faire une montée exprès pour chercher du réseau et chopper la trace sur la montre.

2 « J'aime »

La semaine passée, petit tour en Arizona, à Sedona

Un décors de dessins animés, tu t'attends à croiser bipbip à chaque détour de sentier, après chaque cactus ! (et ils sont nombreux).
Un réseau de sentiers assez dense, des difficultés pour tous (débutant, intermédiaire, confirmé, double black diamond). Une cohabitation exemplaire avec les randonneurs.
Plusieurs loueurs avec des vrais VTT, qui te conseillent sur les parcours, difficultés, qui te prêtent le nécessaire de réparation (multi-outils, pompe, chambre à air,...), qui règlent correctement les vélos.

On a jeté notre dévolu sur des petits ibis Ripley AF, en alu. C'est celui que j'aurais voulu tester à San Francisco (en carbone, 130mm contre 120 pour les alu).

10 « J'aime »

Un seul mot : waoh !!! :heart_eyes:

Première sortie post BesacNet hier. Après les ronces de Besançon, les mouches noires de Saint-Donat.

1 « J'aime »

Je crois que je préfère mes ronces :grin:

1 « J'aime »

Moi ca roule mais c'est passé en mode été depuis quasi debut Juin. C'est a dire pas des grosses sorties (dans les 600m de D+) avec départ au lever du soleil et piscine obligatoire a la fin de la sortie.
Bref, question roulage, la saison est grosso modo pliée.
Reste la DH a coup de telesiege le WE.

Ouais pareil, les grosses sorties au départ de la maison ça devient dur.
La semaine dernière j’ai fait une sortie after taf au départ de Grenoble. Il faisait hyper chaud , j’avais mal
Calculé mon coup je n’étais pas à l’ombre de la montagne , mais sur une colline au soleil (même sous les arbres) . J’ai trouvé une fontaine j’ai mis la tête dedans , après ça allait mieux , surtout que la suite était à l’ombre de la montagne.

Après dimanche je suis allé rouler dans le Vercors sur les sentiers du prochain randonet , ça allait bien , mais je n’ai fait que le matin 9-12h. Ça aurait pu être jouable l’après-midi, en restant versant ombrage,

Idem ici :-/ Difficile d'aller rouler avec cette météo, ces températures, cette humidité :hot_face: Il fait si chaud que même boire des bières ne semble pas raisonnable :vtthips:

Vrai qu'en VTT, sur les pistes, ça devient tendu. Et c'est poussière et no grip...
Du coup j'ai fait une @crystel, je suis passé ce matin à un magasin pour déposer le vélo de ma femme... je suis reparti avec un vélo... de route. On va voir si c'est mieux que mon vélo à pain...

7 « J'aime »

Pas de photo. Très bien !

S'pas un vtt. :wink:

Avec une tige télescopique et une Fox 34 ?

Ici, il fait bien bon, on a juste eu une journée de grosse chaleur sans vent.
Le souci pour moi, c'est que je ne tiens pas debout ... Je suis vert, c'est l'année parfaite pour rouler et je ne peux pas faire plus de 2 heures de vélo sans avoir envie de me pendre à un arbre.

T’as bien de la chance, ici on commence à cuire en basse température et ils annoncent ca jusqu’à mi juillet…

BAh oui le principe de la cuisson basse température c’est de cuire longtemps .
En fait ce n’est pas tant l’intensité de la vague de chaleur qui est dure , 38° max/ 23° min on a déjà vu, c’est la durée . Ca fatigue à la longue. Ça fait déjà 2 semaines et à priori la semaine prochaine c’est pareil .

Eh oui grâce à nos émissions de CO2, la Lorraine fait des envieux.
:vttsmile:

1 « J'aime »

Moi ce que j'adore c'est que nous on est a plus de 30 tous les jours depuis le 29 Mai sans aucune pause mais on est jamais en alerte de canicule.
A croire que le thermomètre est différent chez nous.

Je crois qu'il n'y a pas que le thermomètre qui est different chez vous :wink:

4 « J'aime »

Je crois que les alertes canicules sont déclenchées aussi avec une condition sur les températures nocturnes, il faut qu'il fasse plus de 20 la nuit, non ?

Ca dépend des départements... Dans le Var c'est 35 jour/23 nuit. Paris c'est 35/20, Vaucluse 36/23, Marseille 35/21....

Après, ds le Var, ça dépend aussi du coin. Chez moi, on dépassera pas les 35 journée, mais on tourne à 24 la niut je pense en ce moment. Chez @hpman83 c'est peut-être le contraire, plus de 35 la journée mais moins de 23 la nuit.