Comte de marin, californie, vélo de loc ?
Carquo maître géographe.
Bravo Carquo !
On devine effectivement en arrière plan San Francisco downtown et un des 3 ponts. Et le brouillard
A droite, mont Tamalpais, là où Joe Breeze, Gary Fischer et cie ont inventé le VTT (ou le gravel de l'époque).
Mais c'est triste, globalement les sentiers sont interdits au VTT !!! Le club vosgien local est assez influent
Les locaux ont quand-même pû tracer quelques parcours assez ludiques avec l'accord des propriétaires terriens.
1 bon point pour la géographie
Pas de bon point pour le vélo (ah si c'est bien un vélo de loc). Un ibis ripmo. Un ripley aurait été suffisant, mais il était déjà sur les sentiers. C'était l'occasion de tester une géométrie moderne, une petite roue derrière. Direction un peu vive au départ mais on s'y fait vite. Un manque de grip / traction de la roue arrière. A cause du terrain ? De l'habitude du 29" ?
Je roulerais encore d'autres vélos / sentiers pour affiner le ressenti
En tous cas, là-bas on trouve encore du vélo de loc de qualité pas électrifié.
J'ai pas reconnu San Francisco, mais oui, ds le coin de la photo, y'avait un truc pas naturel qui faisait penser aux US. Et y'avait du gros indice dans le "là ou tout à commencer".
2h de visite guidée, tout seul, par un vieux. Un vieux qui arrive pas à encaisser la monnaie du billet d'entrée. Technologie trop moderne.
Blablabla blablabla c'est le 1er vélo que j'ai soudé. Blablabla blablabla c'est le 1er VTT que j'ai soudé.
Mais... Mais... Mais.... C'est Joe Breeze himself qui me raconte l'histoire du vélo, du VTT
Bel échange d'annecdotes et un "you may know VTTnet?"
Naaaon !! ? c'est énOOOrme !
Pas de photo de ton guide ?
Facile, la réponse est toujours oui.
Et la descente sur l'autre versant?
Pas un gramme de neige de l'autre côté mais comme on a pas réussi à rallier le col de départ on a pris un autre (très bon) sentier, mais qui ne descendait pas jusqu'en bas. Si on était partis plus tôt on aurait forcé mais l'heure avançait et il faut parfois être raisonnable.
Allez pour moi Samedi c'etait grosse sortie au programme au tour de Greoliere.
Lever 4h45, depart a 5h30 en voiture pour etre sur le VTT a Greoliere village (800m d'altitude) a 6h45.
Au programm, une premiere montée sur Greoliere les neiges (enfin un peu avant) au debut par de la route, puis de la piste et enfin un petit poussage de 40m de D+ pour arriver sur la crete. De la belle vue sur vers le sud sur l'audibergue et Caussol et vers le nord sur le mercantour.
Premiere grosse descente au programme qui envoie dans la vallée de l'Esteron. 930m de D- d'un coup dans uns entier tantot ludique, tantot technique, assez diversifié et surtout vraiment tres long.
Une fois au fond de la vallée, je suit un peu la riviere sur une piste, puis un peu de route, puis une remontée en poussant un peu avant de prendre un chemin de traverse et une petite descente de 100m de D- pour arriver au village de Roquesteron.
Et la, altitude: 325m.... Prochaine montée: Greoliere les neiges a 1400m... Bah oui, 1100m de D+ d'une traite a faire. Un peu de route puis une longuueeeee DFCI de 15 bornes qui se termine environ 100m en dessous de la station. Mon dieu que c'etait long cette montée. Ensuite c'est sentier sur 130m de D+, enfin un raidard a pousser au debut au debut sur environ 60m de D+, puis c'est pas raide mais ca roule pas a cause des cailloux, on pousse encore un peu. Mais bon, apres ca devient plutot joli et roulable et enfin un dernier coup de cul sur une petite piste. Ca se monte, mais je suis trop cuit, je pousserai.
Arrivée a la station, premiere fois que je monte ici sans neige d'ailleurs. Traversée de la station pour aller recuperer un GR qui descend sur Greoliere village. Passage au milieu des pistes de ski de fond et je croyais que c'etait fini pour la montée. Pas du tout, encore 70m de D+ a faire... Le moral est bas. Mais bon bon j'arrive a un petit col et j'attaque la descente.
Alors vu que c'est en face sud, c'est plein de caillasse. Technique, ca tabasse, cest len mais ca passe. A environ 1/3 de la descente des passages avec bcp d'epingles tres serrées. Deja que j'arrive pas a les passer mais avec les rochers de partout, rien passera (enfin si mais avec le pied pour faire pivoter 80% des epingles). Puis ca se calme, enfin y a toujours autant de caillasses mais plus d'epingles donc tout passe sur le vélo.
Bon la descente ne feraque 600m de D- environ mais comme elle est tres lente et tres technique elle a l'impression de durer tres longtemps.
Au final retour a la voiture, 52 bornes et 2060m de D+ plus tard. Je suis bien cuit et a chaque epingle j'etais limite a avoir des crampes quand je sortais le pieds pour m'aider a pivoter.
Belle sortie !
Et superbes photos !
Déjà lever 7h je n’y arrive pas:.
T’as fini à quelle heure. ?
T’avais peur que le sol se ramollisse .?
De mon côté, après un mois de mai où j'ai roulé à droite à gauche dans le Sud, me voici maintenant sur la transverdon en bikepacking avec @deik .
Trois jours de paysages magnifiques pour l'instant. C'était le dernier jour où on voyait la neige, aujourd'hui place à la caillasse.
Transverdon ... De beaux souvenirs avec une météo moyenne aussi au début.
On avait zappé dès le col d'Allos (où @BigJim nous avait accompagné dans sa montée) le premier tronçon, y'avait de bons nevés (fin juin) 300m après pour aller direct à Colmar. Et le lendemain, dû zappé les lacs de Lignin à cause de l'orage qui montait et pris quelques saucées sur le reste du parcours...
Mais quels paysages !
Un des plus beaux c'était un bivouac sauvage au bord du lac des Sagnes, entre Thoram basse et haute.
Envoyez des photos...
Des photos, t'en as plus sur Strava mais c'est vrai qu'ici c'est mieux
En tous cas, ça a l'air classe.
Appelez moi le modérateur!!!