C'est ce que j'ai en partie compris. Les électrons c'est pas trop mon truc ....
Les électrons c’est une chose , la chimie ça en est une .
Faire un court circuit en bricolant une batterie , c’est prendre le risque qu’elle te pete à la gueule. Surtout qu’à se moment la, t’as le nez dedans, donc hyper exposé. C’est bien ce qui me fait peur .
Ça se fait , mais il faut prendre toutes précautions nécessaires (lunettes de sécurité , extincteur mais lequel ?)
Après t’as encore le risque électrique, 36v ou 48v ça doit secouer quand même un peu. Mais ça paraît moins dangereux que le risque chimique.
La encore précautions a prendre . Bosser sous tension ça ne s’improvise pas.
T’as beau avoir un bms quand tu touches à la batterie, t’es en amont du bms donc t’as 0 sécurité .
Enfin bref, je ne touche pas aux batteries, le jeu n’en vaut pas la chandelle(ou alors il faut être formé et équipé pour)
J'ai juste ouvert celle de Kroll pour souder deux fils et alimenter la lampe avant. Mais j'ai fait hyper gaffe.
Aujourd'hui rando bien bien balaise avec Loïc et Kevin, la Lucey'N, déjà bien technique à la base, il a plu pour ne rien arranger.
On avait choisi le plus long 50 kms, qui n'a fait que 40 vu qu'on s'est planté, mais on a fini raides.
Le dénivelé est ridicule mais le parcours est super usant, vu qu'il y a un virage serré, une souche, une marche, un champ de racines tous les 5 mètres.
Ma montre m'a annoncé 63 heures de récup !!!
Bonne nouvelle : tu bosses demain, tu vas pouvoir récupérer
Je me permet de poster ici puisque la sortie d'aujourd'hui était la première de la saison où on a pu faire des sections de sentiers en forêt. Puisque les dernières plaques de glaces sont en train de fondre, je me suis dit que c'était le temps idéal pour aller à la plage avec les jeunes. Il fait 10c! C'est l'été!
Alors aujourd'hui j'ai fait une petite sortie de 1900m.de D+, dans un coin bien pourri (la palud sur verdon), avrc un temps deguelasse.
Plus sérieusement, spot de dingue la haut avec des sentiers shapes de malade avec pas mal de diversité, des vues magnifiques des gorges sur la route des crete et modulable a l'envie car toutes les descebtes repassent a cote du village. Et a chaque rotation c'est environ 400m de D- et les remontees se font a 50% sur route.
Bon ben pour ma part ce sera Paris Roubaix VTT ce dimanche, je vous ferai aussi quelques clichés avec les somptueux paysages que l’on va croiser. Et alors je vous parle pas du dénivelé que l’on va devoir affronter
Ce sera ma grande expérience de l’année !
Yop !
Hier session de DH au Lac Blanc avec Loïc et son beau Commencal mango.
Pour ma part j'avais un Mondraker de loc en roue de 29 à l'avant et avec la même fourche Suntour Rux que celle du Commencal. Vraiment pas mal cette fourche, je l'ai largement préféré à la Boxer de base qu'il y avait sur mon vélo de loc de l'an passé, bien plus sérieuse dans le défoncé tout en étant plus smooth sur les brake'bumps (les zones frippées de freinage pour @brup)
Comme je ne suis pas super frais en ce moment on n'a juste pris un forfait matinée (9h-13h) mais ça nous a permis de finir déjà bien entamés, vu que la station était quasi déserte (pas un poil de queue au télésiège). En plus il faisait beau et le terrain était parfait.
A 13 heures, on avait sérieusement faim d'ailleurs, et les spaghettis bolo avec une tarte aux brimbelles ont été un minimum.
Pas pris de photo en roulant, mais j'ai craqué là dessus en mangeant
Ah il y a eu ça aussi sur le télésiège ...
ça vient de : https://www.anusticker.de/ ... quels farceurs ces allemands !
Il est temps de laisser l'Alpine Evo s'exprimer...
? pas comprendo ...
Mon bel enduro orange est sous exploité, il est temps que ca change
ahhhh !
Je suis allé faire une reco dans le Vercors, mais côté opposé à la Molière.
Alors au début c’est du Gravel
Il fait beau. Ça se passera là:
Première montée, ça commence bien avec 5 chiens menaçants. Je retiens la leçon des patous aux Orres, ça calme les chiens, mais surtout le maître appelle ses chiens et c’est fini. La suite de la montée pique, c’est raide mais j’arrrive à la cabane de roybon avec juste 2 pieds au sol;
A roybon, j’ai failli tomber dans un traquenard, des jeunes me proposent un verre de rosé en me voyant arriver et je ne dis jamais non. Ils sont super sympa, je discute au moins une heure avant de reprendre ma route
Première descente, direction le vallon de la Fauge. Fait il y a 20 ans, c’était super ludique;. Là je suis déçu, c’est tout défoncé, raviné. A mon avis un troupeau de bovins est passé par là.
Dommage c’est joli
Après une courte remontée, sur un joli sentier, et un court poussage, j’enchaîne avec la 2ème partie de la descente sur une trace « shapée » trouvée sur TrailForks. Bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard.
Bref 1ère descente à jeter.
La remontée sur Roybon passe mieux que la 1ère montée. Cette fois je trouve un joli sentier en sous-bois, qui passe bien. Je retrouve mes « potes » à Roybon, mais je n’y reste pas.
Cette fois, j’enchaîne avec le Gobert en montée.
Super joli.
J’arrive au point nomé les cotes, sur une épaule . La vue est belle et justifie la montée
La 2ème descente, pas faite non plus depuis 20 ans, est correcte. Il y a des choses à redire, mais rien que pour le paysage au sommet ça vaut le coup. La suite (2ème partie) est plus interessante au niveau VTT. Bref validé.
3e montée, cette fois par la prairie de Machiret. C’est dégagé, au soleil, avec au dessus de moi les combes du Cornafion, on se croirait un peu dans les Aravis. La montée se termine à une aire de parapente.
3e descente: sentier à l’ancienne, un peu sur les freins, avec épingles larges. La deuxième partie était annoncée « hyper ludique » sur TrailForks, je suis resté sur ma faim.
Surtout que pour aller chercher la dernière descente, il fallait que je remonte une DFCI.
4e montée, sur DFCI, j’en peux plus, je m’accorche et j’arrive au départ de la dernière descente au niveau de la croix des Suifs.
5e descente, Lans ont mis les moyens, portique de départ avec le logo de la commune. Il y a 25 ans, c’était une descente un peu en loucedé. ÇA a été retravaillé et c’est devenu hyper ludique.
La partie sommitale et une rouge, pour la deuxième partie il y a le choix entre une bleue et une noire.
J’étais fatigué j’ai fait la bleue, pour le coup, c’est encore plus ludique, c’est trop bon.
Cette descente, il faudra la faire
Cette météo et ces paysages
Moi aujourd'hui levervm 5h, 45min de route et depart sur le velo a 6h45 environ dans les pre alpes.
Non gros tpur autour du plus haut sommet du var et ascension de ce dernier piur finaler la sortie.
Arrivee a la voiture a 13h00, 52 nornes et 2020m de D+.... c'est la premiere fois que je gais autant depuis le Raid Vauban.
Fatigué mais pas tant que ca au final.
J’en ai fait 40/1670…. Fatigué , j’espère récupérer rapidement
T'as dû te micro-assoupir quand même en redigeant ton message...