C'est encore le 1er avril ???? Brup qui fait l'apologie du vttae pour monter au plus direct plutôt que de faire un portage ???
Mais où va le monde ???
Tu sais le poisson d’avril c’est comme le black friday, au début c’est le vendredi, puis tout le week end, puis on y ajoute le cyber monday et finalement c’est bientôt Noël la promo continue
Non d’apologie, faut pas exagérer Aucun lien avec le début avril. juste que je voulais y aller tranquille, mais faire du d- quand même .
Est-ce que tu roules plus, moins, ou ça n’a pas trop changé avec ton VTTae ? Est-ce que ça change ta pratique d’être élec’ avec des sorties plus longues, plus physique, plus technique ?
Mon VTTae n'a pas trop changé mes sorties, je pensais pouvoir rouler plus ou plus longtemps, mais en pratique je n'ai (ou ne prends) pas le temps de rouler plus.
ça me permet principalement d'aller sur de plus grandes sorties sans être cuit, mais au final c'est peu de fois dans l'année.
Par contre le SuperV-ae change nettement plus les choses, il remplace la voiture dans une grande majorité de mes déplacements (taf, courses en ville).
tu pose la question pour un ami ?
Tu n’avais pas un vae utiliaire avant d’avoir le supervae ?
Je l'avais vendu, je ne m'en servais plus, j'avais préféré le faire avant que la batterie soit morte de ne pas servir
Qu’est ce qui fait que tu ne te servais pas de ton ancien vae utilitaire et que tu utiliserais plus ton super vae ?
Plus qu'à prendre un cargo AE
Carbone avait honte de son ancien ae et il n'assumait pas.
Alors qu'avec son Super V-ae, il est fier et veut etre vu avec partout...
C'est tombé pendant le COVID où je suis resté longtemps en 100% en télétravail.
C’est pas une légende urbaine ça ? Si la batterie est stockée dans de bonnes conditions (entre 40 et 80 % de charge ) elle se conserve.
J’ai même laissé une batterie chargée tout l’hiver sur le remedyae et je n’ai pas été ennuyé
Ben non, c'est une réalité. Celle du vae de Kroll à beaucoup perdu en 7 ans, alors qu'elle a très peu roulé.
La chimie interne de la batterie s abîme avec le temps.
Oui suivant les differents types de chimie il y a une degradation calendaire plus ou moins importante.
Ma batterie (neuve) donnée pour 20 Ah consomme 1150w pour la charger, celle de Kroll donnée pour 15 Ah (48v les deux) consomme 450w.
Elle a pas mal perdu.
Ce que je constate c’est que la perte d’autonomie n’est pas homogène .
Le symptôme que j’observe sur des batteries usagées c’est : une tension globale à 40%, mais coupure du BMS. Ça veut dire qu’il y a une batterie beaucoup plus déchargée que les autres.
Mais j’ai eu le même problème aussi bien avec une batterie qui à beaucoup servi qu’une qui n’a pratiquement pas servi.
Oui j'ai vu ça dans des vidéos, on peut ne changer qu'une cellule ou un groupe de cellules. Mais si j'ai bien compris, pour ça, il faut une soudeuse à points.
Franchement mon VAE que j’avais quand j’étais en Lorraine n’a pas ce problème. Je l’ai utilisé à chaque fois quand j’étais enceinte et l’autonomie va encore très bien.
C’est chaud quand même : tu bosses sous tension.
Au moment où tu va brancher la nouvelle cellule , ça va créer nécessairement un court circuit avec les cellules en parallèle. Pour résoudre ça , il faut sortir les 4 cellules, les monter en étoile avec une résistance pour que les tensions s’équilibrent et les remonter .
Du coup je pense que la plupart du temps pour ne pas s’emmerder on remplace le groupe entier .
Apres il faut être hyper précis dans ces manips, un court circuit est vite arrivé . Ça peut même être dangereux .
Reste que certaines batteries sont plus maintenables que d’autres