Alors, ça roule toujours?

C’est exactement ça ! :grin: Tu as juste oublié les 3 joggeurs qui sont passés et qui m’ont regardé bizarrement pendant que j’avais l’air de prier St Gravel et son téléphone, en direction du Nord-Est …

4 « J'aime »

La scène devait être cocasse :face_with_hand_over_mouth:
Bravo Fab ta photo est très jolie, je l’ai faite agrandir pour la placer dans mon salon :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ce matin, premiere sortie sans lumiere le matin. A 6h45, en montée dans un sentier en fond de vallon il y a assez de lumiere pour commencer a rouler.

2 « J'aime »

Hier petite sortie sous le soleil

Je me suis pas senti de faire toute la montée, alors je prends la descente. La flemme de mettre les genouillères (et dédicace à @Chaneyvroum les gants) et dans un virage , le vélo reste sur place, alors que le pilote part dans la bonne direction.

En 1/2s je me dit « merde n’ai pas les protecs », alors j’essaye de me rattraper. .
J’étais d’atterrir sur les pieds , mais je perds quand même l’équilibre et me retrouve au sol.
Aujourd’hui je suis tout en vrac, l’impression de mettre pris un gros crash alors que c’est juste une chute de rien du tout .

Je suis quasi certain. d’être déjà tombé dans ce même virage.

Je suis déjà tombé 2x en vtt en 2025, contre 1 seule chute à ski , alors qje j’ai fait beaucoup plus de ski qie de vélo .

Tu t'es certainement raidi en tombant vu que tu as vu le truc arriver, d'où tes douleurs aujourd'hui.

Demain ça ira mieux.

J'ai roulé avec Loïc, première fois en short de l'année, terrain sec, super grip, on s'est régalés :smiling_face:

Google Photos

1 « J'aime »

Ce matin, c'est l'hiver ! pas de velotaf, teletravail
Google Photos

3 « J'aime »

Brrrrrrrrrrr :cold_face:

Tu remisais tes big ben et ca passait :sweat_smile:

Petite photo du lever du soleil ce matin pendant mon graveltaf :slight_smile:

8 « J'aime »

C'est beau. C'est beau mais c'est loin :star_struck:

C'est ouf ! Vive le velotaf !

Il fait beau , il fait chaud. Par contre j’ai pas la fritte , alors j’ai sorti le remedy AE que j’avais bricolé pour madame.
Premier raidard nickel, j’arrive en sortie du premier patelin. Plus rien .

Alors j’ai sorti mon wattmètre avec la fiche qui va bien pour mesurer la batterie : 41v elle est pleine .
Mais plus une led s’allume sur le dispositif.
Si c’était un faux contact, ça clignoterait.

Du coup je suis en musculaire avec un ae, en mono plateau pas adapté au musculaire. Dire que je voulais rouler tranquille sans forcer
A part ça il fait beau

Je vais jamais y arriver à mon coin à morilles

6 « J'aime »

Ça doit être le PAS, capteur de pédalage, ou alors le capteur dans la roue du t'en as un.

Bon y fait beau aussi ici, mais je ponce la bardage :face_with_diagonal_mouth:

Et vu comme il faut sec ici, même pas la peine d'aller aux champignons.

En fait c’est bien un problème de contact sur la fiche anderson pour la batterie côté moteur.
Si c’était le pas j’aurais eu les led allumées et de toutes façons j’ai une gâchette :wink:

Sinon c’est gavé d’ail

Ça ne va pas bien fonctionner

1 « J'aime »

Bon t'as l'ail, maintenant il faut les morilles :wink:

J’en n’ai pas trouvé dans mon premier coin (ail des ours ), le 2e est beaucoup plus loin, mais j’ai préféré rentrer , faire 2 descentes en 26" et rentrer.
J’irai faire du Vat cette aprèm (approche en véhicule thermique, puis en musculaire)

Je suis retourné hier aprem. Toujours en AE, car toujours un peu malade.
Comme dit implicitement dans le message précédent , je ne voulais pas refaire le départ . Donc j’ai chargé le vélo dans la voiture pour faire environ 8km/200m de d+ (ça serait plutôt 10km/300m en tout terrain) que j’avais déjà pratiquement fait le matin .

Sur place je me rends compte que j’ai oublié le téléphone, donc pas de photos , et pas de gps avec fond de carte . Faudra pas que j’ai une merde (mécanique ou physique)

Vu que je suis en ae , je monte direct par un chemin assez raide (il passe en musculaire, mais en général par ce versant , je prends plutôt la route )
La vue est belle , mais j’ai pas de quoi faire des photos.
Arrivé à la fin du chemin , crevaison , pneu avant chambre à air / épine .
Sauf que je suis un goret , j’avais laissé tout le préventif sèché au fond du pneu , j’ai du passer 10min à l’arracher pour trouver L’épine dans le pneu. Du coup le pneu avant gagne 100g à 200g.
Au passage je comprends pourquoi j’étais passé en chambre , le fond de jante est à moitié décollé :wink:

Je continue , je passe devant le coin à morilles , c’est tout sec . Ok la montée continue jusqu’à col . En tout cas , l’Ae ça permet de monter cool sans se mettre dans le rouge
Au col, je prends le sentier de crête valloné , ah toujours aussi sympa .
Et puis je prends la descente.
Il y a eu des coupes de bois, mais une nouvelle trace a été faite , top. Y’a juste les sauts que je n’ose pas envoyer avec le remedy ae (montage maison)
La descente continue sur sentier ludique , avec quelques bosses qui passent bien en ae .
Puis arrive en bas , je remonte sur le versant en face.
Je trouve une trace de descente que je remonte , bien sympa , elle n’arrive pas ou je m’attends . Sans carte, j’ai un moment de doute, mais je retombe sur mes pas.
Encore un souci mécanique : la chaîne déraille à l’intérieur du plateau , obligé de desserrer la manivelle . Je parviens à décoincer la chaine, sans avoir besoin d’arrache manivelle (que je n’avais pas sur moi). Je me rends compte que j’avais pas mis le clutch (pas l’habitude)

Le bois d’habitude humide , voire boueux et tout sec , c’est pas plus mal .

Deuxième descente, que j’avais voulu faire l’été dernier, mais encombré de ronces . Le début est sans intérêt, y’a moyen de couper , la fin est plus rocheuse , il y a 20 ans on aurait dit technique .
Arrivé en bas, reste plus qu’à trouver la route qui mène à la voiture .

Souvent je n’aime pas l’ae, car ça gomme les sensations , et c’est lourd, mais il faut reconnaître que le jour où on veut rouler tranquille sans forcer, ça permet de faire du vtt digne de ce nom.

Sinon j’avais trouvé une révélation sur lbc que j’avais monté sur le remedy, c’est pas mal .

L'AE le truc c'est qu'en fait, on ne force plus et du coup, on se déconditionne, c'est un cercle vicieux. Garmin Connect n'arrête pas de me dire que je manque d’entraînement à intensité élevée.

C'est quoi comme moteur sur ton Remedy ?

Ici le vent du nord a repris, on a perdu 10 degrés d'un coup et ça continue à sécher. Point positif, avec le soleil dans la serre mes tomates poussent super bien (en pot pour l'instant)

1 « J'aime »

C’est un moteur lift. C’est un truc artisanal varois.
Y’a 0 électronique, moteur à balais , commande analogique . 36v. J’ai mesuré hier que ça sortait 400w en Crète , comme un 250w.

Je pense que si je venais avec vous la moitié me jèterais des pierres pour le bon goût et l’autre pour le bruit de taille haie que fait le moteur. Mais ça fait le taf .

En fait je n’étais pas emballé par le bafang. Et le tongsheng de l’époque avait des soucis .
Le truc aussi c’est que pour monter un bafang il aurait fallu sortir la meuleuse pour découper les
pattes iscg du cadre et pour moi c’était rédhibitoire de toucher au cadre.

Ah non, c’est l’été (enfin l’été d’avant le réchauffement ). Il faisait au moins 25 hier . C’est pour ça que même un peu malade je voulais rouler .

Mes tomates … j’ai pas compris, j’ai semé des tomates, il y a 1 plant par godet qui a germé , mais ce n’est pas de la tomate .
Il y en a 1 c’est sur , c’est de la famille de la courge , mais les autres, aucune idée