Alors, ça roule toujours?

Encore des conditions de roulage difficiles.

4 « J'aime »

Ouai, trop galère. J'ai pris un coup de soleil sur la tronche ce matin. En plus y'a trop de grip. :slight_smile:

Seul bémol, avec la tempête de la semaine dernière, je scie de l'arbre à chaque sortie.

Difficile sortie du 1er de l'an aux Arcs.

5 « J'aime »

Ha bah nous les nuages sont arrivés... Mais ça donnait une bonne ambiance.

6 « J'aime »

Ce matin 28 bornes par un sacré froid (y'avait pas de boue, positivons).
Le soleil s'est pointé en fin de sortie
Google Photos

2 « J'aime »

Ça n’a pas roulé très fort ce week-end mais j’ai quand même pratiqué le vélo

Puis j’ai aussi rencontré une légende de Vttnet

Le bonheur a velofolies

7 « J'aime »

Je connais bien les Arcs et c'est vachement plus montagneux hein...

:vttdoor:

Salut les copains ! :wave:
J’espère que vous avez pas fait de folies aux Vélofolies ! :scream: :vttclic:

Pas de folie, mais vous avez pris connaissance de ça chez bmc ?

Il faut gonfler le cadre pour actionner la tige de selle, elle monte et descend d’une simple pression du pouce :+1:

Oui ça fait deux ou trois ans qu'ils ont ce truc en compèt... On ne doit quand même pas y gagner grand chose.

ils ont les protos depuis 2018/19, en série depuis 2020/21.
ça doit être appréciable en XC sur les parcours toujours plus techniques, pour pouvoir baisser la selle sans se soucier de sa propre position sur le vélo !
Je ne suis pas certains que ce soit vraiment nécessaire pour nous par contre. On a toujours un peu le temps d'anticiper ou de freiner avant un obstacle. Ou de rouler 5s de plus avec la selle en bas

Je ne comprends pas , c’est quoi ? La synchronisation de la commande de la tige de selle avec celle de l’amortisseur ?

Sur ce point, un pote a confirmé ce que j’en pense , si tu montes dans du terrain défoncé (ex voie romaine en mauvais état ), tu ne peux pas ouvrir l’amorto et avoir la tige de selle haute .
Bref encore un truc qui a été conçu pour la dfci (comme le fait que l’anti squat est conçu pour un plateau de 32)

non
c'est juste la tige de selle qui peut descendre toute seule, sans s'asseoir dessus

L’intérêt est limité. On a vu mieux comme évolution

pour toi et moi oui
en XCO, ça semble très apprécié !

C’est ironique parce que les crosseux ont longtemps été à la traîne pour adopter la tds télescopique et maintenant ils veulent une tds qui descend sans avoir à poser son q dessus .

Pour ma pratique, j'aimais bien la synchronisation tige de selle/amortisseur. En position selle haute, b l'amorti était juste plus ferme, pas bloqué.

Tu ne sens pas une perte de motricité si le terrain est défoncé ou bien raide avec l’amortisseur en position mi ouverte ?

La positon pédalage c’est bien pour terrain roulant (route, dfci) , là ou la perte de rendement d’un amortisseur qui pompe est supérieure au gain en motricité .

Bah en montée, ça n'est jamais ça qui m'a gêné, si tu vois ce que je veux dire :slight_smile:

Sur le Lumen, à gauche, j'ai 3 manettes du coup : 2 pour ouvrir ou fermer l'amorto et une pour la tige de selle (+les deux boutons pour le moteur). ça demande un certain temps d'adaptation pour ne plus se gourrer.

C’était plus simple le vélo quand la commande se résumait à pedale gauche et pédale droite