Alors, ça roule toujours?

Je crois qu'il y aura des deux : perso, la puissance en plus, je ne vois pas trop l'intérêt, j'utilise très très rarement le mode "boost" sur mon VAE, à part pour passer des raidillons infâmes (où il y a du grip) sans avoir à pousser le gros machin.
Sinon je n'aime pas la sensation du vélo qui pousse au cul dans les zones techniques, c'est désagréable.

Je ne suis pas le seul à chercher un vélo qui assiste juste un peu pour ne pas en chier mais qui donne encore l'impression de faire un effort sérieux.

Oui, quand on vient du VTT "à l'ancienne", on recherche ce qu'on connait. Mais de ce que je vois, pour les VTTistes qui viennent plutôt du BMX ou qui ont commencé par l'enduro, ils s'éclatent facilement à faire une sortie en mode boost en moins de 2 heures, 40km, 1500 de D+. Ils finissent rincés, ils se sont éclatés en montées, en descente... Mais même ces excités commencent à trouver ça limite. Si ça monte encore en puissance, je ne sais pas ce qu'ils feront.

On s'approchera de la moto d'enduro, avec une limite quand même : en moto les mecs sont debout en montée (pour répartir les masses avant/arrière), en VTTae vu qu'il faut pédaler, c'est pas jouable.
Du coup, que faire de 100, 120 Nm, 200 Nm alors qu'on doit rester assis ? (alors que sur la route, je vois bien)

A embrun c’est un peu ce qui s’est passé.

Reste qu’il y a quand même le paramètre financier, tout le monde ne peux pas se payer un vttae.

Ce matin, 35 bornes de singles pas trop crades (en tous cas bien moins que la semaine dernière)

4 « J'aime »

Ce matin 35 bornes et 1500m de D+
Question meteo ca donne ca:

5 « J'aime »

Il suffit ! :vtttong:

Autre ambiance :flushed::grinning:

Bon a cause de la creve, ca a pas roule des masses. Juste un micro tour samedi apres midi de 9 bornes et 100m de D+ pour voir comment ca se passait (c'etait pas brillant).
Mais question meteo ca donnait ca:

1 « J'aime »

Pfou ! trop facile :slight_smile: (sérieux : quand on est malade, faut pas forcer, la fatigue aide la maladie)

Hier j'ai pas eu le courage de sortir, il tombait des cordes depuis la veille au soir, avec des épisodes de grêle. La flotte commence à envahir les champs.
Et ce matin je suis au taf' et ... grand soleil :frowning:

Il faut relativiser à mon avis . Si la crève c’est juste un gros rhume (sans fièvre), je ne vois pas le problème d’aller faire une activité modérée (type EF de courte durée )
Ça fait du bien de prendre l’air, surtout quand il fait beau . Une activité modéré renforce les défenses immunitaires.

(Je ne sais pas si « faire beau » ça existe en lorraine ?)

JeanPhi a testé récemment ... paf il a fait une complication avec une pneumopathie :confused: faut se méfier, on n'est plus si jeunes.

Tout à l'heure si, mais maintenant non ...

D’un autre côté, les gens qui ne sortent jamais, je ne sais pas si c’est leur teint palot du à l’absence de soleil qui me donne cette impression, mais je les trouve toujours malades en hiver, ça ne respire pas la forme .

Mais bon après en Lorraine , vous ne voyez pas le soleil du 16 août au 14 août de l’année suivante , ça n’aide pas .

1 « J'aime »

Gnagnagna, on verra quand il fera 45 l'été chez vous :grin:

JeanPhi s'est mis sérieusement à courir, s'il retrouve son vélo, il roulera pas mal :wink:

2 « J'aime »

Joyeuses fêtes ! :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Pareil

4 « J'aime »

Si jamais vous voulez rouler au soleil, c'est le moment, hésitez pas à venir enquiquiner les varois ;). Grand beau jusqu'à Mercredi.

4 « J'aime »

Tempete journaliere de ciel bleu (comme d'habitude on dira).
J'adore le ciel d'hiver, il est d'un bleu intense avec le froid.

3 « J'aime »

C'est pareil ici depuis 3 jours, mais c'est moins habituel :smiling_face:

1 « J'aime »

Tempête de beau temps !

2 « J'aime »