Alors, ça roule toujours?

De mémoire il y a un bikepark chez toi, tu y vas parfois ? (pas vu sur ton strava)

Effectivement, il y a l'Evo bike park, très reconnu mais jamais mis les pieds, ça ne m'intéresse pas vraiment le bike park. Faudra que j'y aille un jour quand même histoire de pas mourir con ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Celui la il est pas réputé pour être "accessible au quidam lambda" :sweat_smile:

Bah, il doit bien y avoir des pistes sans gap de 12 m de long !

Même à Metabief ils font des trucs pas raisonnables maintenant, j'ai vu ça le weekend dernier, bonne queue au télésiège, il y a eu du boulot !

Alors pour l'avoir fait:

La rouge Whip It, c'est que des tres grosses tables. Donc moi j'arrive pas a les passer mais c'est pas trop dangereux non plus.
Y a 2 bleues flow pas tres compliques.
Les noires a Jump, la tu oublies, c'est enorme.
Ensuite y a 2 pistes plutot techniques dont une tres difficile par endroit et l'autre dans une moyenne correcte (elle ne me pose pas de soucis perso).

De destruction on dirait... :roll_eyes:

Faut pas qu'il y ait trop de pilotes comme celui de la vidéo, ça va vite se creuser sinon... Il envoie... des cailloux partout :wink:

Il ont fait la piste sur l'ancienne piste de luge.

Alors la semaine derniere un peu roulé le mardi matin avant le taf. Mais pas une tres grosse forme donc ce sera pas memorable on va dire.
Samedi, pas de roulage mais mission exploration pour trouver l'epave du LST 282 sur le Dramont qui a coulé le 15 Aout 1944 lors du débarquement.
La semaine d'avant j'avais fait choux blanc en partant a la nage de la plage du débarquement. Après analyse des photos d’époque, des coups de google map avec vue 3D pour essayer de trouver l'emplacement, je finis par trouver une maison a la forme caractéristique devant le lieu de l'epave qui était la en 1944 et qui est toujours la en 2024. En gros, pour faire simple, faut partir d'une autre petite plage plus proche, aller sur la pointe rocheuse et ca devrait etre par la. Donc samedi j'y vais. Première recherche, toujours rien trouvé..... Retour a la plage, recherche sur internet et a priori elle est a moins de 20m du bord. Retour a la nage vers le spot et apres quelques minutes bingo, je tombe sur le gros moteur du LST puis sur le reste de l'epave. Effectivement c'est très très proche du bord (12 mouvements de crawl entre l'emplacement et les rochers) et pas profond (6m). Truc marrant, je vois des bulles qui remonte puis un animal qui nage. En fait c'etait un oiseau marin a 6m de fodn qui nageait en essayant chopper a manger je suppose. Apres quelques metres, il remonte droit a la surface et oui, c'est bien ca. Marrant de voir ca en "vrai" et pas juste en film.

Et hier Dimanche, grosse journée au bike park de Allos. Vraiment sympathique tout ce qu'ils ont fait, agréable a rouler avec des relevés bien sympas, du technique comme il faut. Moins chaud et poussiéreux que début Août. En tout cas, depuis qu'ils ont mis plus de moyens dans le bike park, le monde est au rendez vous car pas mal de gens roulaient la haut. Au final je me mettrais 20 descentes, 58 bornes de DH et 7600m de D-. J'ai arreté a 16h pour pas rentrer trop tard (2h de route) mais de toute façon je commençais a avoir de douleurs au poignet gauche sur les appuis de freinage. Aujourd'hui j'ai des courbatures de partout.

4 « J'aime »

Comme j'ai fini mes travaux (enfin quasi), j'ai repris le vélo. Hier petite sortie avec les enfants, c'était bien sympa. Au final, on était juste avec Loic, on a trouvé une descente peu pratiquée (quelques passages Strava) et un poil raidasse avec peu de grip. On s'est bien marrés.

1 « J'aime »

J’ai vu que le col d’allos était fermé cet été , du coup à part en venant du verdon, l’accès est compliqué .

Ca change rien pour nous.
Mais honnetement, je ne pense pas que bcp de gens allaient a Allos via le col. Faut remonter l'Ubaye, passer a cote de Pra Loup et faire le col qui est une toute petite route. Bref pas sur que grand monde la fasse. Par exemple pour moi si je veux aller a Pra Loup, il est plus rapide de faire le tour via serre ponçon que de faire le col d'Allos.

Sur les routes de Belgique, il faut toujours être prêt à arsouiller :

:slight_smile:

1 « J'aime »

Mais si tu lèves les mains à l'arrivée, t'as pas le temps de freiner pour le Stop qui suit !

2 « J'aime »

C'est comme ça pour chaque début et fin de segment? :yum:

Sont trop forts ces belges :muscle:

3 « J'aime »

Sortie à la Molière .
Malgré un réveil pas trop tard vers 8h, le temps d’arroser le jardin , faire le sac , préparer le vélo, ça fait partir direction le vercors pas avant 10h30, encore du guenillage pour prendre de l’essence , 11h30 sur place . Pas vraiment efficace.

Pour la première montée , j’ai encore en souvenir la montée des Aigaux l’an dernier avec les odeurs de barbecue, le raidard abominable, le tout plein cagnard …. Pas cette fois, ça sera montée par chemin neuf et rf de Barthélémy pour être à l’ombre.

Si j’ai fait des tonnes de fois cette montée sur piste qui rejoint la croix Perrin , depuis quelques années un sentier sineux de montée a été tracé (shappé) , des épingles en montée bien ouvertes , bien sympa .
Ensuite j’enchaîne avec la route forestière de Barthelemy que @Fab à faire en Gravel récemment . C’est tranquille , ça ne monte pas beaucoup.

Je coupe le sentier « van gogh » j’hésite …. Mais en fait je préfère la partie au dessus de la route de ce sentier , je continue la montée puis j’enchaîne avec la piste forestière de barbuisson, sorte de dfci, mais sans risque d’incendie. Je coupe le départ de la van gogh… ouais mais en fait je préfère faire les combettes.
Donc je continue, le coup de cul de la mort, ou fallait mieux pas que j’ai un cardio. Un piéton me sort « votre batterie est en panne ? » « euh non j’en n’ai jamais eu » et la j’arrive à la Crète .

Sur la crête , il y’a un peu des flaques de boue sur les côtes . Je me dis que c’est plus humide qu’ailleurs , y’a peut être des champignons. Je pense au cèpe , mais j’en trouve jamais quand je cherche et là alors que je croise une randonneuse, à droite du chemin bien en évidence, un beau cèpe .

Déjà au printemps j’avais trouvé des morilles là aussi en roulant , je m’améliore .
Forcément je perds un peu de temps à chercher autour, rien .
Je continue , pic nic sur un banc , à l’ombre avec un peu de vue


Je trouve encore des champignons, je pensais que c’était des pieds de mouton , mais en y regardant de plus près à la maison (avec des lunettes) , non c’est aussi des bolets

Après tout ça, je fais la descente des combettes, jolie mac que j’adore,

Plein de jolies épingles propres lisses , un poil serrées , un régal.

En bas machinalement je prends à droite, en pensant remonter par le fond du vallon de la sûre .
Mais très vite je me rends compte que ça va faire très long , j’aurais dû prends à gauche en bas de la descente et remonter le chemin raide des oberreaux.

A la place , je coupe par le chemin encore plus raide de plénouze. Rappelez moi de ne pas le faire celui la .
Cela dit à mi hauteur, il débouche sur la piste des Pichieres, sorte de piste de ski de fond , à plat, je récupère.

Là je me prends une première averse.
5 minutes le temps de me rendre compte que l’arrière (en chambre) a crevé. Je tente un regonflage. Pour une fois le peu de préventif qui restait dans le pneu a fait le boulot, ça bulle au niveau de la valve de la chambre et puis plus rien .

Ensuite la dfci de remet doucement à monter , ça rejoint la route de bartelemy, puis montée raide sur route à la Molière .

Le ciel est noir, ça tonne sur la montagne en face . Je regarde les radars, c’est bon j’ai une heure pour être en bas.

Du coup je reste sur la crête vallonée , des coups de culs, dont 1 où il ne fait pas avoir de pb de cœur, 20 minutes plus tard je suis au départ de la descente, il se met à pleuvoir .

Descente épique , il tombe des cordes , l’orage pete de tous les côtés , mais le sentier lui tourne à gauche, à droite , à gauche , à droite .
Je suis concentré sur mon pilotage , je prends un pied comme jamais , avec cette ambiance de ouf, je suis trempé jusqu’aux os , mais je m’en fous .
Je passe sur des dalles calcaires, des racines (pas de boue) , mais je ne glisse pas.
Je suis complètement grisé par le tonnerre qui résonne entre les montagnes et les éclairs
Après je dis ça , mais j’ai pas pris de risques de pilotage non plus , mais j’étais super en confiance , ça fait du bien .

Vers les 2/3 de la descente, je me décide quand même à couper . La fin du sentier est tout aussi sympa , mais elle me ferait arriver un peu loin du point de départ, pas aujourd’hui.

Arrive à destination, j’étais trempé de chez trempé (seul le sac est sec) , toutes mes fringues étaient à essorer, par chance, je trouve un bouclard qui vend quelques fringues (un dimanche aprem). Je lui prends un t-shirt sec et une serviette, histoire de ne pas prendre froid.

Au final , j’ai perdu 1h a arroser mon jardin ce matin , mais avec ce qu’il a flotté , j’aurais pu partir 1h plus tôt et j’aurais fini au sec , mais bon ça n’aurait pas été aussi épique .

7 « J'aime »

Top sortie et super photos !

Super CR ! Merci du partage :pray: Y'a pas à dire, le Vercors c'est sacrément beau, et la Molière c'est toujours mythique ! :star_struck:

Les jours raccourcissent de ouf ! :slightly_frowning_face: … Ça sent l’automne qui approche à grands pas et… les retours des sorties express à Miribel, en gravel, sur du chemin blanc de blanc, avec les oiseaux migrateurs qui ne vont pas tarder à s’installer, la lumière magnifique et les chaudes couleurs :maple_leaf: :vttlike:

Un monde de dingue pour sortir de Lyon via les pistes cyclables hyper encombrées, puis personne sur les chemins, en tout cas personne à vélo, mais des trailers et des joggers à gogo !

10 « J'aime »