Alors, ça roule toujours?

Ah je comprends mieux le « pas possible » :fearful:

Surement car ca fait ca toutes les années.

Arrêt aux Eastern Kingdom Trails dans le Vermont pour moi aujourd'hui au retour de Boston. On devait y aller en famille pour la longue fin de semaine de la St-Jean, mais j'ai du annuler à la dernière minute à cause d'un déluge d'eau. Ça a bien failli se reproduire avec la tempête tropicale Debbie qui est passée au cours de la nuit d'hier. À Montréal il y a des inondations un peu partout, mais dans le Vermont les sentiers étaient juste un peu boueux.

J'en ai profité pour découvrir des sentiers plus éloignés du camping ou on était là dernière fois. Ça valait le détour. La Black Bear est très certainement la meilleure descente que j'ai roulée dans le Nord-Est. Une bleu roulante avec beaucoup de bosses pour ceux qui aiment sauter, entrecoupé de zones techniques old school (sans rien qui ne fasse peur) . Ça se dévalait à toute vitesse, pendant très très longtemps. Faut que j'y retourne avec les enfants.

8 « J'aime »

Je suis allé roulé dans le Mercantour. C’est fou, le
paysage change hyper vite :
On passe de la grosse montagne, avec ses lacs, cascades sommets à 3000m et rocher cristallin inroulable , aux rochers rouges comme dans l’esterel, puis plus loin le Diois : des épingles dans le calcaire, petites pommes de pin , thym (manque que la clairette)

A la base , je partais faire un ravitaillement, ramener quelques victuailles du village de belvédère .
Je commence par une courte descente, bien technique dans du terrain cristallin (blocs), puis un petit bout de dfci, et première descente dans les rochers rouges . Ça fait bizarre cette couleur .
schistes/pélites rouges), ça donne une ambiance particulière, c’est pas un terrain familier. J’ai pas
vraiment de photos du rocher rouge

Si vaguement la, on devine le rouge

Remontée sur dfci au mont pela, d’abord dans les rochers rouges (ça chauffe), puis d’un coup dans le calcaire, à l’ombre.
La montée fini en sentier en balcon très sympa. Jolie vue.

Puis descente mont pela en petites épingles . Ambiance Dioise (calcaire, thym, épingles, petites pommes de pin) .
C’est vraiment excellent.
La cotation (noire )a beau l’air plus dure que la précédente dans les rochers rouges (bleue) , je suis beaucoup plus à l’aise dans les épingles dioises.

La fin plus dure dans les rochers rouges.

A belvédère village je me charge en victuailles, flotte et remontée dure, dure sur la gordolasque.
Ambiance change encore, cette fois ça fait vraiment montagne (des torrents descendant de sommets à 3000, rochers cristallins)

Là j’ai mis la carte géologique , ça illustre bien les 3 terrains

8 « J'aime »

Faudrait y retourner avec un géologue :grinning:

2 « J'aime »

Ah si en fait j’ai trouvé une photo de rocher rouge, un sorte de rouleau commémoratif, au niveau d’une croix

Ça fait quelle taille ? On dirait la douille d'un obus.

C’est pour ça qu’il faut toujours préférer la bière à l’eau.



Car l’eau bue éclate.

Désolé.
:vttdoor:

3 « J'aime »

Ohohoho

Euh j’ai pas sorti la règle pour mesurer. De mémoire 30-35cm de longueur .

En fait, dans la vallée où j’ai passé la semaine, on oublie que c’est le sud , il faut frais , l’herbe est verte, mais bon pour le vtt c’est limité : parc national (et puis de toutes façons c’est inroulable ) . Je pars l’après-midi après une matinée arrosee (j’ai dit qu’on oublie que c’est le sud, mais le sol reste sec, c’est pas la yaute non plus)
Et là, d’un coup, sur la première montée,
en changeant de vallée je me retrouve sur cette dfci plein sud (lieu dit les adrés) sur du rocher rouge qui chauffait bien . Je m’arrête à ce calvaire dans cette montée infâme et c’est là que je découvre ce rouleau, posé au pied de la croix sur son socle en pelite rouge .

La suite de la montée était plus sympa , déjà ça passe à l’ombre , le rocher devient calcaire , donc renvoie moins la chaleur , j’étais plus dans mon élément, puis le joli sentier dont j’ai parlé dans le cr hier.

D’ailleurs y’a que à ce moment là que j’ai eu chaud. Sur la deuxième montée , en fin de balade , j’étais à l’ombre , sur une route remontant un torrent , au frais . Et arrive en haut , je sentais le frais (il devait faire 12-13 )

L’autre truc que je n’ai pas évoqué dans mon cr, c’est la gestion de l’antivol . J’ai hésite à descendre sans rien , poser le vtt sans rien devant l’épicerie, cest pas marqué Die sur la pancarte , mais finalement je suis parti avec le gros antivol à chaîne qui pèse un homme mort . Ah j’aurais prendre un petit antivol léger mais ne l’avais pas . Ça m’a ennuyé toute la balade. Sur la première descente j’étais pas « dedans » à cause du poids du machin.
Dans les montées , je m’allégeais le dos en fixant l’antivol au guidon .
2e descente j’étais mieux ( j’avais bu ma poche à eau dans la dfci dans les rochers rouges )

Ah oui, ça me revient , j’espérais poser l’antivol en bas de la 1ere descente, faire la boucle de la 2ème descente. Mais j’avais mal lu le terrain , je m’aperçois’ que la 1ere descente et la 2e descente ne sont pas du même côté du vallon , pas moyen de laisser l’antivol sauf à rajouter plein de d+.

De toutes façons , quand il a fallu ramener les emplettes du village , javais 700m de d+ avec en plus le plein d’eau, les courses et l’antivol j’en ai bien bavé.

Mais quelle idée aussi, en montagne et avec un vélo de surcroît, y faut y aller léger ! Pas au détriment de la sécurité mais quand même.. :sweat_smile:

Bon......

Ca roule ? Demain !
Mais avant.. safety first.

Heu oui mais faut pas boucher le trou hein :wink:

2 « J'aime »

T'as des freins sur ton vélo Chaney ? J'avais pas remarqué :wink:

:vttomg: je l'ai enlevééééé

Ouais :sunglasses:

1 « J'aime »

OK, mais alors t'appuies jamais sur le levier, hein, avoue !
:vttclin:

J'avoue essayer de ne pas les utiliser, telle est la seule chose à faire pour suivre l'ami @CotonTige

Z'allez voir l'année pro à la miDignette, j'vais m'entraînerrrrrr :nerd_face:

3 « J'aime »

Moi aussi, je m'entraîne, je fais de la route, c'est dire ! :rofl:

Bon pas la peine que je m'entraîne...tu pourras me pousser dès le début :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je vais peut être acheter une seconde batterie externe alors... :crazy_face: