Alors, ça roule toujours?

Elle est quand même vachement penchée en avant ta selle.
Je sais que les SRM doivent être plus inclinées que les autres selles, mais là ça n'est pas trop ? Tu as essayé avec moins d'angle ?

Oui et j'avais mal au dos.

Cette selle, elle me fait penser a un nez de sorciere :frowning:

Ton vélo est couleur boue. Avec ou sans boue, il est de couleur boue. Fais gaffe à ne pas le perdre quand tu vas rouler chez @fred02 :crazy_face: :vttdoor:

2 « J'aime »

C'est vrai qu'elle est moche, mais je n'ai jamais trouvé mieux question confort.
Si seulement SRM pouvait sortir la même selle mais sans ce nez plongeant. Ils pourraient juste couper l'extrémité comme ça se fait sur les selles de CLM.

C'est moche mais ça permet de s'asseoir très en avant dans les montées raides, et (si on a les cuisses) de passer sans cabrage ou patinage.

S'il faut leur reprocher qqchose, je trouve que c'est l'usure du revêtement cuir.

Si vous utilisez les services google pour stocker des photos, à vous aussi, il doit proposer des montages animations à base de vos photos.
Ce matin, il m'a proposé ça. https://photos.app.goo.gl/v5MEMFft44ZShQxK7
Faut avouer que je trouve ça bien sympa (même si le titre que j'ai gardé tel quel m'a fait marrer)

1 « J'aime »

"Les roues de l'extrême" c'est parce que tu montes des roues hors du commun.

1 « J'aime »

Allez, le souvenir VTT du jour : https://photos.app.goo.gl/VAPy28aSTAes93w68

1 « J'aime »

Tant qu'on est dans les souvenirs, j'ai retrouvé cette vieille photo de moi.

C'était dans l'ascension de la Tournettte avec Sté (un ex-membre de la première heure de VTTnet) et un de ses potes . Ca date du XXème siècle je pense, l'association VTTnet n'existait pas encore. J'étais plus jeune.
Notez la qualité de mon matériel :
Specialized Stumpjumper M2 (d'où mon surnom ToM2)
Fourche DF Racing Triple Cross, double T, élastomères, avec au moins 30 mm de débattement quand il faisait chaud.
Pneus Hutchinson Alligator bicolores, le top de l'accroche à l'époque. Je les gonflais à 3,5 bar.
Selle Flite titane, juste d'y repenser j'ai mal au cul.
Freins VBrakes Avid (bof)
Les petites cornes de vaches qui vont bien pour attaquer en danseuse.
Je roulais en pédales plates juste pour l'occasion, à cause des chaussures de montagne. Sinon j'étais en pédales auto Shimano 545 (ou 535 ?).
Qui a dit que pour faire de la montagne il faut 150 mm de débattement av/ar et des disques de 200 mm ?

4 « J'aime »

tu compense largement avec la fourche 3T :slight_smile:
on est tous d'accord je crois pour dire qu'un gros VTT enduro n'est pas nécessaire pour rouler en montagne, mais qu'il ouvre d'autres possibilités, secteurs, sentiers,... :wink: (et certainement plus de sécurité et parfois de plaisir)

T'es sûr de tes dates ? Je me souviens encore de votre CR et pourtant quand je suis arrivé à VTTnet, le club existait déjà.

Le matos dessus aujourd'hui est juste top collector.

Faire la Tournette avec un vélo (pas à vélo, hein, avec le vélo car le vélo il a dû plus vous accompagner qu'autre chose), c'est juste n'imp :slight_smile: Du coup l''idéal pour faire ce genre de montagne c'est une bonne paire de chaussures de rando et pas de vélo.

J'ai vérifié. C'est marqué 08.00 derrière les photos ( c'est pas du numérique). Ça daterait donc d'août 2000 ?
Techniquement c'est bien au XXème siècle.

ça colle. Le club date de 1997, il me semble.
En tous cas, quel périple votre folie :slight_smile:

Sortie au crépuscule ce soir pour profiter de la lumière
Google Photos

et de la pellicule de neige
Google Photos

(c'était plus joli en vrai)

7 « J'aime »

Non non, l'association est moins vieille. Je suis arrivé sur la liste de diffusion en 1998 et l'association n'existait pas encore.
Y a t-il un historien de VTTnet ici qui pourrait nous éclairer ?

Si je me réfère à notre joli maillot...

1 « J'aime »

Pour moi le club a été créé pour couvrir le risque porté par l'organisateur en cas d'annulation d'un randonet. Roudou m'a toujours dit que le besoin était apparu dès le premier randonet (qui ne s'appelait pas encore comme ça) en Alsace.
Je pense être arrivé aussi en 1998, et le club était je crois créé, vu qu'il y avait déjà eu des randonets (Ardèche et DioisNet1 - enfin je suis arrivé une semaine ou deux avant le DioisNet1 je crois).

Je peux pas avoir la précision d'un historien vu ma mémoire, mais le nom VTTNet existe depuis 95/96 puisque c'était le nom de mon site. Ce qui a permis la rencontre avec Roudou. Et avec Lolo (Gonzalez, d'Aveyron) et un autre (me souviens plus le nom), Roudou a créé une liste de diffusion, sous le domaine vtt.org de Roudou, puis le site à suivi. J'ai du rencontrer Roudou chez lui fin 96 je pense, à Mons. La première rencontre VTT a eu lieu en 97 sur le Tour Replica vers Saint-Etienne, sur les traces du tour de France VTT. Mais l'asso n'a pas été créée tout de suite. Je ne retrouve des papiers que depuis 2000, et je n'arrive pas à me souvenir si j'ai été le premier trésorier ou pas. Peut-être @Jul a la date de création de l'asso.

3 « J'aime »

"VTTnet est une association créée le 26 mai 1999"

C'est pourtant marqué dans le 1er message épinglé du forum, sur la 1ère ligne
RTFM bordel !!! :slight_smile:

On a néanmoins fêté les 20 ans de RandoNet en 2017

1 « J'aime »