Alors, ça roule toujours?

Comme ça il pourra faire du gravel :wink:

1 « J'aime »

Taratata, la longueur de chaine est optimisée pour monter un 16 et un 21 ou une couronne de 49 ou de 50.

Ça me laisse du mou pour jouer avec les ratios

La hauteur de potence est pas définitive, je dois valider ma position et après recouper le pivot.

Allons, régler une position sur un vélo ça se fait pas en 2 sorties !! :wink:

1 « J'aime »

Je crois que c'était la première sortie de plus de 50km pour David aujourd'hui. On a fait une grande boucle roulante dans le parc du Mont Tremblant (c'est le temps de la chasse, vaut mieux rester dans le parc). Il en a arraché un peu dans la longue montée de 300m de D+ jusqu'au refuge Liteau en fin de parcours, mais il s'est repris quand ça a commencé à descendre. Depuis qu'il a son Fluid il touche de moins en moins aux freins. Mais entre temps j'ai roulé à Whistler avec @hpman83 alors moi aussi je vais plus vite, ah ah.

Je dis ça mais il n'avait pas roulé depuis un mois le p'tit maudit. S'il venait rouler à chaque sortie que je fais je ne sais pas comment je ferais pour le suivre.

9 « J'aime »

30 bornes sur les singles de Miribel

8 « J'aime »

25km et 600d+ avec @sebastien_t autour de chez moi sur la côtière

8 « J'aime »

Ce matin, petite sortie automnale avec une motivation toute relative au depart... finalement, c'etait très chouette malgré la pluie au retour.


3 « J'aime »

Cool de voir que les Lyonnais sortent encore les VTT !

1 « J'aime »

Moi aussi j'ai eu un Revolt, mais il n'était pas comme ça :slight_smile:

Ce matin, grosse motivation de mon côté (vu la météo et les couleurs d'automne c'était facile).
40 kms, 1000 de D+, bien cuit à l'arrivée vu les conditions (ça glissait pas mal et c'était plutôt physique)

Google Photos

Les autres photos : https://photos.app.goo.gl/EE6i98n7gmwF5hvj7

6 « J'aime »

Comme ça devient trop tranquille ici, je me suis planifié 2 jours de vélo au Nevada pour animer le sujet. Bon, il y a aussi le plus gros tradeshow de mon industrie qui s'y tient en début de semaine prochaine, mais ça c'est un détail en comparaison. Et en plus vous êtes privilégiés car lorsque je voyage tout seul comme ça, j'ai plein de temps pour vous écrire des CR.

J'avais réservé un velo chez BikeBlast. Leur concept c'est qu'ils te livrent ton velo à l'entrée de ton hôtel. 8h30 AM le gars était là avec sa van, installe mes pédales et fait quelques ajustements. Jusque là super service.

Il me remet un Fuji Rakan 1.5. J'avais jamais entendu parler de cette marque. C'est japonais et avec une longue histoire selon ce que Google m'apprend. En tout cas il était bien adapté au terrain, sauf peut-être pour la fourche RS trop bas de gamme à mon goût. Il y quand même pas mal de gros cailloux sur leur sentiers et une meilleure fourche serait de mise. Autre bémol, la cassette n'était pas assez serrée et la transmission fait un rafus sur la dernière vitesse. Un morceau de robot de moins pour BikeBlast.

De là je me rend à l'extrémité ouest de la ville où commence le Red Rock Canyon State Park. Le secteur sur Trail Fork s'appelle Bears Best. Dix minutes de piste cyclable pour se rendre au début des sentiers et après ce sera 100% single track jusqu'au retour. J'ai roulé 45km et je dois avoir couvert moins d'un cinquième des sentiers du secteur. Y a de quoi faire.

À partir de la ville il y a une zone de bosses applaties qui grimpent tranquillement en faux plat jusqu'à un ridge que j'aurais comme toile de fond toute la journée. Près du départ on a une vue panoramique sur la ville. Puis j'attaque tranquillement les bosses en me disant que le ridge n'est pas si loin que ça finalement. Mais non. Comme c'est le désert et qu'il n'y a aucun point de repère, je sous-estime grandement la distance. Je pedalerai 2 heures avant de m'en approcher.

J'arrête pour parler avec un couple de trailers et leur chien. Ils me disent d'aller vers The Bronk pour trouver des formations rocheuses et un sentiers plus technique . Ça tombe bien c'est la que ma trace m'amène. Pas d'erreur de traçage cette fois. Un morceau de robot pour moi.

Et effectivement rendu là ça brasse plus. Une longue descente technique s'en suit. Clairement la portion la plus fun de la journée. Le reste des sentiers est surtout composé de cailloux et poussière de pierre. Sans être vraiment technique, il faut toujours garder un oeil où l'on place la roue.

Je redescend tout en bas à la limite de la ville, mais il me reste encore du jus dans les jambes. J'ai eu un petit épisode de crampes, mais ça a fini par passer. Je décide donc de remonter à 75% pour une autre descente qui est bien cotée sur Trailforks, "Gnarley". Bonne décision. Gnarley est moins technique que The Bronk, mais elle serpente entre les bosses et avec quelques remontées raisonnables fait durer le plaisir sur une longue distance.

C'est le temps de rentrer et je suis maintenant dans un espèce de creek qui doit se remplir d'eau quelques semaines au printemps quand la neige du ridge fond. Plutôt que de rentrer par le chemin d'accès, j'en profite pour grimper une dernière bosse et profiter d'une dernière petite descente.

Ça se termine avec 45km et 800m de D+. La température était parfaite vers les 15c, mais je n'ai croisé personne d'autre en manches courtes. Pour moi c'était une température de printemps, mais visiblement les locaux avaient froid. Je me sentais comme Koyote dans un randonet automnal. Je termine quand même avec quelques scratch de cactus sur un avant-bras. Si vous avez la chance de rouler dans le désert, je vous confirme qu'il vaut mieux ne pas trop s'en approcher.

Je remet ça demain dans un autre secteur, alors préparez votre popcorn pour un autre CR.

14 « J'aime »

Le Popcorn est prêt :ok_hand:t2: amuse toi bien ca as l'air génial :heart_eyes::biking_man: merci du recit/photos :pray:

Waaaaooouuuuhhhh !!! Profite, profite ! Super CR, top photos :star_struck:

Je sais que vous trépidez tous en attendant de lire la suite, alors voilà. Ce matin je me dirrige un peu plus loin de la ville, vers le sud-ouest, en direction du secteur de Cottonwood. J'avais d'abord prévu aller rouler les "Cowboys Trails", mais le type de BikeBlast m'a averti que ça s'appelle comme ça parce que les tours à chevaux se font dans ce secteur et que le dimanche il y en a plein. Donc si je ne veux pas m'arrêter sans arrêt pour laisser passer des cavaliers, vaut mieux aller plus au sud.

Comme la veille je récupère des trucs à bouffer au Albertson du coin. Je laisse la voiture au village de Blue Diamond. Ça sonne spectaculaire comme nom, mais c'est juste un petit regroupement d'une 50e de maisons à 30 minutes de la Strip de Las Vegas. Derrière le village il y a ce qu'ils appellent ici un "monument", soit un monticule de pierre qui s'est érodé moins vite que le reste de la vallée autour. Rappelez vous le dernier film western que vous avez vu, voilà c'est ça.

Une des quatre rue du village se transforme en sentier après à peine 50 mètres et contourne le fameux monument. Je commence par la gauche en suivant la boucle Landmine, je rentrerai par l'autre côté en fin de journée. Ça grimpe d'abord allègrement, mais ça se transforme vite en faux plat ascendant. Ce faux plat continuera non-stop jusqu'au point le plus élevé que j'atteindrai environ 2.5 heures plus tard. Environ 600 mètres de D+ en faux plat.

Le long du trajet orienté plein sud j'empreinte un sentier appelé Rubber Ducky.

Je traverse une énorme vallée avec de vrais montagnes en toile de fond. La veille ces montagnes m'étaient cachées par le premier ridge à l'ouest de Las Vegas, mais là je suis derrière.

Je passe sous l'autoroute qui relie L.A. à Las Vegas.

Au bord de l'autoroute il y un stationnement donnant accès aux sentiers. Et qu'est-ce que je ne vois pas là? Le camion de BikeBlast qui dépose des cyclistes qui se satisfont d'un tour de 2.5 heures. Surprise, c'est moi avec le velo dont tu as oublié de serrer la cassette! Mais non, il n'a pas l'outil dans sa van. Il s'excuse et me donne un sac de cacahuètes. C'est mieux que rien j'imagine.

Au nord de l'autoroute le paysage change. Je suis maintenant au fond d'une vallée encaissée. Je m'attends à voir apparaître des Appaches me surveilant sur les crêtes. Mais finalement rien à part des cactus.

À part une courte descente après avoir passé le Badger Pass, je continue à pousser sur ce faux plat sans fin. Arrivé à un col, je n'ai pas trop la motivation de redescendre de l'autre côté et devoir remonter. Je sort donc mon lunch et me prépare à prendre le chemin du retour. Un couple de locaux arrive peu de temps après et on jase dix minutes ensemble. Ils m'anoncent que la descente va être fun et longue jusqu'à Blue Diamond.

En gros à partir de là c'est 10 miles, ou 15km pour nous, sans trop toucher les pédales. Il n'y a pas énormément de grade, mais ça roule relativement rapidement avec quelques zones techniques là où il faut traverser des creeks. Ça donne amplement le temps d'admirer le paysage.

C'est une des descente les plus longues que j'ai fait de ma vie. Pas énormément d'adrénaline, mais juste du plaisir pendant très très longtemps.

Et puis il faut rendre le vélo, la voiture et se préparer à la dure réalité que demain il faut vendre pour générer l'argent qui paie tout ça.

9 « J'aime »

kiwi, je l'aime de moins en moins...
on peut plus rouler par ici, et skier pas encore. pffff

C'est pareil pour moi à la maison, pas pour rien que j'étire mon séjour ici.

Mercredi je vais faire un road trip à Death Valley avec un de mes collègues qui m'a rejoint pour notre conférence. On avait prévu des randonnées, mais malheureusement il s'est récemment blessé au tendon d'achille. Faudra limiter la durée de marche.

Quelques photos de Tenerife où je passe une semaine de vacances. Ça grimpe droit dans la pente ici ! J'ai loué un petit Giant TCR

9 « J'aime »

Et dire que du côté de lyon et des monts du lyonnais je roule de nuit après 18h00 :dizzy_face::sneezing_face:

Mais cest tellement agréable, un ptit 49km hier du côté de Savigny - Affoux, seul sur les départementales c'est du bonheur

J'ai croisé une biche, 2 renards et 1 blaireaux.
Le blaireaux c'est moi.. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Et tu oublies de dire dans le brouillard :crazy_face:

J'ai au un peu de neige hier :smile:

Sortie depuis chez moi samedi aprem dans l'Ain. Avec @sebastien_t

7 « J'aime »

Retour à la grisaille et première sortie de l'année hier. Pas de puissance dans les jambes après un mois à faire de la rando à pied.
C'était un peu boueux :crazy_face:
Google Photos