Alors, ça roule toujours?

Un téléscope ?

:vttdoor:

2 « J'aime »

C'est pas jumelles comiques plutôt ?

Ah bah je vois que nous sommes tous pareils :smiley: Merci à Google qui m'a expliqué ! :wink: Heureusement, qu'il n'y a pas d'âmes caustiques ici, sinon ça aurait taquiné par ici :innocent:

2 « J'aime »

Vu comme ça vous fait réagir, je vais vous sortir de nouvelles expressions plus souvent. :joy:

1 « J'aime »

Qui d'entre vous est passé dans u. Shop a Chambéry a parlé de VTT net au mecano. Qui est un bon ami.
Le maçon lui dit mais je connais romain... Et le gm a répondu. Connais pas ...

Kamoulox !!!

2 « J'aime »

t 'as vraiment pas compris ?

Si, bien sûr, après quelques relectures.
Je suis prof je te rappelle, je corrige des centaines de devoirs de physique écrites par des ados. J'ai donc développé un certain talent pour décrypter l'incompréhensible :wink:

1 « J'aime »

A Chambé il y a des maçons dans les magasins de vélo ???

:grin:

Si je reprends c’est l’histoire d’un gars de vttnet, d’un mécano, d’un maçon, d’un gm (gros mollet?) :sweat_smile:, ils ont parlé de toi alors qu’il n’y avait pas de charpentier, tout ça dans un magasin de vélo :grinning:
Je pense qu’on a tous compris le fond mais qu’il y a des zones d’ombres comme qu’est ce que vient faire le maçon dans l’histoire et c’est quoi un gm?
En tout cas, c’est pas nous (Mathieu ou moi)!

1 « J'aime »

je ne peux plus modifier les messages depuis mon smartphone

Alors ca roule un peu, bcp, ca depend.
Apres le Queyras Net, une semaine un peu Off avant mes congés en montagne.

Donc la semaine du 13 au 20 Juillet, ce sera Alpe d'huez avec ma femme et ma fille. Roulage l'apres midi avec ma fille sur les pistes du domaine. Gros progrés depuis la derniere fois qu'elle a roulé la bas y a 3 ans. Déja sur les pistes a releve et bosses, faut pas que je regarde un peu le paysage sinon elle klaxonne derriere. Si je suis un peu plus rapide, c'est surtout qu'avec mon poids, je prend plus de vitesse en ligne droite.
Dans le technique, elle va un poil moins vite mais ne s'arrete jamais. pas de pause durant la descente, que dalle, nada. Elle m'a fait le bas du parcours de la Mega (de 2100 a Allemond) d'une traite avec 0 arrets soit 11 bornes de descente en 30min. Bon après elle avait mal aux bras (tu m’étonnes). Hormis ca, en gros elle roule sur toutes les pistes maintenant avec juste un passage a pieds sur la qualif a 2700. J'aimerais bien la faire monter au glacier un jour, mais je pense qu'elle serait impressionnée par la premiere pente bien raide sur la neige. Je me fais pas de soucis ensuite pour la cristalliere. Bref, ca progresse et c'est cool de pouvoir rouler de partout et le tout a son rythme sans attendre.

Seconde semaine, ma femme et ma fille sont repartie dans le sud puis direction Edinburg aprés et moi je reste la haut avec mon groupe de collègues habituels. Bref, on essorera toutes les pistes du domaine, y compris le Loamer bien caché mais toujours aussi bon. Et d'ailleurs on en decouvrera un nouveau mais qui a mon avis etait pas fini. Le debut des sauts, des beaux appuis puis plus on descend, plus la trace devenait moins visible et ensuite on tombe dans une espece de combe hyper raide. Check au GPS, on est 30m au dessus d'un sentier menant a Sardonne comme initialement prévu. Par contre, hyper raide sans vraiment de trace. On descendra comme on peux avec option sur le cul par moment, le tout pour rejoindre le sentier en question. A mon avis, la trace a pas du etre encore terminée. Sinon bcp mais alors bcp de neige sur le glacier cette année. La langue de neige se terminait au niveau du télésiege tout en bas. Presque 3 kms de neige en tout et le tout roulable.
Les pistes au niveau de la station sont toujours aussi bien tentrenu, presque pas de dribles de freinage, c'est
vraiment un plaisir. Et avec la remontée partant de Allemond, c'est un plaisir de descendre tout en bas.

Aprés cet intermede au frais, retour le 27/07 dans la chaleur et la canicule....
Un petit tour a la Mouliere le lundi 29 pou voir ce que ca donnait suite aux problemes du telesiege depuis l'an dernier mais je n'ai fait que 4h. Entre le terrain trop sec avec plein de cailloux, le manque d'adherence, la chaleur qui tapait fort et le fait que j'etais avec l'enduro pour cause de panne de mon frein Zee sur le DH, j'ai écourté.

Puis hier toujours avec l'Enduro je suis allé sur Allos pour voir les evolutions du Bike Park. Ils ont bien bossés sur les pistes, crée une nouvelle et completement refaite une verte qui a mon sens a plus des allures de Bleue que de verte. Seule deception, le haut est désormais fermé, donc exit Valcibierre et Gros Tapy. Dommage car ca ajouté quand meme pas mal de denivele au domaine. Au final 60 bornes pour 7500m de D- avec l'enduro qui ne m'a fait pas souffrir la haut par contre. Bon aujourd'hui je sens quand meme un peu la fatique.

Vu que les températures sont un peu descendu le matin, je vais tenter une sortir courte demain avant le taf. Ca va faire 1 mois que j'ai pas pédalé en montée mine de rien.

1 « J'aime »

Ah c’était pas dans un Super U (u shop) ?

2 « J'aime »

J’ai profité de la baisse relative des températures pour aller rouler hier midi près du taf.
Je n’avais pas touché au vtt depuis le queyras .

C’est toujours un peu la grosse logistique de faire ça, car le matin il faut partir avec les affaires pour le taf (pc), les vêtements de ville , pour la douche, un gilet pour la Clim au taf et un petit sac à dos avec poche à eau et outils . Et encore à cette saison, j’ai pas à me plaindre, pas besoin d’éclairage ni de veste chaude pour le matin et le soir.

Pour trimballer tout ce barda, j’ai opté pour le petit sac prism (sans base) dans lequel j’ai mis tout ce que je prends sur le vtt fourré dans un grand sac prism (y’avait une promo la semaine dernière ). L’avantage c’est que je peux rouler avec la base dorsale sur les épaules sans que ça prenne de place dans le sac.
Seul truc pénible avec 2 pc (un petit de 13" pour faire du mail/bureautique et un gros de 16" pour bosser), ça prend de la place, je prends quand même une sacoche de selle pour y mettre des vêtements (mais j’aime pas la sacoche ça frotte le pneu à chaque bosse)

Du coup avec tout ce bazar, pour le trajet aller et retour, ça sera vélo train , j’allais pas faire 2x30km comme ça. C’est bête parce que le matin c’est agréable de faire du vélo.

La matinée passe . Hop je pars

sur les chemins, montée par dfci , pas au plus direct , mais au moins ça monte sans trop d’effort .

Au sommet, une tour hertzienne, avec des sentiers traces artificiellement pour le vélo. Le site est petit , 4, 5 descentes possibles .

Comme je me suis arrêté au départ , je choisis la noire « la manouche haute » . En fait sur toute la partie supérieure, n’est pas si dure . C’est assez étroit , tracé un peu comme la « satanique » chez @hpman83 , quelques relances, mais pas de grosse pente . Le terrain est très sec , le grip moyen .

Après avoir fait les 2/3 de la descente, je m’arrête au niveau d’un chemin en travers , car je sais que la fin est horrible, mix de « secrète basse » chez @hpman83 , mais ressemblant plutôt aux virages hyper raides dans la pente chez @Carquo (secteur Maunière).
En fait la partie basse du site est très raide donc il faut bien choisir sa trace .

Je coupe un premier chemin, de mémoire c’était horrible aussi, mais je crois voir sur tf que c’est rouge , alors que non la couleur est orange (bizarre). Le départ de « panthère basse » est très sympa, des petits virages , peu de pente et là d’un seul coup , ah non pas possible :fearful: . Je remonte en portage puis sur le vélo à la bifurcation .
Je finis par « DH hertzienne basse » de mémoire elle passait bien. J’ai quand même fait une portion à pied, car il y a un bout de chemin encombré par des coupes de bois et du coup, le chemin coupe droit dans la pente (pas terrible) et je ne suis pas à l’aise dans le raidasse.

Après ça , je retourne au taf, douche , je loupe la plage d’ouverture de la cantine, tant pis, j’aurais dû anticiper .
Pas de grosses sensation sur cette sortie , pas forcément le terrain de jeu où je suis le plus à l’aise, mais ça fait du bien de rouler

2 « J'aime »

2 semaines à utiliser des vélibs... je veux plus entendre parler de ces trucs !
heureusement, retour à la montagne, à la verdure, au calme :slight_smile:
je vais pouvoir ressortir le vrai vélo !

La notion de « vrai » vélo c’est subjectif.

Alors le Orange c'est Pro Line.
Vert -> Bleu -> Rouge -> Noir ----------> Pro Line

Ce matin avec Taf reprise du VTT en montant.
Temperature de 18°c à 07h00 mais comme c'est un peu descendu, les fonds de vallées sont encore un chouia frais et on ne sent pas trop la temperature remontant du sol ce qui rend la chose roulable sans trop souffrir.
Bon pas d'exploits, 11 bornes et 450m de D+ dans un grip minable (normal pour la saison) en s'arretant regulierement pour virer les pierres ramenées par les sangliers ou casser les branches mortes qui sont a hauteur de tete (toujours pareil, en été a croire que les arbres ont decides de laisser pendre leurs branches mortes a hauteur d'homme).
Retour a 8h environ et tour dans la piscine avant d'aller au Taf.

On va dire qu'a l'heure actuelle c'est roulable potentiellement jusqu'a 9h dernier délais (9h, 27°c et avec le soleil déja une bonne sensation de chaleur).

Les branches même mortes bougent en fonction de l'humidité.
J'ai vu une vidéo sur 24 heures, c'est assez fou.
C'est peut être la cause de tes branches plus basses