Alors, ça roule toujours?

Effectivement condition insuportable et très humide.
Nous dans le sud est c'est aussi compliqué car les sentiers sont très sec et ont changés par rapport au condition climatique, il vaut mieux des chemins, malheureusement mon gps garmin te mène a des itinéraires inaccessible et une fois à l'intérieur il faut aller jusqu'au bout😀 .

1 « J'aime »

Banco! Mais... heu... ton truc sur les terrasses, là... Tu pourrais développer?

1 « J'aime »

Aujourd'hui j'ai roulé la Wasatch Crest. Probablement le trail le plus haut de Park City. Il culmine a plus de 3000 mètres !!

1000 de D+ sur les 15 premiers km pour y arriver.dur dur....

Au final 42km et 1400 D+

12 « J'aime »

Ça ne fait que 6.6% …. C’est presque du faux plat (<5%)
Pour mon la pente idéale c’est 8%.
En dessous de 7% tu fais de la distance pour rien (perte d’énergie ) , au delà de 10% ça devient plus dur

Mince, va falloir que j'arrête de rouler du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est pas en degré qu’il faut communiquer ? Je croyais que les % c’était états-uniens et incompréhensible ?!? Attends, attends, t’énerve pas, je demande juste :smiley:
:vttdoor:

2 « J'aime »

6,6% pendant 15 km je trouve que c'est déjà une très grosse montée. Mais je n'ai surement ton niveau de puissance et d'endurance.

2 « J'aime »

Dans le Queyras, la montée au col de Furfande : on prend 900 m de D+ en 9 kms, c'est assez classique en VTT en montagne.

C'est vrai en route peut-être, mais en vtt, ça va bien. On va moins vite.

Pout moi, je trouve quand même que 1000m de D+ peu importe la pente même douce, tu les as dans les pattes et puis c’est tout. Entre une coupe à travers la Suisse qu’on a fait en cyclotourisme et un Saint Malo - Roscoff, j’ai presque plus galéré dans les marécages à dénivelé égal parce que t’es sans cesse en montée/descente même si c’est des petites pentes.

Quand tu dis que ça monte et que ça descend sans cesse, tu parles de la houle ?
:vttdoor:

4 « J'aime »

Pour moi, il y a deux facteurs antagonistes :

  • moins de pente, c'est plus de vitesse, donc il fait moins chaud, c'est plus agréable (et psychologiquement on a moins l'impression d'être à l'arrêt)
  • mais moins de pente, c'est plus de kms, donc plus de frottements dans l'air et au final, un travail à fournir plus important

T'es à jeun ? :rofl:
Bref, y'a la bonne pente, et la mauvaise pente. A te lire, tu es sur la mauvaise pente :rofl:

1 « J'aime »

Fatigué (un gars avec un Sour Crumble était malade quand je l'ai vu et il m'a partagé ses miasmes, résultat j'ai chopé son truc la semaine souivante et je suis un peu sur les rotules depuis .... :slight_smile: ) mais à jeun !!!

C'est pas clair ?

En concret ça donne :

  • monter 1000 m de D+ en 5 kms, c'est dur parce que on va si lentement qu'on n'évacue pas la sueur
  • monter 1000 m de D+ en 100 kms, on est mieux ventilé mais le travail à fournir est plus important car il y a plus de frottements à vaincre
3 « J'aime »

Vous êtes quand même une équipe formidable, je me demande si vous calculez aussi la vitesse à laquelle vous répondez aux messages. Du style « quand j’ai qqchose de pénible à dire à Fab, est-ce que je lui dis tout en direct en transpirant ou est-ce que je lui annonce en douceur en usant plus mon clavier car il y aura d’avantage de mots à écrire «
Continuez comme ça :+1:

7 « J'aime »

Bah suffit de rouler plus vite pour mieux évacuer !!!
: flècheporte

Sinon, pour aller plus vite, on prend un sentier très raide, et on court en portant !
:vttdoor:

En dessous de 9%, personnellement, je trouve que c'est un peu fade.

Ma préférence se situe entre 10 et 12, même si j'ai le souvenir de quelques unes à 13/13,5 qui étaient très sympa!

A.

PS: Mais pourquoi vous parlez de bières dans ce sujet?

PPS: Je crois que j'ai trouvé ! C'est à cause des terrasses???

6 « J'aime »

Aujourd'hui c'était faux plat sur 1000m de D+ pour David et moi jusqu'au sommet du Puddingstone, le point culminant au dessus de Gaspé.

On est en Gaspésie depuis plus d'une semaine, mais j'ai roulé un peu moins que d'habitude. On a reçu des français de Porte-en-Valdaine, le village où on est resté un an. Nos enfants étaient à l'école ensemble et nos femmes sont des jumelles cosmiques. Ils ont eu droit à une immersion Gaspésienne. Maintenant qu'ils sont repartis, on reprend le programme habituel. Bref, maintenant je suis tout croté et je sens mauvais.

5 « J'aime »

Euh.. des jumelles cosmiques ? Je suis peut etre curieux mais ça consiste en quoi ?

:grin: Beaucoup de points communs par pur hasard.

https://www.salutbonjour.ca/2020/12/04/avez-vous-fait-la-rencontre-de-votre-twin-flame