Alors, ça roule toujours?

Ah mais c’est immonde ! :face_vomiting:
Je ne comprends pas,
On s’est pris de la flotte , des gros orages : 100mm en quelques heures, puis encore 30mm, puis encore 15mm en 10 minutes, les plaques d’égout qui sautent arrachant le bitume, les récupérateurs d’eaux qui débordent , les pompes de relevage vide cave qui ne suivent plus ,
Mais le lendemain sur les sentiers et bien , pas de boue . L’adhérence est même excellente. Tout est parti dans la rivière .

Au passage j’ai trouvé des girolles. C’est marrant les coins des giroles de début d’été ne sont pas les mêmes que celles d’automne

Alors Samedi c'etait petite sortie avec ma fille histoire d'aller se descendre la buisse.
Dimanche, tempertaure fraiche, depart 6h20 et 1250m de D+ au programme pour un retour a 10h30. C'etait le top, temperature juste comme il faut, terrain sec mais pas trop.
A priori la temperature va severement remontée dans 2 jours avec du 30 degrés et plus annonce (entre 30 et 34).

Mais quand meme cette année était juste l'année idéale niveau méteo par chez nous. Il a plut ce qu'il faut en hiver mais pas assez pour faire de la boue, en Mai la temperature etait super agreable, en Juin pas eu de grosses chaleur jusqu'a présent (et rien annonce avant le 26 donc on va dire qu'on aura eu un mois de Juin au top).
Bref on pourrait pas demander mieux pour le moment.

A par contre je suis passé à côté de zones humides … un lac maintenant

Soit c'est dû à la pente, à la façon dont la pluie est tombée (continue ou brutale), au type de sol et de roche.

Ici c'est bien crade aussi depuis des mois, un peu moins que sur les photos de Lorenzo, mais très loin d'être sec ou propre.

Hier matin, les racines mouillées, boueuses n'engageaient pas à lâcher les freins :slight_smile:

Comme dit plus haut, c’est tombé de manière brutale, l’eau ne s’infiltre pas (terrain argilo calcaire, plus argilo que calcaire d’ailleurs ) elle ruisselle directement.

Et puis oui le terrain est en pente … je fais du VTT.

Y'a pas de lien obligatoire. Tu peux faire du VTT là où c'est plat :vtttong:

Tu peux…. mais ne serait ce pas du Gravel ? :wink:
Tu peux aussi faire du vtt en restant sur la route. :wink:

Pire, tu peux faire du VTT là où c'est plat et plein de boue... :vttdoor:

Tu fais du VDM, qui est une sous-cat du VTT :slight_smile:

1 « J'aime »

désolé pour l'anglicisme @brup, mais tu fais du Mountain Bike toi ! :slight_smile:

Non mais il manquerait plus qu’il aille dans la boue faire du VTT :vttdoor:

Je fais plus rien du tout, juste du forum de vtt

Je suis venu passer un week end de 3j dans les Ardennes avec l'espoir de faire tourner les roues de mon vtt. Vu l'etat des chemins, je me suis contenté du gravel avec pas mal de route. On se croirais en avril voir en novembre. Heureusement, il fait super beau


6 « J'aime »

Tu as croisé du monde dans ces coins reculés ?
Au fait, avais-tu fait la trace de La Condruzienne en mai dernier :

Elle est comment ? (c'était peut-être une autre, mais je me souviens vaguement de ton post à la recherche de petits camarades pour rouler avec toi :wink: )

1 « J'aime »

Beaucoup de monde, non. Les gens s'agglutinent aux terrasses pour boire des bières :slight_smile:
Mais il y a quand même quelques randonneurs et tu n'es jamais trés loin de petits patelins.

Pour la condruzienne, je ne l'ai pas encore fait. J'attends que tu me dises "banco, on n'a qu'une vie !" :blush:

3 « J'aime »

Ca roule toujours mais où et avec quoi ? :wink:

1 « J'aime »

Avec un Cotic

Malheureux !!! Tu roules dans un des sentiers non aménagés dans une station de ski !!!! Tu veux remettre une pièce pour relancer les débats ! :smiley: :popcorn:

2 « J'aime »

Bon je viens de me prendre à vélo 10mm en 10 minutes sur la courge , … oubliez ponchos, capes de pluie, gore tex, guêtres, ca mouillé comme si j’avais plongé dans l’eau . j’ai fini trempe comme sous la douche .
A tel point que j’ai même pas allumé l’ae de mon velotaf, c’est pas un bateau ae.
Je vais finir avec des branchies si ça continue

Ah par contre, truc étonnant le mauvais temps est arrivé par le nord est . C’est la première fois que je vois ça ici. Ca peut arriver dans les queyras ou en maurienne ,

À ta place j'éviterais de passer sous les chutes en rentrant du travail.

1 « J'aime »