Alors, ça roule toujours?

Sans mentionner la porte placardée...

Samedi c'etait petite sortie avec ma fille sur le plateau au dessus des gorges de Chateaudouble. Montée tranquille par une piste DFCI, puis un tour presque a plat sur le plateau avant de redecendre dans les gorges par le sentier de la Chapelle que l'on a fait le troisieme jour au Figanet.
Pas qu'il faisait tres tres chaud, mais l'atmosphère est tres humide (dans les 90% d'humidité le matin) donnant une sensation tres rapide de chaud.
Dimanche rendez vous avec les habités pour une sortie en mode cool, chaleur oblige. Depart de la maison, puis 15min apres, le tonnerre gronde, il pleut 4 gouttes de sable et finalement ca passe a cote. Bref toujours pas specialement tres tres chaud, mais humide et chaud des que l'on est au soleil. Bref, ca sent la fin de saison et tout le monde passe en mode tranquille, on va pas s'exciter, fait chaud pour pédaler.
Meme le chien voit ses performances nettement baissées avec cette chaleur.

Ici c'était juste parfait question météo : soleil, températures assez fraiches, terrain au top. Fallait en profiter !

Sortie rapide le matin , car la pluie était annoncée laprem (bon en fait c’est arrivé en soirée en version sudiste : 80mm dont 60mm en 1h30). Ça c’est terminé en soirée raclette.

L’adhérence était bonne : un poil humide, mais pas glissant . J’ai réussi une épingle qui me résiste d’habitude.

Je pensais changer de pneu post figa. Ça peut encore attendre.
J’hésitais à monter un slaughter derrière (un larsen tt de spe) . Il est dans ma cave, j’en fais rien, ou acheter un pneu neuf, plus gros, mais finalement un pneu usé ça marche aussi bien .

C'est ce que j'avais et ce que j'ai racheté après mon mois de mai dans la caillasse du Sud.
Bien contente de ce pneu

Suite, à FigaNet, j'ai mis un DHF en 2.5" à l'avant et j'ai passé le Dissector 2.4" à l'arrière. Mes premières impressions sont bonnes. J'ai trouvé que le Dissector à l'arrière avait un très bon grip dans les montées (bien plus que l'Agressor). Et ça glisse bcp moins de l'avant ! Du moins, moins de décrochages violents.

Le Dissector a l'arriere est un bon pneu. Son seul default s'est d'etre soluble. Max 700 kms pour ma part avant d'avoir les crampons lateraux completements arrachés. C'est pour ca que je suis passé sur le Xynotal, meme type de grip et de rendement mais durée de vie 2 a 3 fois supérieure.

Idem, j'ai testé le Dissector à l'arrière car je l'avais ... il est soluble et bouffe une énergie folle (même en élec) dans la gomme tendre que j'avais au moins.

Hello,

ce soir sortie après travail avec @Jul, nous avons profité plus de la vue que de la descente un peu trop boueuse ou roulante sur la majorité, le début nous a offert quelques épingles très serrées/ aerienne qui m' ont un peu refroidi! :wink:




Mais quelle bonheur quand même cette sortie sous cette météo

Seb'

9 « J'aime »

Effectivement belle sortie dans les Voirons (contrefort de la vallée verte) avec une belle vie au sommet sur le bassin genevois. Mais les dernières pluies (plutôt intenses) ont légèrement rendu le terrain assez gras par moment

11 « J'aime »

Jolie lumière :heart_eyes:
C'est vrai que c'est assez boueux depuis quelques mois.

Vous avez suivi la crête des Voirons de où à où ?
Au départ d'Habère-Poche ?
J'aimerais faire la descente de la crête depuis le monastère jusqu'à Bonne, mai je ne connais pas trop. Vous connaissez ?
Et puis ça impliquerait une manip voiture pour remonter.

Non, on est parti de St Cergues depuis la cave aux fées . On est monté au signal des Voirons par une petite route, puis une piste, puis la route du monastère.
On a fait la première descente qui comporte plusieurs épingles dès le départ et qui rejoint la maison forestière la servette. C’est une trace vu sur vttrack, notée rouge mais elle est bien plus dure

Il existe une autre qui démarre de la crête après le saut de la pucelle. A priori celle-ci est plus amusante
Les autres je ne connais pas.

On est parti de Saint cergue, montée par petite route et la piste forestiere et finale par la route du monastère puis contournement de la dernière maison afin de toit monter sur le vélo. Puis redescente au début par la mac qui part a quelques dizaines de m du sommet puis un chemin dans les bois pour finir a la cave aux fées.

Environ 1000m d+ /23km

Seb'

C'est un bar de danseuses nues?

1 « J'aime »

Peut-être à l’époque celtique :smile:, mais aujourd’hui c’est un dolmen dans un prés

2 « J'aime »

Bon, j'ai réussis à reprendre le dessus sur le jeune. Ça aura pris une blessure au genoux en vélo, suivi d'une blessure à la cheville au volleyball. Je pense que je suis bon pour quelques semaines devant encore.

Aujourd'hui on est allé à Moab (L'Mini), puis on a fait du canyoning à vélo. Petite sortie relax, mais extrêmement diversifiée.

12 « J'aime »

Randonnée ensoleillée aujourd’hui , mais bo……. Je n’ai jamais vu les chemins dans un état pareil. Limite praticable ! Quand même un peu plus de 40km




7 « J'aime »

#vélo2marécage

C’est quoi le gros rond blanc derrière toi ?!?! Un ovni :flying_saucer: ?? :scream: En plus tu as l’air terrifié, entrain de fuir !!! Mon pov’ Lorenzo, grâce à ton Lapierre, tu as du réussir à te sauver !!!

Mais de quoi te plains-tu !?! Une séance de boue bio chez une esthéticienne, ça doit coûter au moins 200€ !!!

1 « J'aime »

J’aurais du tenter le bain effectivement :wink: