Alors, ça roule toujours?

Hello,

Seconde sortie vtt avec la grande et son brandx.

La première s'était il y a 3 semaines pour la tourelloise, une rando organisée tiptop... sauf énormément de boue! Nous nous étions bien amusés sur le parcours d'environ 30km!

Aujourd'hui, seconde sortie donc, départ de Pollionay par le chemin(première montée n'est pas sur la trace car j'avais oublié de démarrer ma montre) nous avons fait des chemins connus pour continuer a prendre en main le vélo, elle gagne en montée car tout est passé sur le vélo, parfois avec des pauses quand même!

Ensuite elle s'est essayé a une piste historique avec ses passages un peu plus techniques.


Pour finir, j'ai voulu finir par la descente ludique nous conduisant a Valency au programme du j1 du Lyonnet 2015), sur le haut nous en avons pris une autre qui aurait été magnifique si la végétation était moins dense avec de beaux passages sur des gros rochers /petite dalles.

Au final nous auront fait une quinzaine de km pour un peu plus de 700m de d+, c'est pas mal je trouve! Avec un peu plus de vitesse, elle pourra faire les petits mollets en randonnet! :wink: ( ça s'est mon rêve, pas forcément le sien!)
Seb'

10 « J'aime »

Heuuuu 15km pour +de 700 de D+ c'est franchement déjà costaud. Bravo à elle.

1 « J'aime »

2915 le randonet... t'es sûr ? :joy:

Bravo à elle.

J'essaie de décider mon fils à venir à un randonet (histoire qu'il vous fume tous en descente :grin:), mais vu qu'il est pâtissier, c'est pas simple, il est rarement dispo les samedi...

Par contre c'est top un pâtissier pour un randonnet!:wink: ah oui il travaillera pas, mince

2 « J'aime »

Corrigé

Je remarque surtout que tu suis les conseils de @Fab. Tu lui mets des protections pour être certain de rester en tête plus longtemps.

De mon côté j'ai parlé protection avec David et ça ne l'intéresse pas. Je pense qu'il a tout compris de cette conspiration.

Il a repris tranquille aujourd'hui pour une 60e de km roulants. Je pense que la fin de semaine prochaine il va avoir à nouveau le dessus sur moi.

4 « J'aime »

2h 25km 500D+ presque au coucher du soleil dans le très ludique massif de round Valley, Park City, UT.

Nous pratiquons le plus beau sport qu'il soit je crois.

7 « J'aime »

Ah la vache. C'est beau. Comme disait Chirac : "C'est beau, mais c'est loin. Mais c'est beau." :smiley:

Tu croises des gens à bicyclette quand tu roules ? Des autochtones avec des chapeaux de cow-boy et des étoiles à leurs santiags ? :slight_smile:
Dernière question : c'est un sentier shapé dédié au VTT ? Ca a l'air super lisse, on dirait qu'ils ont retiré les cailloux et les racines... Je ne sais pas si tu as prévenu de revenir dans les Monts d'Or, mais ça risque de te faire tout drôle :)))

(j'ai pas dit que ça passait en gravel, mais bon... :vttgravel: :smiley: )

Mon expérience dans le sud-ouest c'est que les sentiers en vallée sont généralement comme ça, une espèce de poussière de pierre bien compacte. Pour du technique faut aller chercher les bosses comme celles qu'on voit dans le fond de la photo.

Moi ce qui m'impressionne c'est la quantité de neige qui reste sur la montagne. Au Québec, avec le peu de neige reçue cette année il ne reste plus rien à ce point ci.

Alors ils n'ont pas les chapeaux et les Santiagues, mais beaucoup roulent en chemise !! :face_with_peeking_eye:et avec des vélos a pas moins de 5000$!...

500miles de singles a Park City dont une majorité shapé a la main! Particulièrement dans ce massif de round Valley où on tend a du 100%! Mais 100% fun et plaisir avec des virages relevés et un bike Park.

Mais n'oublions pas que ce sont les Rocheuses et elles portent bien leur nom! Tu ne vois que quelques mètres sur la photo Fab mais il y a quelques jours j'ai explosé mon pneu arrière sur un caillou méga saillant !

Rentré en stop, en pickup.... :laughing:

@Kiwilefruit Et en effet, au fond ces ''vosges'' qui culminent a plus de 3000m pour certaines (peut être pour ça que c'est encore enneigé...) sont plus accidentées notamment sur les crêtes. En dessous, ça reste des trails toujours taillés par l'homme... Avec Racines et Rochers parfois.

Il y a une trace qui traverse ces montagnes. La Wasatch Crest. Avec plusieurs sommets a plus de 3000. J'espère pouvoir la faire cet été !

Je précise que je ne croise que très rarement des vélo électrique. Parc City est ultra sportif (et riche...) il n'y a pas d'obese.

3 « J'aime »

J'ai roulé :smiley:

Dans le cadre de Mai à vélo (@Fab en avait parlé), je me suis inscrit pour faire un VELOBUS.
Donc partir plus tôt que d'habitude, rejoindre des gens de différentes entreprises (ou pas) pour ensuite prendre un parcours plus long que d'habitude afin d'arriver au presque boulot et avoir café/viennoiseries (payés par ma boite vu qu'on est l'un des plus gros employeurs de la métropole).

On était une trentaine au total (pas si énorme vu qu'on arrivait dans un énorme quartier de bureaux), c'était organisé par la ville de Rennes et l'asso de cyclistes engagés locale (Rayon d'Action).

ET IL NE PLEUVAIT PAS !

Pas de photo, mais un Strava vélotaf histoire de pourrir mon fil.
Comme je ne lance jamais Strava en vélotaf, ça m'a également fait des petits carrés.

Kudosez !

4 « J'aime »

Ça donne une erreur Strava ton lien, sans plus de détail. J'ai trouvé ton profil sous le Club VTTnet Strava, mais étrangement tu es le seul qui n'a pas de bouton "S"abonner" à côté de son profil. Tu as peut-être bloquer ça sous les options de confidentialité de ton compte.

Bizarre je pensais avoir un profil fermé mais que mes activités étaient visibles, bon ben ça explique que faire du vélo me rapporte moins de kudos que la course à pied :vttcovid:

@CotonTige m'a fait une demande donc ça doit le faire ?

Ça ressemble à ça pour moi. Possible que tu m'a bloqué personnellement, ce qui serait totalement légitime. :grinning:

Moi quand j'ai pas de bouton dans cette liste, c'est que je suis déjà abonné à la personne. C'est pas plutôt toi qui a désactivé Denis ds ton fil? :stuck_out_tongue:

Ah ben t'étais bloqué oui, jsavais même pas qu'on pouvait.

:smiley:

Ça doit être mon avatar qui t'as confusé. Tu as du me prendre pour un scammer de Nouvelle-Zélande. :grin:

1 « J'aime »

Vu que Figanière c'est un peu loin de la maison, je suis allé rouler à Tremblant à la place. Les Hautes Laurentides en juin c'est quand même exceptionnel. Faut juste être capable de faire abstraction des nuées de moustiques. Cette année les brulots sont en force.

Pour la nostalgie de @StephW, le Lac à l'ours. On note le bas niveau de l'eau à cause du manque de neige cet hiver. Ça annonce une autre grosse année de feux de forêt.

Les chutes croches.

Le Portage du Lac Escalier.

Et le fameux refuge du Lac Ernie. Celui là c'est le bon Steph.

8 « J'aime »

Salut Kiwi,

Merci, tu m'as rajeuni de +20 ans :slight_smile:
C'est comme si c'était hier, je vois encore le Pouet sur la terrasse du refuge :smiley:

La rembarde est comme nous, on commence à y lire les assauts du temps :slight_smile: