Alors, ça roule toujours?

Un poil de cailloux dans le coin !

7 « J'aime »

Ça fait plaisir de voir que tout le monde s’y remet, pour ma part je suis allé rouler dans la petite Suisse luxembourgeoise. Histoire de vous préparer un randonet helveticoluxembelge :smile:
Bon dieu qu’est-ce que c’est beau la bas. Je vous tiens au jus



8 « J'aime »

Avec des passages brupien !!!

1 « J'aime »

Oui effectivement il a fallu porter quelques fois.

Je garde un excellent souvenir du LuxembourgNet (mais en quelle année était-ce ?!?) qui avait été organisé par @Fab_lob :vttlike: ! Quel coin magnifique pour rouler !!
Tu mets combien de temps pour aller rouler là-bas @Laurent_Minet ?

J’ai également profité de la petite fenêtre de beau temps pour aller rouler ce week-end : de la route dans les monts d’or puis dans les monts du lyonnais, du « gravel » en Brompton dans le parc de Miribel pour pique-niquer et admirer les couchers de soleil et, surtout, enfin ! j’ai ressorti le Crumble ! Mais quel pied le VTT :vttlike: Vraiment c’était bon cette petite sortie dans les Monts d’Or sous le soleil !

J’ai vu zéro VTT, uniquement des gravels et des routes ! Je peux comprendre, l’effort est quand même bien plus intense en VTT qu’en gravel, lui même plus intense que la route, en tout cas à mon humble niveau. Et il faut bien dire que c’est le hype du gravel en ce moment !
Bref, il reflotte fort à partir de demain soir et pour une semaine, je vais pouvoir ranger le Crumble… :frowning:

4 « J'aime »

Belle balade organisée par l'association locale qui nettoie les sentiers. Un parcours le long du Gapeau qui coule dans le Var, en pensant pas les plus beaux sentiers bichonnés pour l'occasion. 70 riders, moitié électrique, un parcours long et un plus tranquille que j'ai accompagné (35km 1300 de D+). J'aurai bien suivi le groupe des muscus qui faisait le grand parcours (45km 1900 de D+), mais c'était 4 ou 5 jeunes qui envoient, 14 à 17 ans, , qui ont pris les Kom à tous les cadors du coin sur des vélos plus XC qu'enduro... la relève est pas loin, ça fait plaisir.


Plus vieux rider : 79 ans, qui a fait 1600 de D+ sur son elec, et toutes les descentes même les engagées.
Plus jeune rider : Lise, 10 ans, sur un elec, qui a fait le grand parcours en prenant des QOM (elle m'a mis 1mn ds la dernière descente :cry: )

5 « J'aime »

Il me faut 2heures pour y aller. C’était en 2014 avec Fablob. Ce n’est pas encore le même coin. C’est encore plus beau de ce côté. Promis je vous y emmène

2 « J'aime »

J'ai le souvenir d'une porte qui se referme derrière moi ... "Faaab au secours ...."

1 « J'aime »

C'était en 2014 : 24.4 km Ride Activity on September 21, 2014 by Fab' L on Strava

Yop !

Ce matin j'avais réservé un test pour un Scott Lumen (journée de tests du Culture Velo local). Il était tombé des quantités de flotte pendant 20h la veille, mais le soleil était revenu. C'était bien bien mouillé quoi.

C'était encadré, je n'ai pas pu rouler seul. Le groupe était très hétérogène avec des gros électriques, des gens qui roulaient bien et d'autres non.

Clairement, le Scott m'a enthousiasmé : léger, précis, vif, nerveux (on peut relancer en danseuse sans avoir l'impression de s'enfoncer dans un canapé), le cadre est très réussi, et les débattements (130/130 et 130/90 en position intermédiaire) collent à ma pratique et mon terrain.
Niveau moteur, ça change, il est silencieux, on l'entend à peine, uniquement quand on roule seul (sinon j'entendais les autres) et avec l'assistance pas au niveau le plus bas. Il ne fait aucun bruit en descente, quand mon Shimano fait un bruit de casserole (la roue libre moteur).
On sent qu'il assiste un peu moins quand on lui en donne beaucoup (max 200% d'aide) mais rouler sans bruit moteur donne l'impression d'envoyer grave, d'avoir des jambes de feu.
Moteur coupé, il roule vraiment bien aussi.

Les trucs pas top :

  • il était monté avec des pneus de XC très très roulants (dans le très mouillé ça n'était pas rassurant)
  • il y avait un bruit à l'avant, comme une gaine qui tape, ou les plaquettes qui bougent, mais je n'ai pas trouvé

Et surtout le truc embêtant : question conso, c'est pas ça : en 14 kms et 350m de D+, j'ai bouffé 30% de la batterie alors que j'ai roulé une grande partie du temps en éco, zarbi ... les réglages étaient-ils un peu poussés pour épater la galerie lors des tests ? (j'ai trouvé qu'il partait fort quand on démarrait)
Et leur batterie extender est petite et coûte une couille (650)

Sinon il y en a un en méga promo chez SportAixTrem ... à 4900 ...

Après j'ai essayé un Rise carbone 2024 ... mais là faut que j'y aille, je vous raconte plus tard :slight_smile:

3 « J'aime »

Hey ! Tu peux pas nous laisser comme ça au milieu du guet !!! :grin:

C'est un moteur TQ?

Oui TQ.

La batterie était dans quel état ? Neuve ?
Après quand tu dis que tu as perdu 30% tu te fie à quoi ? Si ça se trouve c’est juste l’estimation de charge de batterie qui est pessimiste

Ben, pas trop vieille, j'imagine que Scott ne fait pas tester des vélos sur les rotules.

Il y a un afficheur numérique.

Il y avait une nana avec le même vélo mais pas de jambes, elle a fini avec 40% de batterie

Pas facile pour rouler

6 « J'aime »

C'est bien pour ça qu'elle avait besoin d'un AE :crazy_face::sunglasses:

1 « J'aime »

Qunf on regardes des retours d'experience sur le TQ, avec les bons reglages et sans utiliser le turbo les gars arrivent a faire environ 1200 a 1400m avec la batterie.

Oui c'est celle que j'ai vu un peu partout, mais là j'ai ça n'est pas ce que j'ai constaté.

Je mets ça sur des réglages un peu boostés pour les essais.