Alors, ça roule toujours?

Ca me rappelle ce genre de remontées :

Sur plusieurs centaines de D+ ce doit être un peu plus dur :smiley:

ça me rappelle des étudiants que j'avais rencontré et qui avaient en projet une sorte de sabot pour loger la roue avant, et qui aurait permis de monter sur le plateau avec le rail du tram. Leur truc avait l'air d'un casse gueule :slight_smile:

Le probleme chez nous c'est différent. L'hiver y a pas de neige, donc le telesiege il tourne l'été pour faire vivre la station. Donc si tu mets un teleski a la place, bah tu le demerera jamais ton teleski. La station de La Mouliere - L'audibergue est globalement composé de 2 sites. Cote Audibergue ou tu as 2 teleski.
Au milieu un teleski plus ou moins de liaison et ensuite le site de la Mouliere qui a un telesiege.
Il y a moins de neige cote Mouliere que Audibergue donc bien souvent la station tourne en hiver sur les teleskis (et le telesiege les bonnes années) et a entre début Mai et fin Octobre c'est le parc d'activité de la Mouliere qui prend le relais. Sur le site tu as les pietons, les VTTs, une cascade de tyrolienne dont l'acces se fait par le telesiege, une accrobranche, une via souteratta et un village Teepee de debut juin a mi septembre (hebergement).

C’est logique . Le vtt demande plus de personnel pour faire tourner la remontée (pour accrocher les vélos), alors qu’on ne peux mettre qu’un vélo par siège (contre 4 à 6 paires l’hiver ) et t’as toujours besoin de secouristes , de personnes pour préparer les pistes.

Et en plus de ça le forfait est moins cher l’été que l’hiver .
C’est un peu difficile de raisonner quand on n’a pas les chiffres de fréquentation , ainsi que les coûts de fonctionnement, mais en tout cas je ne vois pas comment ça peut être rentable .

Je ne pense pas que ça soit pour fidéliser la clientèle d’hiver , je pense que le but c’est de faire venir du monde dans la station l’été et de faire tourner hébergements et commerces , même si les remontées y perdent quelques sous .

Si mes souvenirs sont bons, c'est Tonio qui tenait cette info ... des Gets peut-être ?

On met quand même plus d'un vélo par télésiège, regarde au lac Blanc, 4 vélos par TS (et je vois un crochet libre)

Pas rentable pour qui ?
Sans doute bien moins rentable que le ski pour les sociétés de remontées mécaniques (de là à dire qu'ils perdent de l'argent en été, je ne pense pas). Par contre le VTT est très rentable pour les locations, la restauration, les animations nocturnes, les activités estivales annexes...

Dans ma région je vois bien la différence entre les stations qui restent animées l'été grâce au VTT et celles qui n'en font pas et sont totalement désertes.

Pour la station (de mémoire aussi).

Pour les Orres c'est rentable le VTT l'été. Ils font meme plus de benefice au final l'été que l'hiver car les couts sont moins importants en été qu'en hiver.
Tu as besoin de bcp de personnel car avec leur systeme tu accroches toi meme ton vélo et tu le decroche une fois arrivé en haut. Et au final, il n'y a que 3 remontées qui tourne sur la station pour la saison été.

Oui mais tu as quand énormément moins de vttistes que de skieurs présents sur la station. Le ratio clients/personnel ne doit pas être folichon.

Les hebergements de la station en ete sont remplis a plus de 70% en moyenne sur Juillet et Aout. Ils se plaigent pas la haut de la saison été.

Ayez jai fini mon ptit montage (roues provisoires)

Plus qu'à refaire la caisse cet hiver pour attaquer direct les randonets !

J'ai déjà mal aux cuisses.
Ratio de 2.53 donc ça ira bien pour monter les Monts D'or / Lyonnais

4 « J'aime »

euh... les RandoNets c'est du VTT hein, pas de la piste :slight_smile:

3 « J'aime »

Ben faut l'inventer alors, le randopist :kissing:

1 « J'aime »

Dans le style, c'est sympa, pas triste du tout. J'aime encore bien.

Très sympa, dommage que la longueur de chaine fasse que la roue arrière soit si loin :vttclin:
Un peu trop d'entretoises sous la potence :vttaie:

SInon l'est très beau :smiley:

Quel extrémiste du pignolage ce Deik ! :slight_smile:

:smiley:

Je pense que c'est son vélo de route non ? GP4S devant.

Salut
Quelques photos du week end dernier. J'ai profité du pont avec 3 potes pour bikepacker entre la France, la Belgique, le Luxembourg, en mode gravel. Bien chouette, belles couleurs, meteo sympathique :slight_smile:

6 « J'aime »

Joli :heart_eyes:
(ce we, ce sera plus roots AMHA ...)

1 « J'aime »

Superbe, et bravo.

1 « J'aime »